Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CC 20001, "Grand-mère"


Yanomeister

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du plan de toiture de la CC 20001 ex-CC 6051 pour une réalisation intégrale. J'ai un article de Loco-Revue de 1982 là-dessus, mais bêtement, y'a rien sur la ligne de toiture. Alors si l'un de vous a une piste ou un scan à me faire parvenir, ce serait super cool.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du plan de toiture de la CC 20001 ex-CC 6051 pour une réalisation intégrale. J'ai un article de Loco-Revue de 1982 là-dessus, mais bêtement, y'a rien sur la ligne de toiture. Alors si l'un de vous a une piste ou un scan à me faire parvenir, ce serait super cool.

Merci d'avance

je peux te proposer cette numérisation d'une photocopie de la RGCF consacrée à cette machine (juillet 51), donc vraiment en version d'origine. J'espère que tu pourras interpoler la position des différents isolateurs. Si tu as des questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse sur la ligne de toiture, mais cette page sur le site d'une assoc' bien connue.

http://www.apmfs.fr/cc20001.html

Contactes les, ils doivent bien avoir quelque chose sur la ligne de toiture, ou au moins des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est parfait. Ce plan est largement suffisant pour ce que je veux faire et à l'échelle à laquelle je travaille (160). Je connais aussi le site de l'apmfs, très utile et que j'ai parcouru en long en large et en travers, super photos mais aucune de toiture qui soit vraiment exploitable. Bref, ce plan est amplement suffisant, alors un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M****** (5121) mdrmdr

Excellente documentation. S'il est possible d'avoir la légende des renvois, merci d'avance.

Sinon voici une vue en élévation de la CC 6051 qui permet de situer l'emplacement longitudinal des différents appareils de toiture. Schéma provenant du livre Histoire de la Traction Electrique : Tome 2 de 1940 à nos jours par Yves Machefert-Tassin et Fernand Nouvion, Edition La Vie du Rail, 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est possible d'avoir la légende des renvois, merci d'avance.

alors dans l'ordre :

6b : isolateur de traversée pour l'air comprimé

1 : panto

2 : sectionneur de panto

210 : transfo de tension du dispositif de palpage

24 : sélectionneur-inverseur de régime **

5 : DJ 20 kV

6a : traversée HT

4 : sectionneur de mise à la terre

** il s'agit certainement du passage entre 1,5 et 20 kV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.