Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos retours d'expérience sur des RVB. Selon vous, quels sont les problèmes ou risques les plus "critiques" et qui on un impact immédiat (ou sur le long terme) sur le chantier ?

ça peut être des problèmes liés :

- à l'organisation (obligation de mise en œuvre de moyens supplémentaires pour la régularité des circulations, accès de chantiers insuffisants, décisions et arbitrage techniques non pris à temps (dérogations, phasage LRS etc...)

- financiers (sous estimation des facturations de transport en service)

- techniques évidemment (défaillances des TTx de l'entreprise par exemple) - je pense qu'il y aura beaucoup à dire sur ce point cestachier

- externe (acte de malveillance)

- réglementaires (s9)

- approvisionnement : manque de wagons de certains types

- marché travaux : entreprises défaillantes - faillites

Voilà, ce n'est qu'un début - lâchez-vous. Si vous avez des exemples pour illustrer ces points pourquoi pas ! (ex : accident ETF - Culoz - déraillement TTx)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de lister les 1000 (et je suis modeste) cas d'incidents susceptibles d'arriver sur un RVB mais tu oubliera toujours le 1001 ème celui qui va t'arriver demain et que personne n'aura jamais vu ou même envisagé.

Bon courage quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.