Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Base De Données


Invité krisamv

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pompé sur emule un fichier de base de données du cercle généalogique cheminot, seulement c'est un fichier MDB, et je n'ai rien pour le lire nonmais J'suis allé faire un tour sur TELECHARGER.COM, j'y ai pas trouvé mon bonheur, si quelqu'un pouvait m'aider :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec Office ou Word

Sinon chaque logiciel est amené à créer son fichier MDb ( base de données) . Si tu ne l'as pas, ca va etre tres dur de déterminer lequel

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pompé sur emule un fichier de base de données du cercle généalogique cheminot, seulement c'est un fichier MDB, et je n'ai rien pour le lire  koiquesse  J'suis allé faire un tour sur TELECHARGER.COM, j'y ai pas trouvé mon bonheur, si quelqu'un pouvait m'aider  lapleunicheuse

Les fichiers .mdb sont des bases de données crées avec Access donc ils ne sont lisibles qu'avec le logiciel Access ou avec le logiciel qui les a crée et qui utilise format Access (mdb - Microsoft DataBase).

Donc si tu as pas le logiciel tu ne pourras pas lire la base de données.

De plus c'est pas trés legal de pomper des bases de données confindentielles!

A noter qu'il existe pour Linux un graticiel qui permet de lire les bases de données Acces au format mdb:

MDB Tools

http://mdbtools.sourceforge.net/

Plus de renseignement sur Acces :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Access

Microsoft Access ou MS Access est un système de gestion de base de données relationnelles édité par Microsoft. MS Access fait partie de la suite bureautique MS Office Pro. MS Access est donc un SGBDR présentant une approche bureautique et n'est pas conçu pour supporter de très grandes bases de données opérationnelles sur de vastes réseaux, ces utilisations étant confiées dans la gamme Microsoft à MS SQL Server. Une base de données Access ne peut dépasser deux Gigaoctet.

MS Access est un logiciel utilisant des fichiers au format Access (mdb - Microsoft DataBase). Il est compatible avec les requêtes SQL (sous certaines restrictions) et dispose d'une interface graphique pour saisir les requêtes (QBE - Query By Example). Il permet aussi de configurer, avec des assistants ou librement, des formulaires et sous formulaires de saisie, des états imprimables, (avec regroupements de données selon divers critères et des totalisations, sous-totalisations, conditionnelles ou non), des pages html liées aux données d'une base, des macros et des modules VBA.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers .mdb sont des bases de données crées avec Access donc ils ne sont lisibles qu'avec le logiciel Access ou avec le logiciel qui les a crée et qui utilise format Access (mdb - Microsoft DataBase).

Donc si tu as pas le logiciel tu ne pourras pas lire la base de données.

De plus c'est pas trés legal de pomper des bases de données confindentielles!

A noter qu'il existe pour Linux un graticiel qui permet de lire les bases de données Acces au format mdb:

MDB Tools

http://mdbtools.sourceforge.net/

Plus de renseignement sur Acces :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Access

Microsoft Access ou MS Access est un système de gestion de base de données relationnelles édité par Microsoft. MS Access fait partie de la suite bureautique MS Office Pro. MS Access est donc un SGBDR présentant une approche bureautique et n'est pas conçu pour supporter de très grandes bases de données opérationnelles sur de vastes réseaux, ces utilisations étant confiées dans la gamme Microsoft à MS SQL Server. Une base de données Access ne peut dépasser deux Gigaoctet.

MS Access est un logiciel utilisant des fichiers au format Access (mdb - Microsoft DataBase). Il est compatible avec les requêtes SQL (sous certaines restrictions) et dispose d'une interface graphique pour saisir les requêtes (QBE - Query By Example). Il permet aussi de configurer, avec des assistants ou librement, des formulaires et sous formulaires de saisie, des états imprimables, (avec regroupements de données selon divers critères et des totalisations, sous-totalisations, conditionnelles ou non), des pages html liées aux données d'une base, des macros et des modules VBA.

  :Smiley_41:

Tu peux essayer avec Open Office, le pendant de Microsoft Office, en logiciel libre...

Par contre la compatibilite des BDD n'est pas garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux essayer avec Open Office, le pendant de Microsoft Office, en logiciel libre...

Par contre la compatibilite des BDD n'est pas garantie...

Ca marche avec les fichiers .mdb je viens de tester.

Open Office 2 il sait tout faire et tout ça pour pas un rond !

Les pauvres et les radins lui disent merci.

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.