Aller au contenu
Le Web des Cheminots

qui peut m'expliquer ?


Invité MikeRosoft

Messages recommandés

Invité MikeRosoft

:Smiley_16: hello touty le monde les gens koiquesse

ben la question est dans le titre MDR45.gifMDR99.gif

digitale ce sont des loco que l'on peut "adressée" c'est ca ?

j'avoue que je me perd bcp avec cette histoire la lol

car j'aimerais me faire un tit réseaux avec une Z5300 et une BB27300 avec VB2n transilien mais j'aimerais pouvoir les faire bouger "a ma guise" lol

qu'on me rectifie si j'ai tord koiquesse

@Mikalement,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, t'as compris !

Il te faut un réseau digitalisé. Tu branches une centrale digitalisée à ton réseau, et tu gères locs avec une souris par exemple.

Par contre, chaque engin doit être équipé d'un décodeur

Avec ce système, 2 locs qui ont la même adresse peuvent être mises en UM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple

- l'analogique permet de faire bouger les locomotive toutes dans le même sens et a la même vitesse (ou presque suivant la loco ...). Elle est simple et nécessite des que l'on veux complexifier son réseau des astuce plus ou moins facile a mettre en œuvre.

- Le digital permet de faire bouger chaque locomotive indépendamment les unes des autres et dans des sens différents. Elle est plus complexe (il faut adresser ces locos au début, et les équiper de décodeurs), un peu plus cher, mais on peut étendre ou modifier son réseau facilement !

Donc pour toi et comme dit précédemment c'est vers le digital que tu dois te tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MikeRosoft

revoltages

merci a vous 2 pour vos réponses

je me doutais bien que ce que je demandais serais plus complexe et plus cher que la normal revoltages

mais j'y arriverais revoltages

merci encore

@Mikalement,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher oui, mais plus complexe je ne pense pas.

En digital, t'auras pas un cablage aussi compliqué qu'en analogique où tu feras des coupures de voies pour pouvoir immobilsier un engin par exemple. Tu peux trouver des engins déjà digitalisés, ou le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MikeRosoft

hello ...

ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :blink:

j'pense que je vais prendre directement des engins deja digitalisé car pas trop le temps pis un peu pressé quand même lol

le plus dur pour moi pour l'instant est de trouvé non pas la BB 27300 digitalisée mais la VB2N transillien qui va avec helpsoso

car tous les sites que je trouve l'on pas encore en disponible

mince j'viens de voir que la BB 27300 est en rupture de stock pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ...

ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :blink:

j'pense que je vais prendre directement des engins deja digitalisé car pas trop le temps pis un peu pressé quand même lol

le plus dur pour moi pour l'instant est de trouvé non pas la BB 27300 digitalisée mais la VB2N transillien qui va avec helpsoso

car tous les sites que je trouve l'on pas encore en disponible

mince j'viens de voir que la BB 27300 est en rupture de stock pascontent

Aux derniéres infos(salon de Nuremberg), Vitrains a abandonné le projet de VB2N Transillien(déco avec les berlingots).

Apparement à cause des moules à modifier(gravure différente des actuels productions).

Tout comme toi je reste sur ma "faim", car j'attend ces VB2N pour les attelées à ma 16500 "Ile de France" de LS Models. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MikeRosoft

Aux derniéres infos(salon de Nuremberg), Vitrains a abandonné le projet de VB2N Transillien(déco avec les berlingots).

Apparement à cause des moules à modifier(gravure différente des actuels productions).

Tout comme toi je reste sur ma "faim", car j'attend ces VB2N pour les attelées à ma 16500 "Ile de France" de LS Models. :blush:

non !! c'est pas vrai !! :blush: z'ont pas fait ca si ?? pascontent:blink:helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.