Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour !! lotrela

Je voudrais en savoir plus sur le roulement pour du TER : heures découches , prises et fin de services

Si quelqu'un pourrais me dire un exemple de commande , une semaine typer ca serait génial :blush:

Je vais peut etre rentrer en cdd (peut etre!! les étapes sont longues et difficiles lol) j'ai entendu dire que en cdd c'est les memes roulement qu'au cp c'est juste ?!

merci merci

Salut Salut !!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut narnane,

Voici ma semaine à venir

PS Prise de Service

FS Fin de Service

RP Repos

RHR Repos Hors Résidence (Découché)

Sa RP

Di RP

Lu PS 11 h 51 FS 19 h 41

Ma PS 13 h 45 FS 21 h 10

Me PS 13 h 06 FS 20 h 07 RHR

Je PS 05 h 53 FS 11 H 39

Ve RP

Sa RP

Di PS 17 h 54 FS 01 h 13

Etc.....

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut narnane,

Voici ma semaine à venir

PS Prise de Service

FS Fin de Service

RP Repos

RHR Repos Hors Résidence (Découché)

Sa RP

Di RP

Lu PS 11 h 51 FS 19 h 41

Ma PS 13 h 45 FS 21 h 10

Me PS 13 h 06 FS 20 h 07 RHR

Je PS 05 h 53 FS 11 H 39

Ve RP

Sa RP

Di PS 17 h 54 FS 01 h 13

Etc.....

@+ Marc

BONJOUR ! merci a toi pour cees renseignements

mercredi soir tu es en rhr découché pourquoi tu rentres pas chez toi si tu finis a 20 H ???

donc cette semaine tu as qu'un rhr d'après ce que j'ai compris ? EN general tu en as combien?

Penses tu que cela " craigne" le soir pour une nana ?(même pas peur)? j'ai entendu dire qu on pouvais monter avec le mécano?!

merci beaucoup et bonne journée de travail helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

BONJOUR ! merci a toi pour cees renseignements

mercredi soir tu es en rhr découché pourquoi tu rentres pas chez toi si tu finis a 20 H ???

donc cette semaine tu as qu'un rhr d'après ce que j'ai compris ? EN general tu en as combien?

Penses tu que cela " craigne" le soir pour une nana ?(même pas peur)? j'ai entendu dire qu on pouvais monter avec le mécano?!

merci beaucoup et bonne journée de travail lotrela

Kikou

L'heure de fin de service en découché n'a rien à voir avec le soir ou la nuit. Il est tout à fait possible de finir à 10h30 pour découché et de reprendre à 19h30. Le fait que Marcarrick finisse à 20h00 ne veut pas dire qu'il rentre chez lui, il peut très bien être en découché à Lyon... Donc dur dur de rentrer chez lui surtout pour reprendre à 05h53

Le nombre de découchés comme les heures de PS ou FS (matinées nuits etc...) dépend de chaque roulement. Certains roulements tournent à 3 RHR par mois quand d'autres tournent à 10... Certains ECT ont beaucoup de nuits (PSO, DJ, LS).

Pour les deux dernières questions, être une "nana" ne craint pas plus ou moins. Et pour monter avec les mécanos en cabine, c'est règlementairement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

L'heure de fin de service en découché n'a rien à voir avec le soir ou la nuit. Il est tout à fait possible de finir à 10h30 pour découché et de reprendre à 19h30. Le fait que Marcarrick finisse à 20h00 ne veut pas dire qu'il rentre chez lui, il peut très bien être en découché à Lyon... Donc dur dur de rentrer chez lui surtout pour reprendre à 05h53

Le nombre de découchés comme les heures de PS ou FS (matinées nuits etc...) dépend de chaque roulement. Certains roulements tournent à 3 RHR par mois quand d'autres tournent à 10... Certains ECT ont beaucoup de nuits (PSO, DJ, LS).

Pour les deux dernières questions, être une "nana" ne craint pas plus ou moins. Et pour monter avec les mécanos en cabine, c'est règlementairement non

BONJOUR !plutot bonsoir

merci pour la réponse

bonne continuation chalut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je confirme ce qu'à dit chalut cestachier

Sinon les lieux de RHR ne sont pas forcément proche du domicile mais cela fait partie de nos contraintes.

Il en est de même pour les conducteurs.

Il est interdit sauf dans certains cas d'aller en cabine de conduite, à ce moment postule plutôt pour faire Conductrice, si tu veux aller en cabine.

Et personnellement j'aime bien les RHR cela permet de se retrouver.

De pouvoir discuter ensemble entre collègues

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! lotrela

Je voudrais en savoir plus sur le roulement pour du TER : heures découches , prises et fin de services

Si quelqu'un pourrais me dire un exemple de commande , une semaine typer ca serait génial okok

Je vais peut etre rentrer en cdd (peut etre!! les étapes sont longues et difficiles lol) j'ai entendu dire que en cdd c'est les memes roulement qu'au cp c'est juste ?!

merci merci

Salut Salut !!!! okok

En CDD si c'est comme chez nous tu es considéré Réserve, et le plus souvent sur des variantes, et de toutes les résidences de l'ECT (à Lyon on se retrouve avec des tournées de Steph, de Valentinois ou même de Grenoblois voir Chambériens m'enfin ça fait voir du pays)

c'est finalement assez rare de se retrouver avec des journées du roulement telles qu'elles, sachant qu'on nous utilise à mort sur les jours travaillés tu auras peut être droit aux longues coupures okok , aux grosses amplitudes et autres RHR réduits dans la joie et la bonne humeur koiquesse

cela dit super boulot okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

Je découvre le métier d'ASCT.

Je relance le topic pour une mise à jour des informations en 2022. (Peut-être y-a-t-il eu des changements depuis 2010..)

Pouvez-vous me transmettre un exemple de votre planning sur 2 semaines svp? Je sais que c'est difficile puisqu'un planning n'est pas fixe. Je sais qu'on ne connaît que les jours de repos 1 mois à l'avance et les horaires de travail 24 à 48h à l'avance.

 

Mais un exemple de votre planning sur les deux dernières semaines me permettrait de me faire une meilleure idée sur le roulement.

Je comprends les sigles (PS, FS, RP, RHR etc...)

 

2ème question (peut-être un peu bête, dsl): pensez-vous qu'il est possible de demander plus de RHR?

Il me semble qu'il y a en moyenne 1 à 2 RHR par cycle. Pensez-vous qu'on puisse demander à faire 3 RHR? Pour soulager ses camarades ou parce qu'on n'exprime pas le besoin de RP à domicile.

(Svp, pas de jugement quant à ma question peut-être naïve).

Merci à toutes et à tous pour vos réponses si précieuses!

Bonne journée !

LegoM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.