Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question RH


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mes repos.

Voici mon emploi du temps :

Lundi => ps: 21h30 fs: 5h30 (donc fs le mardi)

Mardi : Repos

Mercredi : Repos

Jeudi : ps: 19h30 fs 0h30

En sachant que je suis au titre 2, est-ce réglementaire ? Mon repos du mardi ne devrait-il pas être plutôt une descente de nuit ? Et dans ce cas je n'ai qu'un repos sec derrière ? Merci pour vos réponses.

--Zex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que c'est clair, y'a tentative de passage en force !! Meme si je connais pas bien le titre 2, ça me parait bizarre !! Repos avec fin de service 5h lapleunicheuse

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mes repos.

Voici mon emploi du temps :

Lundi => ps: 21h30 fs: 5h30 (donc fs le mardi)

Mardi : Repos

Mercredi : Repos

Jeudi : ps: 19h30 fs 0h30

En sachant que je suis au titre 2, est-ce réglementaire ? Mon repos du mardi ne devrait-il pas être plutôt une descente de nuit ? Et dans ce cas je n'ai qu'un repos sec derrière ? Merci pour vos réponses.

--Zex

RH0077 Titre 2 Article 32 :

VI - Le repos périodique simple doit avoir une durée minimale de trente six heures.

En cas de repos périodique double ou triple, la durée des second et troisième jours de repos ne peut être inférieure à vingt-quatre heures.Pour les agents incorporés dans un tableau de roulement, la durée du repos simple ou du premier repos peut être réduite sans jamais être inférieure à vingt-quatre heures. Dans ce cas, la réduction de ce repos au-dessous de trente-six heures est compensée dans le cadre du roulement et, au plus tard, sur le deuxième repos périodique qui suit.

La durée minimale de ton repos double est donc de 36h+24h= 60h, toi tu as 18.5h le mardi, 24h le mercredi et 19.5h le jeudi = 62h.

Pour moi la commande est réglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

"En sachant que je suis au titre 2, est-ce réglementaire ? Mon repos du mardi ne devrait-il pas être plutôt une descente de nuit ? Et dans ce cas je n'ai qu'un repos sec derrière ?"

Il me semble que ce serait plutôt cela.

Que faisais-tu Dimanche et dans la journée de Lundi?

Es-tu soumise à D2I? Si oui, le RH0077 doit quand même être respecté mais les toliers te font faire ce qu'il veulent en matière de boulot.

A plus.

Modifié par magic08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais fait de D2i encore, non.

Apparemment il semble bien que celà soit réglementaire. :Smiley_44:

Que faisais-tu Dimanche et dans la journée de Lundi?

Etais-tu en repos dimanche? Lundi? de nuit entre dimanche et lundi?

Une situation s'apprécie quelques fois par rapport à une GPT (Grande Période de Travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faisais-tu Dimanche et dans la journée de Lundi?

Etais-tu en repos dimanche? Lundi? de nuit entre dimanche et lundi?

Une situation s'apprécie quelques fois par rapport à une GPT (Grande Période de Travail).

J'ai fait une GPT de 3 soirées/nuit.

Samedi 17h-1h, dimanche 17h-1h et dimanche 21h30-5h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'il te fasse reprendre le mercredi serai autorisé par contre ils ne peuvent pas te mettre le mardi en RP.

desole une petite erreur, le mercredi sec en RP serai apparement autorisé par contre ils n'ont pas le droit de te mettre un RP sur le mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une GPT de 3 soirées/nuit.

Samedi 17h-1h, dimanche 17h-1h et dimanche 21h30-5h30

Tu veux parler de la nuit de lundi à mardi sans doute.

Comme l'a dit Bun's: "La durée minimale de ton repos double est donc de 36h+24h= 60h, toi tu as 18.5h le mardi, 24h le mercredi et 19.5h le jeudi = 62h."

Sauf que sur la prochaine GPT, tu ne dois pas faire plus de la moitié de tes "journées" en nuit car l'art 38.2 dernier alinéa dit que « Le service des agents assurant des remplacements doit être tracé de manière à ce que ces agents n’effectuent pas deux GPT de nuit consécutives », sauf si le cycle de roulement ne comporte que des nuits."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une GPT de 3 soirées/nuit.

Samedi 17h-1h, dimanche 17h-1h et dimanche 21h30-5h30

Tu veux parler de la nuit de lundi à mardi sans doute.

Comme l'a dit Bun's: "La durée minimale de ton repos double est donc de 36h+24h= 60h, toi tu as 18.5h le mardi, 24h le mercredi et 19.5h le jeudi = 62h."

Sauf que sur la prochaine GPT, tu ne dois pas faire plus de la moitié de tes "journées" en nuit car l'art 38.2 dernier alinéa dit que « Le service des agents assurant des remplacements doit être tracé de manière à ce que ces agents n'effectuent pas deux GPT de nuit consécutives », sauf si le cycle de roulement ne comporte que des nuits."

Es Tu en roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en roulement réserve.

Après vérification dans le RH 77 il s'avère que c'est légal, j'aurais même pu commencer 2h plus tôt.

Pascal, pourrais-tu me dire où c'est spécifié pour les 4h ? Que je puisse montrer ça à la commande, parceque dans ce cas la plupart de mes journées sont mal programmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en roulement réserve.

Après vérification dans le RH 77 il s'avère que c'est légal, j'aurais même pu commencer 2h plus tôt.

Pascal, pourrais-tu me dire où c'est spécifié pour les 4h ? Que je puisse montrer ça à la commande, parceque dans ce cas la plupart de mes journées sont mal programmées.

oui article 44 du titre 2 le point 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.