Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Début Apprentissage & Pass Carmillon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

comme vous le remarquez je suis nouveau sur le forum, et nouveau dans l'entreprise. je me prénome Yohann, 22 ans, et apprenti en conception de systèmes d'informations, métier d'assistance à maitrise d'ouvrage informatique pour la direction nationale des achats.

La conception de mon contrat a pris du temps, et trois semaines après mon début de contrat, je ne l'ai toujours pas signé. Pas de contrat, pas de pass Carmillon. Après avoir contacté ma RH, le service paie et l'agence famille, qui cette dernière m'a renvoyé vers les RHs... ma responsable alternance a rédigé une attestation pour faire valoir mes droits de cheminot.

Hier je reçoit le premier bulletin de paie, un gar au comptoir de la Gare la plus proche de chez moi me dit "normalement avec une fiche de paie et cette attestation, la carte 12-25, et le train qui coutait cher, tu peux oublier".

Est ce que quelqu un peut me le confirmer, est ce que le contrôleur doit (oui il peut, mais est il obligé) me verbaliser, et est ce que cette amande peut être annulée sur présentation des justificatifs ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta fiche de paie ou l'attestation faite par ta RH est toléré par la plupart des ASCT , tu va te présenter vers le titulaire au départ et tu lui explique et ça devrait passer !!! Je me rappelle avoir eu des billets " comme pour les ayants droits " avant d'avoir eu ma Carte Professionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta fiche de paie ou l'attestation faite par ta RH est toléré par la plupart des ASCT , tu va te présenter vers le titulaire au départ et tu lui explique et ça devrait passer !!! Je me rappelle avoir eu des billets " comme pour les ayants droits " avant d'avoir eu ma Carte Professionnelle !

Je te remercie pour ta réponse. je verrais bien demain comment celà se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.