Aller au contenu
Le Web des Cheminots

forfait sfr


lartige1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je suis roulant (mecano) et possede un abonnement sfr avec la sncf

je paye mon forfait (à prix reduit cependant)

y-a-t-il la possibilité de prendre une extension pour beneficier d'un acces internet mobile ?

des collegues ont posé la question à la hierarchie mais c'est vraiment galere !

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou,

pas à ma connaissance.

c'est peut-être possible pour ceux qui ont le libre choix de leur modèle de téléphone portable, càd pas les ADC ni les ASCT (il faut que le modèle soit compatible GSM FU, blocage des appels une fois initialisé ou encore boitier alarme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Tu as possibilité d'avoir Internet 3G SFR, en effet le contrat cadre SNCF/SFR prévoit cela sauf qu'il n'est pas activé d'origine

Pour cela il faut que tu vois ton gestionnaire de flotte pour qu'il demande à SFR de t'activer , il te faut un terminal mobile pouvant aller sur Internet.

Attention : SFR facture 50cts/Mo (si je me souviens bien)

Sinon il existe un forfait pour 150Mo (je ne me souviens plus du prix) mais je ne pense pas que la SNCF puisse te la faire payer

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu as possibilité d'avoir Internet 3G SFR, en effet le contrat cadre SNCF/SFR prévoit cela sauf qu'il n'est pas activé d'origine

Pour cela il faut que tu vois ton gestionnaire de flotte pour qu'il demande à SFR de t'activer , il te faut un terminal mobile pouvant aller sur Internet.

Attention : SFR facture 50cts/Mo (si je me souviens bien)

Sinon il existe un forfait pour 150Mo (je ne me souviens plus du prix) mais je ne pense pas que la SNCF puisse te la faire payer

Stephane

Non, c'est impossible, car c'est un forfait pro SFR, souscrit par ton employeur, à l'heure d'aujourd'hui il est impossible de le modifier, par contre avec sirius tu l'auras gratuitement! De plus, normalement il t'est interdit de changer de portable, car ceux qu'ils donnent sont programmé pour recevoir des appels d'urgences divers!

Attention à vous si vous modifiez votre portable,

d'ici quelques temps, vous allez devoir vous initialiser sur chaque train, comme les ASCT.

bien à vous! bye

pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Non, c'est impossible, car c'est un forfait pro SFR, souscrit par ton employeur, à l'heure d'aujourd'hui il est impossible de le modifier, par contre avec sirius tu l'auras gratuitement! De plus, normalement il t'est interdit de changer de portable, car ceux qu'ils donnent sont programmé pour recevoir des appels d'urgences divers!

Attention à vous si vous modifiez votre portable,

d'ici quelques temps, vous allez devoir vous initialiser sur chaque train, comme les ASCT.

bien à vous! bye

pour

Oui je confirme, comme je l'ai écrit plus haut, qu'il faut un modèle compatible pour les ASCT et ADC.

L'obligation d'initialisation pour les ADC concerne aussi les lignes autres que celles équipées GSM FU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, comme je l'ai écrit plus haut, qu'il faut un modèle compatible pour les ASCT et ADC.

L'obligation d'initialisation pour les ADC concerne aussi les lignes autres que celles équipées GSM FU ?

Non, les ADC doivent initialiser uniquement sur les lignes GFU(Groupe Fermé d'Utilisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est impossible, car c'est un forfait pro SFR, souscrit par ton employeur, � l'heure d'aujourd'hui il est impossible de le modifier, par contre avec sirius tu l'auras gratuitement! De plus, normalement il t'est interdit de changer de portable, car ceux qu'ils donnent sont programm� pour recevoir des appels d'urgences divers!

Attention � vous si vous modifiez votre portable,

d'ici quelques temps, vous allez devoir vous initialiser sur chaque train, comme les ASCT.

bien � vous! bye

pour

C'est pas l'abonnement pro/perso SNCF qui rend impossible l'accès à Internet mobile: j'en bénéficie pour 30 Mo/mois, que je paie 5 € HT. Certes, c'est faible et cher pour ce que c'est, mais ca me suffit pour une utilisation très limitée.

Ce qui rend cet accès impossible, Il faut que le portable puisse lancer des appli qui se connectent sur le net (Gmail, mappy, ...).

Modifié par SylvainB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour.

J'ai appelé le gestionnaire de flotte sur ma region, en lui demandant si'l était possible d'opter pour un un forfait "data" en plus (3G) :

-impossible aujourd'hui

-il parait que la sncf est en train de renegocier les contrats avec sfr pour beneficier de forfaits comprenant internet.

Pour Syrius :

-il est doté de la 3G, du GPS

-l'acces aux sites internet est trés restreint (comme certains peuvent le voir à leur bureau : les pages jaunes, intranet et 3 ou 4 sites......)

-et ça fait pas telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.