Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Restos du coeur ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Rififi aux resto du coeur..................

Selon nos informations, Jean Jacques Goldman a fait réaliser un audit de toute l'organisation qui s'occupe des concerts des Enfoirés pour les Restos du Cœur.

Seuls les ventes des DVD et disques et les dons rapportent de l'argent aux Restos du Cœur.

Les concerts ne sont pas rentables, les couts d'exploitation sont trop élevés.

On sait par exemple que certains artistes ont des exigences très lointaines ne l'esprit des Restos : hôtels de haut de gamme, repas de qualité.

Loin des caméras, loin du cœur…

Cela ne serait pas trop gênant, à part le coté amoral, si, par exemple pour ces repas, cela n'avait pas fait monter le prix de tous les repas car tout le monde bénéficie du même menu.

Un petit ménage ne serait visiblement pas inutile dans toute l'organisation.

Pour un artiste, être présent aux concerts des Restos donne une très bonne image, il fait partie des gens « in ». On peut peut-être alors lui faire comprendre que les exigences n'ont pas de place dans de tels concerts et s'il n'est pas d'accord, il n'a qu'à ne pas venir…

Rédacteur : Serge Surpin .Satmag

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

Effectivement, il faut savoir être humble lorsque l'on se lance dans ce type de projet...

tient tient !ca me rappelle un scandale lié a la collecte des pieces jaunes :Smiley_13: !!le carritatif serait il un marché(tres) lucratif ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick Noah en "pétard" contre les "Resto du Coeur"

Les concerts annuels des Enfoirés viennent d’avoir lieu et l’enregistrement pour la diffusion sur TF1 également, par la même occasion.

Et voilà que l’un des participants à ces grandes soirées lance un début de polémique.

Déjà que de nombreuses personnes s’étonnent de la présence et/ou de l’absence de certains artistes, parlant d’un système « enfoirés », mais Yannick Noah vient de mettre les pieds dans le plat. Sur le site du Point, on peut ainsi lire que le chanteur de Saga Africa ne comprend pas pourquoi les chanteurs ont été logés à 100 kilomètres de Nantes, lieu du concert.

Non pas que l’ex-tennisman se plaigne de l’éloignement de l’hôtel proposé à la troupe de chanteurs mais parce qu’il trouve malsain de chanter dans un but caritatif et d’être logé dans un palace. Pour sa part, il a logé au Mercure de Nantes, moins côté mais plus en adéquation avec l’association fondée par Coluche.

Au moins, on sait à quoi servent une partie des dons, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick Noah en "pétard" contre les "Resto du Coeur"

Les concerts annuels des Enfoirés viennent d’avoir lieu et l’enregistrement pour la diffusion sur TF1 également, par la même occasion.

Et voilà que l’un des participants à ces grandes soirées lance un début de polémique.

Déjà que de nombreuses personnes s’étonnent de la présence et/ou de l’absence de certains artistes, parlant d’un système « enfoirés », mais Yannick Noah vient de mettre les pieds dans le plat. Sur le site du Point, on peut ainsi lire que le chanteur de Saga Africa ne comprend pas pourquoi les chanteurs ont été logés à 100 kilomètres de Nantes, lieu du concert.

Non pas que l’ex-tennisman se plaigne de l’éloignement de l’hôtel proposé à la troupe de chanteurs mais parce qu’il trouve malsain de chanter dans un but caritatif et d’être logé dans un palace. Pour sa part, il a logé au Mercure de Nantes, moins côté mais plus en adéquation avec l’association fondée par Coluche.

Au moins, on sait à quoi servent une partie des dons, non ?

C'était en 2007, cette affaire. Non ?

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3...s-du-coeur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick Noah en "pétard" contre les "Resto du Coeur"

Les concerts annuels des Enfoirés viennent d'avoir lieu et l'enregistrement pour la diffusion sur TF1 également, par la même occasion.

Et voilà que l'un des participants à ces grandes soirées lance un début de polémique.

Déjà que de nombreuses personnes s'étonnent de la présence et/ou de l'absence de certains artistes, parlant d'un système « enfoirés », mais Yannick Noah vient de mettre les pieds dans le plat. Sur le site du Point, on peut ainsi lire que le chanteur de Saga Africa ne comprend pas pourquoi les chanteurs ont été logés à 100 kilomètres de Nantes, lieu du concert.

Non pas que l'ex-tennisman se plaigne de l'éloignement de l'hôtel proposé à la troupe de chanteurs mais parce qu'il trouve malsain de chanter dans un but caritatif et d'être logé dans un palace. Pour sa part, il a logé au Mercure de Nantes, moins côté mais plus en adéquation avec l'association fondée par Coluche.

Au moins, on sait à quoi servent une partie des dons, non ?

Mea culpa, mea culpa pour les gueux de nantais qui ne possèdent quelques 4* de la chaine Mercure en centre ville et maintenant d'un Apparthotel près de Zénith (mais cela fait cheminot...): Nantes n'est qu'une ville de province.

Évidemment les 2 palaces 5* de La Baule sont ravis de la publicité du séjour des artistes des enfoirés car je suppose que les sans-grades qui ne chantent pas vont dans les Ibis nantais (comme les cheminots).

Que les enfoirés se rassurent pour leur confort douillet, l'ancien palais de justice devrait être transformé en hotel de luxe de la chaine Radisson dès que la ville débloque certain crédit; comme ce sera à côté de la prison, ils pourront continuer leur spectacle pour les détenus en chantant la si connue "dans les prisons de Nantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La charité ... par délégation .

Il ne faut pas perdre de vue que sont les personnes qui payent leur place à ces manifestations musicales ,

qui financent les activités des restaurants du coeur .

Les artistes n'apportent que leur présence normalement bénévole , mais c'est surtout du "m'as tu vu " ou pire

se font payer en sous main .

On voit bien là toute la splendeur du star symtem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut ,

La charité ... par délégation .

Il ne faut pas perdre de vue que sont les personnes qui payent leur place à ces manifestations musicales ,

qui financent les activités des restaurants du coeur .

Les artistes n'apportent que leur présence normalement bénévole , mais c'est surtout du "m'as tu vu " ou pire

se font payer en sous main .

On voit bien là toute la splendeur du star symtem !

Tout à fait d'accord avec toi... Mais moi, je me rappelle aussi des copains qui étaient du coin de Chatillon et qui racontaient que madame Coluchi, mère du grand "artiste", allait aux restos du coeur mais du côté clients... Et son grand humaniste de fils, lorsqu'il venait (pas souvent, certe), avec sa Rolls blanche, manquait d'écraser totu le monde avec sa suffisance... Et puis, je n'oublie pas que si il a créé les restos du coeur, c'est après une condamnation en justice pour "injures publiques à agent de la force publique" alors qu'un agent de police venait lui demander de déplacer sa voiture blanche de sur un passage piètons devant une école de Montrouge à l'heure de sortie de l'école... Du beau monde... Reste que les restos permettent à des nécessiteux de joindre les 2 bouts mais on ne me fera pas tomber dans le panneau de ce star système. Et enfin, en plus du palace pour la nuit, est-ce que les consommation de poudre à nez sont comprises?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tout à fait d'accord avec toi... Mais moi, je me rappelle aussi des copains qui étaient du coin de Chatillon et qui racontaient que madame Coluchi, mère du grand "artiste", allait aux restos du coeur mais du côté clients... Et son grand humaniste de fils, lorsqu'il venait (pas souvent, certe), avec sa Rolls blanche, manquait d'écraser totu le monde avec sa suffisance... Et puis, je n'oublie pas que si il a créé les restos du coeur, c'est après une condamnation en justice pour "injures publiques à agent de la force publique" alors qu'un agent de police venait lui demander de déplacer sa voiture blanche de sur un passage piètons devant une école de Montrouge à l'heure de sortie de l'école... Du beau monde... Reste que les restos permettent à des nécessiteux de joindre les 2 bouts mais on ne me fera pas tomber dans le panneau de ce star système. Et enfin, en plus du palace pour la nuit, est-ce que les consommation de poudre à nez sont comprises?

Je ne sais s'il est exact et bien séant de lier les évènements que tu cites avec l'idée de la création des Restos par Coluche... mais je n'entretrai pas dans une polémique sur ce que je ne suis, et sur ce que tu n'es certainement pas certain.

Je tiens cependant à apporter ma part de suspicion dans la gestion des enfoirés et l'audit de Goldman à ce sujet est révélateur de certains points obscurs. Noah a déclenché avant tout le monde son désaccord sur des dérives qui aurait dues être évitées (à Nantes et ailleurs...) Et Je suis tout à fait d'accord pour penser que le faire valoir est le leitmotiv de la plupart des artistes qui se produisent tous les ans. Mais ne sous estimons pas pour autant l'impact et les retombées que cette maifestation engendre et dont les bénéficiaires peuvent profiter.

La présence de la veuve Coluche au scoeur de la direction nationale des Restos n'est pourtant pas non plus sans poser certaines questions sur la gestion de l'association des enfoirés et celle des Restos (en principe indéopendantes ). Elle même ayant profité personnellement antérieurement des Restos, tout est envisageable quand on connait les liens qui unissent les artistes entre eux. Pour ma part je pense qu'elle est là surtout pour s'assurer que les Restos ne s'approroprient pas les royalties que l'oeuvre de Coluche lui rapporte encore.... comme si les Restos pouvaient les lui subtiliser ... alors que les Restos restent le plus grand panneau publicitaire (gratuit) pour la vente des CD, et DVD de son oeuvre d'artiste.

Si on veut parler "héritage" les Restos ne lui appartienent pas et ce sont bien les bénévoles qui assurent son fonctionnement qui en sont les légitimes légataires et les premiers garants de leur activité.

Je me souviens (curiosité de voisinage)d'une de ses visites (Véronique Colucci) dans la région : elle venait visiter un centre... descendant de sa voiture, elle a répondu aux questions des journalistes .... serré la main au responsables du centre et est remontée dans la voiture sans entrer dans le centre..... Bravo pour la "présence sur le terrain" que titrait les locaux du lendemain....

Ceci dit, je pense que les Restos restent una association de premier ordre, même si l'éthique qui y est imposée freine beaucoup l'élan des bénévoles qui ne se sentent pas appuyés par les principaux responsables. Il suffit parfois de parler avec eux pour se rendre compte que la réalité du terrain échappe aux donneurs d'ordre... qui ne sont pas forcément ceux qu'on affiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

"Ceci dit, je pense que les Restos restent una association de premier ordre, même si l'éthique qui y est imposée freine beaucoup l'élan des bénévoles qui ne se sentent pas appuyés par les principaux responsables. Il suffit parfois de parler avec eux pour se rendre compte que la réalité du terrain échappe aux donneurs d'ordre... qui ne sont pas forcément ceux qu'on affiche !"

je crois que c'est la chose la plus importante qu'il faut retenir:

les bénévoles et les petits donateurs (qui ne sont ni avare de leur temps et de leur argent) et l'aide qu'ils apportent.

après cela bien sur il y a surement qq excès du coté de la direction, des artistes(pas tous) de certain bénéficiaire mais c'est peu de chose a coté des bienfaits de cette assos..(la perfection n'existe pas ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Gnafron 1er

AFP29/12/2011 à 12:20

"Un marché noir indécent" autour des places de concert des Enfoirés

Un "marché noir indécent" entoure la revente sur internet par des particuliers des billets des concerts des Enfoirés prévus en février à Lyon, dénonce jeudi Le Progrès, alors que les Restos du Coeur ont entamé des procédures judiciaires à l'encontre de plusieurs sites.

z.gifz.gif

Les billets pour cette série de sept concerts (du 1er au 6 février 2012), vendus au prix de 43, 53 ou 65 euros dans seize magasins de la région lyonnaise, se sont écoulés le 29 novembre dernier en à peine trois heures, rappelle le Progrès.

Depuis, différents sites de vente en ligne permettent aux particuliers de revendre leurs places, certains en partenariat avec les Restos du Coeur.

Mais sur certains autres sites, les offres de revente de billets fleurissent "à des prix hallucinants", écrit le Progrès. Viagogo.fr propose par exemple une place en catégorie 1 à 1.490 euros, soit plus de 20 fois le tarif normal ! Une fois ajoutés les frais de réservation, la livraison du ticket et la TVA, le prix du billet avoisine au final les 1.800 euros a vérifié jeudi l'AFP. Et il faut acheter obligatoirement deux places.

"Des particuliers tentent de se faire du beurre sur le dos des Restos du Coeur", écrit le Progrès, qui dénonce "un marché noir indécent, à une période où les Restos du Coeur manquent de cinq millions d'euros pour pouvoir nourrir tous les bénéficiaires".

Les Restos du Coeur ont confirmé que des procédures judiciaires avaient été entamées récemment à l'encontre de plusieurs sites, et a indiqué ne pas souhaiter communiquer davantage sur le sujet en attendant de connaître les décisions judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi LES RESTOS DU CŒUR ne respecte pas l'esprit de COLUCHE qui avait dit que ça ne devait pas durer !

toutes ces dames patronnesses qui font acte de charité pour ce donner bonne conscience et s'éviter une révolte de gueux c'est a vomir

par contre que des"artistes" et "escrocs" voir les "2 en 1 " se fasse du fric sur l'affaire c'est triste mais tant qui a des cons qui achètent!

c'est vrai que j'ai pas les moyens de donner , par contre qu'est que je me fait donner par ce qui ont les moyens

MISÈRE , MISÈRE

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas la Grande Distribution vient à la rescousse...

sauf que personne ne dit qui finance la chose ?

http://fr.news.yahoo.com/la-grande-distribution-au-secours-des-restos-du-081236861.html;_ylt=AjY3NTy1ZxHfQxUTBSZes0P.fcl_;_ylu=X3oDMTNyYWVkMnI1BG1pdANKdW1ib3Ryb24gRlAEcGtnAzI2ODk5NjIwLWQ1YTYtMzY4ZC04N2RmLWM4ZjVmN2VlM2RjYwRwb3MDMwRzZWMDanVtYm90cm9uX2Nva2UEdmVyA2VlNjUxYTEwLTMxZjQtMTFlMS1iZmVmLTUzNTQ1NTg2YTc4Zg--;_ylg=X3oDMTFyaHV1cGw5BGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANhY2N1ZWlsBHB0A3NlY3Rpb25zBHRlc3QD;_ylv=3

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

Après la gauche caviar, Patrick Bruel invente la droite poker...

http://www.marianne2.fr/Apres-la-gauche-caviar-Patrick-Bruel-invente-la-droite-poker_a216832.html?com#comments

Je ne connaissait pas cette phrase de Coluche :

« La vulgarité, c’est quand un chanteur parle de sa feuille d’impôts au président de la République »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Coup de chapeau aux agents commerciaux SNCF d'Alsace :Smiley_26: :Smiley_26:

Restos du cœur2416 repas offerts par les agents de vente de la SNCF

GRAND! coup de chapeau!!!!! mais je reste sur mon amertume, ce n'est pas normal que se soit des "petites gens" qui n'ont pas pléthore de pognon qui nourrissent les plus malheureux pendant que certains bien "gras"

vont planquer leur fortune dans des pays frères,le don est déductible de l'impôt !!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à une collecte au bénéfice des restos. Les 2CV du coeur à Antonhy dans le 92.

J'ai été très étonné des gens qui font le plus de dons. Ce sont des personnes loin d'être aisées et certains nous on même dit qu'ils ne sont pas surs de ne pas avoir besoin des restos un jour... Tant qu'ils ont les moyens de participer un peu, ils participent.

Mention bien au directeur du magasin devant lequel on collectait. Il nous a bien aidés pour faire les échanges de produits qu'on avait en trop contre des produits trop onéreux pour que les gens nous en donnent. (les couches pour bébé par exemple...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à une collecte au bénéfice des restos. Les 2CV du coeur à Antonhy dans le 92.

J'ai été très étonné des gens qui font le plus de dons. Ce sont des personnes loin d'être aisées et certains nous on même dit qu'ils ne sont pas surs de ne pas avoir besoin des restos un jour... Tant qu'ils ont les moyens de participer un peu, ils participent.

Mention bien au directeur du magasin devant lequel on collectait. Il nous a bien aidés pour faire les échanges de produits qu'on avait en trop contre des produits trop onéreux pour que les gens nous en donnent. (les couches pour bébé par exemple...)

perso pas étonné du tout, quand au directeur, bien, il remonte le niveau des cols blancs de la grande distribution dommage que le 92 ça me fait loin!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Paris (75) : SNCF Immobilier accueille les Restaurants du Cœur sur un site de 3150 m² (SNCF - 11/09/2015)

SNCF Immobilier a signé avec l'association Les Restaurants du Coeur une convention d'occupation mettant à disposition des locaux dans le 18e arrondissement de Paris (75), boulevard Ney, de juin 2015 à décembre 2017 ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_26_sncf_restaurants_du_coeur.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.