Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIHO


montparnasse

Messages recommandés

bonjour,

y-a-t-il un moyen de télécharger gratuitement le logiciel riho en tant qu'agent sncf ?

merci de votre réponse

Le logiciel RIHO est payant. Il est normalement disponible à la vente dans toutes les (grandes) gares.

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et je rajouterai qu'en qualite d'agent SNCF, il est sur l'intranet SNCF, dispo en un exe ou plusieurs disquettes.

Faut il encore avoir accès à Intranet! Perso je ne serais pas contre le fait de pouvoir surfer sur intranet pendant les arret sur un X TER...

Amicalement

kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il encore avoir accès à Intranet! Perso je ne serais pas contre le fait de pouvoir surfer sur intranet pendant les arret sur un X TER...

Amicalement

kriss44

Salut la Cie ;)

Ne me dis pas que tu n'as aucune possibilité d'accés au sein de ton UP.

mais bon...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à paz en tout cas, on a pas acces à intranet  :)

Salut

A Montparnasse on a pas d'accès direct, à part un écran au foyer des roulants, mais qui est en panne depuis 2 mois! :marto:

Va voir à la feuille à Paz ou sinon, dans le bureau des CTT, ils devrait bien y avoir un poste qui à un accès Intranet. J'étais en service doux dans le bureau des Ctt à Pmp au printemps, et j'en ai profité (attention, j'ai dit Intranet par Internet ) pour des recherches.

Evidement si t'es faché avec les assistants et les CTT !! <_<

Si c'est pas possible c'est que PAZ c'est vraiment un trou. :carton: :chouff: Non pas taper, :marto: pas taper :marto:

(C'est une blague évidement, j 'ai passé 25 ans à PSO/PAZ)

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'exagere juste un peu, car on a acces à intranet sur le pc de castam, mais bon c'est pas brillant pour consulter en paix des pages ou des infos :/

ou alors profiter d'une nuit de resrve la bas

francoué > t'es bientot à la retraite alors :D

tu fais parti des dalton ou bien tu pars apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'exagere juste un peu, car on a acces à intranet sur le pc de castam,

Ah quand même

francoué > t'es bientot à la retraite alors :D

tu fais parti des dalton ou bien tu pars apres

J'ai fait l'école de conduite avec deux d'entre eux (les extrèmes)

et le stage TGV avec l'un d'entre eux (celui à lunettes)

Et il me reste un peu plus de trois ans si ça ne change pas :sploch:

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ben francoué, on est de la classe alors........, rien que des bons qui vont partir.

Sinon pour Intranet et les horaires, rien de plus simple.

Vous allez voir le corespondant informatique de votre Etablissement, il vous fait ou vous prête un jeu de disquettes avec les horaires.

Si Vraiment il est bon :touyou: :touyou:

Il a fourni au graphiste un jeu de disquettes en prêt pour tous les CRL qui le demandent.

Sinon, sur pratiquement tous les postes de la feuille, des CTT et des bureaux, il y a Intranet, donc les horaires pas de blem.

Vous faites comment pour récupérer les roulements pour Calanque ?

Vous demandez et ben c pareil.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vraiment il est bon Il a fourni au graphiste un jeu de disquettes en prêt pour tous les CRL qui le demandent.

Heu !!!!!!!!!!! Des "disquettes", c'est quoi ???

:tgv:

Vous faites comment pour récupérer les roulements pour Calanque ?

Vous demandez et ben c pareil.

On demande à qui ? Parcequ'à Nîmes (à la feuille) personne ne sais comment on récupère les fichiers... :laurent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande à qui ? Parcequ'à Nîmes (à la feuille) personne ne sais comment on récupère les fichiers... :laurent:

Salut.

Alors pour les fichiers Rlt pour Calanque.

Tu vas voir ton correspondant roulement, avec son logiciel pour les rlts , il extrait les roulements que tu veux sur des disquettes, il peut même les zipper.

Il doit bien se trouver dans un bureau à droite de la feuille.........

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fichiers Rlt pour Calanque.

Tu vas voir ton correspondant roulement, avec son logiciel pour les rlts , il extrait les roulements que tu veux sur des disquettes, il peut même les zipper.

Il doit bien se trouver dans un bureau à droite de la feuille.........

Merci, je vais sonder pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne me dis pas que tu n'as aucune possibilité d'accés au sein de ton UP

J'ai bien accès a un PC au taf c'est celui qui heberge Castam. Concernant les autres PC de la SNCF auxquels j'ai régulierement accès il n'y a que MS DOS d'installé dessus, de plus ils ne sont pas connectés à Intranet. Ce qui est un peu normal vu qu'il s'agit du SIAC des 72500. :D

Et oui! tout le monde ne bosse pas dans un bureau.... :rolleyes:

Amicalement

Kriss44

P.S.: et ce n'est pas pendant mes 13' à la prise de service ou pendant les 10' à la fin de service que je vais tenter de bidouiller NT 4.0 pour retrouver internet explorer pour tenter de surfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

Désolé alors mon cher Kriss44 de bosser dans un bureau mais tu semble être le seul à avoir un planning aussi "serré"...

beaucoup des tes collégues (les miens aussi par la même occsaion ne t'en deplaise travaillant dans la même boite...) y arrivent.

donc en resume kriss44 bah desole.

@++

ps : inutile de me cherhcer des embrouilles ici comme tu le fais ailleurs Kriss44, ca ne marchera pas et te ferait trop plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai bien accès a un PC au taf c'est celui qui heberge Castam. Concernant les autres PC de la SNCF auxquels j'ai régulierement accès il n'y a que MS DOS d'installé dessus, de plus ils ne sont pas connectés à Intranet. Ce qui est un peu normal vu qu'il s'agit du SIAC des 72500. :D

Et oui! tout le monde ne bosse pas dans un bureau.... :rolleyes:

Amicalement

Kriss44

P.S.: et ce n'est pas pendant mes 13' à la prise de service ou pendant les 10' à la fin de service que je vais tenter de bidouiller NT 4.0 pour retrouver internet explorer pour tenter de surfer.

Salut à tous.

Tu me déçois.

Comment un conducteur comme toi n'arrive même pas à avoir les horaires.

C'est vrai que si tu te contentes comme bcp d'attendre et de voir venir, c pas gagné c sûr.

Maintenant, tu ne penses pas que c'est facile de critiquer le bureaucrate, tu me fais penser à ceux qui veulent tout et rien donner en échange.

Avant d'avoir accès à toute une partie des postes de mon Ets, j'avais toujours les horaires et les fichiers des roulements à temps

C vrai kil faut avoir un minimun de relations amicales avec les gens concernés.

Allez, un tout petit effort, et tu as les horaires sans Peine.

PS: Bizarre moi sur les AGC j'ai le GPS et l'intranet par satelite :touyou: :touyou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Bizarre moi sur les AGC j'ai le GPS et l'intranet par satelite

C'est quoi les AGC ?

L'intranet par satelite on arrête pas le progrés !

Mais ça n'empêche pas que certains services n'ont que des ordinateurs qui sont des vrais antiquités.

Quand aux relations amicales c'est vrai qu'il faut rester coutois même si parfois des coups de pieds au C.. se perdent.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer RIHO il y a 3 solutions:

- les disquettes ou le CD éventuellement disponibles dans votre lieu de travail

- savoir chercher sur Internet et sur les réseaux P2P (Peer to Peer)

- savoir demander gentillement aux collègues sur ce forum... ou au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il reste éventuellement une derniere solution qui est redoutable d'efficacitée et qui ne manque pas d'avantages j'ai nommé les indicateurs papiers.

Jamais de problèmes de batterie au plus mauvait moment entre autre prix modique sans avoir besoin d'investir dans un portable pour les consulter, certes! c'est quelque peu encombrant quoi qu'en prenant un portable, les batteries le chargeur.........

Certes ce n'est ps des plus moderne mais ça marche a merveille et avec un peu de pratique on trouve tres vite ce qu'on cherche.

Amicalement

Kriss44

P.S.: Je n'ai rien contre les bureaucrates, mais les facilitées d'acces à intranet pendant ses heures de services ne sont tout de même pas tout a fait les mêmes pour un sédentaire qui passe une bonne partie de sa journée devant un PC et un roulant à moins qu'il existe un code spécial pour activer windows au SIAC et le connecter à intranet via gsm lol

P.P.S.: Pour Fcot si tu te sens visé dans tous mes écrits lorsque je critique quelque chose on est pas sortis de l'auberge! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut.

La quetion devrait-être: que veux-tu faire avec RIHO?

A défaut, pour un horaire gratuit, fais donc un tour par là:

http://persoenlicherfahrplan.bahn.de/bin/p...newrequest=yes&

Ca risque de t'espanter

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La quetion devrait-être: que veux-tu faire avec RIHO?

A défaut, pour un horaire gratuit, fais donc un tour par là:

http://persoenlicherfahrplan.bahn.de/bin/p...newrequest=yes&

Ca risque de t'espanter

voilà.

Je suis sur le c.. !

J'y ai même trouvé des horaires banlieues, que je dois récupérer une par une sur un site officiel ( ça prend un temps monstre ) :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La quetion devrait-être: que veux-tu faire avec RIHO?

A défaut, pour un horaire gratuit, fais donc un tour par là:

http://persoenlicherfahrplan.bahn.de/bin/p...newrequest=yes&

Ca risque de t'espanter

voilà.

Horaires de Trains et Réservations pour les Cheminots:

Où se les procurer: fiches papiers, logiciels, version PDF ou sur le Web.

Ce lien a déjà été donné avec pas mal d'autres, ainsi qu'un lien pour télécharger RIHO :)

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.