Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vos conseils de destination


Eurostar

Messages recommandés

Hello,

Je suis chti pur de dur, qui vient de gagner une belle somme d'argent après un long procès au tribunal. Je voudrais donc m'offrir un beau week end dans le sud de la France. J'avais travaillé 2 mois dans l'Herault, j'avais trouvé cette région fort belle.

Mais pour passer 3-4 jours dans le Sud, que me conseillez vous ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Toulon c'est pas mal et moins bordélique que Marseille !!!

Des ballades pas mal à faire : ile de Porquerole (départ de Toulon).

Calanque de Cassis, Monaco : tout ça en train, pas de frais de bagnole ! La gare de Cassis est un peu loin de la ville, mais ça se fait (15 mn à pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Toulon c pas mal.

Nice aussi, très proche de Menton, Monaco et Cannes (Cannes la Bocca, tu prends le souterrain, t'as déjà les pieds dans le sable :blink: ).

Menton c'est une jolie ville, mais faut avoir plus de 30 ans, y a que des vieux, les jeunes y sont un peu malheureux. Pour un week, ça doit le faire.

Je te déconseille l'hotel Kyriad de Nice, en ce moment c le bordel, en pleins travaux. Ils te proposent une chambre à 55 euros, mais c même pas du niveau d'un 2 étoiles classique.

Pour les résa, y a un site pas mal, avec accord SNCF (ça devrait remplacer l'accord cadre hotels).

C'est HRS (recherche sur Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose tout simplement Les Saintes-Maries de la Mer en Camargues.

Visite d'Aigues-mortes, de la petite camargues, des manades (chevaux et taureaux), de Port-Camargues, de la Grande-motte (pour les adeptes seulement), un petit tour en mer en bateau pour voir la côte depuis la mer (magnifique !), visite des salins, etc.... et bien sûr les ballades du soir dans les rues des Saintes-Maries ou d'Aigues-Mortes, avec leurs bons restos... et ballades à l'Espiguette bien entendu (attention, la plage est en partie "nudistes" notamment l'été, mais c'est une trés belle plage).

Un pur délice dépaysant dès l'arrivée ! Si possible prendre une location en bord de mer, en 1ère ligne, ou alors dans un Mas d'une manade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.