Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signalisation Sur La Ligne C Du Rer


Messages recommandés

nouveau test psychotechnique .

la numerotation de certains signaux a change entre paris -austerlitz et chaville!

vue le nombre en cas de probleme il va y avoir des difficultes a identifier le signal

exemple le 142 est devenue 592 mdrmdr

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula au moindre dérangement, y en a plus d'un qui va être perdu dans sa consigne rose et son TCO à chercher "qui? quoi? où?"  :Smiley_24:

oui ,moi mdrmdr .la nouvelle consigne rose n' a pas ete mise a disposition a l avance ,histoire de se faire une idee .donc a la prochaine prise de service il faudra tout decouvrir lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,moi  mdrmdr .la nouvelle consigne rose n' a pas ete mise a disposition a l avance ,histoire de se faire une idee .donc a la prochaine prise de service il faudra tout decouvrir  :Smiley_24:

ta nouvelle fonction te plait bien j'espère au fait? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta nouvelle fonction te plait bien j'espère au fait?  mdrmdr

oui ca n a rien changer sauf le salaire je fais les memes postes avec 1 qualif de plus

j ai change de dpx mais ca fait 1 mois que j attend qu il me recoive le duo n a pas trouver utile de me convoquer non plus tu vois tout va bien

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sectionneur à manoeuvrer? Une aiguille à examiner? Un SAM à poser? Pas de problème, sur la ligne C, les agents sont bien équipés ! mdrmdr:Smiley_24:

boussole4lw.jpg
Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sectionneur à manoeuvrer? Une aiguille à examiner? Un SAM à poser? Pas de problème, sur la ligne C, les agents sont bien équipés !  mdrmdr  mdrmdr

boussole4lw.jpg

Hello,

Surtout, ne demandez pas à coyote de leur fournir un GPS !! controleursncf

@ +

TRAM21 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja que les pk sont en lettre ! il y a 2 pk" o" 1 a austerlitz  l autre a invalides  entre les 2 on utilise des lettres (ex: h +550) ce ne serait pas de trop

Les pk en lettres controleursncfmdrmdr ouaw on aime vous compliquer la vie. Attendez un peu, vous aures bientôt des ZEP en cyrillique cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut d ' explication cette renumerotation serait pour preparer l adaptation des installations au futur PAR qui serait cree a Massy avec la technologie MISTRAL!

pour les pk en lettre c est rigoureusement vrai, la ligne c en arrivant de versaille se termine a invalides au p k "0" puis continu en pk en lettre jusqu a austerlitz ,elle repart du pk "0" situe a austerlitz en chiffre en se dirigeant vers choisy le roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut d ' explication  cette renumerotation serait pour preparer l adaptation des installations au futur PAR qui serait cree a Massy  avec la technologie MISTRAL!

pour les pk en lettre  c est rigoureusement vrai, la ligne c en arrivant de versaille se termine a invalides au p k "0" puis continu en pk en lettre jusqu a austerlitz ,elle repart du pk "0" situe a austerlitz en chiffre en se dirigeant vers choisy le roi

c'est bizarre: depuis que je suis arrivée sur l'EEX PAI, j'arrete pas d'entendre parler du futur PAR à Massy alors qu'à Massy personne n'en parle....

on verra bien mais pour moi le futur PAR sera créé à BFM lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre: depuis que je suis arrivée sur l'EEX PAI, j'arrete pas d'entendre parler du futur PAR à Massy alors qu'à Massy personne n'en parle....

on verra bien mais pour moi le futur PAR sera créé à BFM :Smiley_40:

La ligne C est a la particularité d'être l'exeption qui confirme la régle en matière de signalisation.

Et je ne parle pas des cantons BA bizzares comme sur Paz et Invalides.

Et des carrés sur la Vmi qui n'ont pas d'oeilleton ou des carrés présentant la voie libre sur une voie en tiroir et j'en passe et pas des meilleures au point de vue sécurité..

Pour le PAR à Massy et bien ça fait plus de vingt ans que cela devait se faire mais à l'époque le maire avait freiné le projet parce qu'il voulait sa propre gare TGV.

Faut dire que c'etait un pote à tonton et comme l'argent coulait à flot et bien on lui a construit sa GARE TGV avec l'argent qui aurait etait investi dans la construction du PAR et aussi avec l'argent des contribuables.

A l'époque c'etait une aberration économique !

De plus ce maire mégalomane continuant sur sa lancée s'était fait construire un opéra qui voulait rivaliser avec l'opéra de Paris ruinant ainsi encore plus les finances de la ville.

C'etait le bon temps des années frics ou les escrocs faisaient la loi sur ce pays.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre: depuis que je suis arrivée sur l'EEX PAI, j'arrete pas d'entendre parler du futur PAR à Massy alors qu'à Massy personne n'en parle....

on verra bien mais pour moi le futur PAR sera créé à BFM lapleunicheuse

ils ont cherche mais il n y avait pas assez de place .il pourra s etendre par la suite en reprenant d autre postes ,les discutions sont bien avancee et le stif aurait dit oui( c est lui qui finance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts, la mise en service du PAR des Invalides date de 1979. Le PRS d'Austerlitz (Gare Souterraine) a été repris en télécommande par ce même PAR en 1987.

Les installations ont donc presque 27 ans. Cela commence à faire eu égard à leur utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne C est a la particularité d'être l'exeption qui confirme la régle en matière de signalisation.

Et je ne parle pas des cantons BA bizzares comme sur Paz et Invalides.

Et des carrés sur la Vmi qui n'ont pas d'oeilleton ou des carrés présentant la voie libre sur une voie en tiroir et j'en passe et pas des meilleures au point de vue sécurité..

Pour le PAR à Massy et bien ça fait plus de vingt ans que cela devait se faire mais à l'époque le maire avait freiné le projet parce qu'il voulait sa propre gare TGV.

Faut dire que c'etait un pote à tonton et comme l'argent coulait à flot et bien on lui a construit sa GARE TGV  avec l'argent qui aurait etait investi dans la construction du PAR et aussi avec l'argent des contribuables.

A l'époque c'etait une aberration économique !

De plus ce maire mégalomane continuant sur sa lancée s'était fait construire un opéra qui voulait rivaliser avec l'opéra de Paris ruinant ainsi encore plus les finances de la ville.

C'etait le bon temps des années frics ou les escrocs faisaient la loi sur ce pays.

lapleunicheuse

les carres qui n ont pas d oeilletons ne portent pas l indications semaphore donc le concepteur a simplifier le tout (meme si c est choquant a premiere vue pour un mecanicien )

quoique art 221 du s1a

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts, la mise en service du PAR des Invalides date de 1979. Le PRS d'Austerlitz (Gare Souterraine) a été repris en télécommande par ce même PAR en 1987.

Les installations ont donc presque 27 ans. Cela commence à faire eu égard à leur utilisation intensive.

oui mais l argument n°1 c est les crues de la seine en cas de crue type 1910 le poste serait entierement noye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la vente d'un terrain aux Invalides devrait rapporter un joli pactole !

Je ne te le fais pas dire !

A Musée D'orsay il existe deux voies de service qui devraient être vendues ou on déja été vendues pour construire un parking souterrain pour "garer comme des parpaings les automobiles du centre urbain".

Ce serait De Vinci ce groupe financier qui monopolise 80 % de la gestion des parkings en france qui aurait remporté le pactole !

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l argument n°1 c est les crues de la seine  en cas de crue type 1910 le poste serait entierement noye

Ca a faillit arriver pendant les crues de 1987.

Il existe un poste d'aiguillage de secours à Paz (voies impaires).

Celui-ci a fonctionner parfaitement pendant plus de quinze jours sans aucun problème.

Mais il faut dire que la circulation etait interrompue entre Paz et Bv Victor.

En ce qui concerne le Par c'est sûr qu'il serait totalement innondé et avec lui cet antique ordinateur qui gère la circulation des trains.

Ce serait peut être un bonne chose que cela se produise car cela permetrait renouveler ce matériel qui est caduc mais cette fois-ci prière de mettre le nouvel ordinateur en hauteur à l'abri des eaux !

koiquesse

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire !

A Musée D'orsay il existe deux voies de service qui devraient être vendues ou on déja été vendues pour construire un parking souterrain pour "garer comme des parpaings les automobiles du centre urbain".

Ce serait De Vinci ce groupe financier qui monopolise 80 % de la gestion des parkings en france qui aurait remporté le pactole !

koiquesse

voies 6 et 8 elle servent de garage aux trains de travaux ,avant il y avait des rames banlieue de reseves garees la en cas de pepins tu pouvait faire un echange de rame rapidement .

un parking sous le musee d orsay? sur que vinci est interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.