Aller au contenu
Le Web des Cheminots

21 fevrier : 1 an de TGV


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

Et voila, c’était il y a 1 an, je me plongeais dans le monde passionnant des trains et du TGV.

L’hiver était long dans le Nord, c’était un samedi, je m’ennuyais et j’ai donc poussé ma curiosité jusque Lille cette après-midi la…

Je connaissais déjà quelques trains, quelques détails pour reconnaître un PSE, un reseau/atlantique, etc … J’avais également commencé ma collection de DVD « La Passion des Trains ».

Cet après-midi la, donc j’arrive à Lille et je découvre de plus près ces TMST devenus des TGV, je regarde les PSE arriver à Lille Europe, et je découvre les « renov Lacroix » en me disant « ah tiens ils ont changé les couleurs des portes et le bleu à l’avant ».

J’ai filmé mon premier TGV, le numéro 23, un peu fétiche puisque je suis né un 23 septembre… coïncidence…

Puis il y a eu ce forum ou j’ai rencontré des personnes géniales, agréables et toujours prêtes à répondre à mes questions, les plus farfelues soient-elles.

La passion grandissante et ne pouvant pas rester trop de jours sans entendre les bruits des moteurs d’un Eurostar qui entre en gare, le « DZZZ » d’un pantographe qui descend, ou la douce mélodie des moteurs de TGV lorsqu’ils redémarrent, je me suis rendu très souvent à Lille.

Il y a eu ces rencontres aussi, avec des Jockey ou des conducteurs qui m’ont installé aux commandes des rames 01, 219, 714, 08… il y a eu la rencontre avec la rame 4402, la 3312, la duplex-reseau 255, sans oublier ces conversations formidables et enrichissantes sur le forum.

J’ai aussi ce samedi la découvert les TGV 600, que je ne connaissais pas du tout. Avec la 611 comme première rame Reseau-Duplex que j’ai vu.

J’ai maintenant plus de 2 DVDs remplis de photos prises par mes soins ou récupérées sur le net.

Ma curiosité me poussant toujours plus loin, je me balade aussi parfois maintenant dans les gares de Paris pour voir du train, et encore des trains ! Je me rends aussi parfois sur les ponts au dessus de la LGV du Nord comme à Henin Beaumont pour filmer les TGV, Thalys, et autres Eurostar passer à 300 km/h. En revenant un matin de Royes, je me suis arrêté sur un petit pont et j’ai été surpris de sentir le soulèvement et le déplacement d’air que fait un Eurostar à 300 km/h !

Voici donc un petit medley de mes photos, insolites ou belles, ou marquantes, le tout en musique :

http://www.dailymotion.com/video/xcayg8_ma...os-de-trai_tech

Et ma première vidéo d'une arrivée de TGV :

http://www.dailymotion.com/video/xc8620_tg...lille-euro_tech

David :Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24::Smiley_01::Smiley_06:nonmaismdrmdr:Smiley_64::Smiley_66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.