Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crise Du Petrole


Messages recommandés

Salut à tous

Autre article à voir dans La Vie du Rail (pp 4-6) vraiment intéressant pour une fois sur l'explosion de la fréquentation des trains avec la crise du pétrole. Gilles Dansart et François Dumont suggèrent un plan Marshall pour le rail afin de régler le problème du viellissement des infrastructures.

Article à voir controleursncf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le trafic reprend bonne nouvelle !

C'est sûr qu'il faudrait un plan pour le rail mais avec les rumeurs de privatisation j'ai bien peur que ce ne soit que pure utopie !

controleursncf

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est certain qu'avec un pétrole dont tout le monde assure qu'il dépassera très largement les 60dollars le baril le ferroviaire va "redevenir" (ou maintenir sa position) un (de) vecteur primordial de l'amménagement du territoire et du déplacement de "masse". Point positif pour la SNCF mais également pour toutes les entreprises qui souhaitent profiter de la libéralisation de ce mode de transport pour s'implanter dans ce domaine, il n'est donc pas impossible de voir très vite arriver des transporteurs privés alléchés par cette situation favorable dans le domaine du transport de voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salus tous le monde,

C'est vrai que les trains sont de plus en plus "ras la gueule". Aujourd'hui j'atsi seul sur un TER 200 (train circulant à 200km/h). Il y avait 13 caisses et tout seul je n'ai pas pu controler tous le train. Sur ce train là d'ailleurs il faudrait etre au minimum 8 ASCT pour bien faire car il y a beaucoup trop de monde.

Pour ceux qui étaient à Mulhouse ont du en voir normalement à la gare c'est des rames corail.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, avec le refus de l'intéressement on est sauvé...

Tu me copieras 100 fois "Je ne dois plus ruminer l'intéressement, je ne dois plus ruminer l'intéressement..." ;) mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marc,

C'est vrai que les trains sont de plus en plus "ras la gueule". Aujourd'hui j'atsi seul sur un TER 200 (train circulant à 200km/h). Il y avait 13 caisses et tout seul je n'ai pas pu controler tous le train. Sur ce train là d'ailleurs il  faudrait etre au minimum 8 ASCT pour bien faire car il y a beaucoup trop de monde.

C'est hors sujet, mais à titre d'info, as-tu dresser des P.V. sur ce type de trains ??? Si oui, combien environ ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marc,

, as-tu dresser des P.V. sur ce type de trains ??? Si oui, combien environ ?

Yaya

Bonjour M. le "Grand Inquisiteur",

Cela aussi est hors-sujet. :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour M. le "Grand Inquisiteur",

Cela aussi est hors-sujet. :Smiley_15:

et si vous n'aviez pas quoté de manière sélective, vous auriez vu mon "c'est hors sujet" indiqué en tête de phrase que vous avez omis, rendant votre post, tout comme celui-ci, inutile et HS

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yaya,

Je ne fais pratiquement pas de PV, depuis le début de l'année, j'en ai fait 52 ou 53 il me semble (grand maximum 55). Comme on dis je ne suis pas un "chasseur " de primes.

Pour ma part ma politique est la suivante si le gars à de l'argent même si c'est pas la somme reelement demanndé je ne fais pas de PV, je prefere encaissé peu que rien car pour moi un PV est un signe d'echec. Et il suffit que l'on remplisse mal le PV est celui ci est caduc.

A titre d'exemple un gars n'avais pas composté son titre de transport, normalement c'est 10 €, et le gars avait 6,70 €, j'ai preferé prendre ces 6,70 € que de faire un PV avec 10 € + 26 € de frais de dossier soit 36 € au total.

De même une fois je devais encaissé un 35 € la personne aveait 24,50 € et bien j'ai préféré encaissé cela (pour à peine 3 km) je me dis c'est toujours mieux que rien tout simplement. Enfin chaque ASCT à sa propre politique et c'est cela la mienne. il serait bon de savoir les autres comment fon ils ? Mon chef est au courant et est d'accord avec cette pratique.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.