Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2014 - La réforme des collectivités


kerguel

Messages recommandés

Un commentateur a déjà évoqué ce sujet.

Comment se passeront les élections territoriales après la réforme des collectivités que Sarko et ses troupes vont mettre en oeuvre avant 2012.

Un site internet fait une simulation de la situation de 2014 en prenant pour exemple le résultat de dimanche dernier au 1er tour des régionales :

http://www.yannickserrano.fr/2010/03/15/ma...etropolitaines/

L'extrait qui démontre les risques :

"Enfin, elle instaure un mode de scrutin totalement baroque, à un seul tour, au terme duquel 80 % des dits conseillers territoriaux seront élus au scrutin uninominal dans le cadre des cantons, tandis que les 20 % de sièges restants seront attribués à la proportionnelle en fonction des suffrages obtenus par les candidats affiliés à des listes départementales."

Et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'être représenté par des gens qui auront gagné avec des scores autour de 15 à 20%, ça donne surtout envie d'aller à la pêche ce jour-là... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'être représenté par des gens qui auront gagné avec des scores autour de 15 à 20%, ça donne surtout envie d'aller à la pêche ce jour-là... okok

Le jour où le vote blanc sera reconnu en France, c'est ce qui risque d'arriver, des gagnants d'élections avec des scores minables. Ca leur remettra au moins les idées en place (peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...