Aller au contenu
Le Web des Cheminots

12 Juin : mécaniciens klaxonnez


ARC ET SENANS

Messages recommandés

Cette année est commémoré les 150 ans de la réunion de la Savoie à la France. Plusieurs manifestations sont organisées autant à Paris que dans les Pays de Savoie.

Le 12 Juin, à l initiative de la ville de Chambéry, il est demandé deux choses :

- à midi, sonner les cloches des édifices religieux et civils, ainsi que les cloches de bétail (je n'y suis pour rien dans cette prise de décision :lol: 8) )

- les conducteurs de trains sont invités, dans les Pays de Savoie notamment, à faire retentir les avertisseurs sonores (on dit pas klaxons je crois :? ) de leurs machines.

L'affiche avec la mention ferroviaire est téléchargeable via mon site : http://cloches.org/resources/AfficheCloches12juin.pdf

Toutes les infos (et un dossier de presse téléchargeable en bas de page) : http://cloches.org/39.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

dommage que votre fête ne soit pas entre bourges et montluçon sinon la 141-R-840 aurait été de la fête car les AAATV du centre val de loire organise festirail le 12 JUIN et je pense quel aurait bien aimer siffler à tous vapeur lors de votre fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que transmettre via mon site les infos de la ville de Chambéry.

Les cloches sonneront au niveau national. L'accord a été passé avec les instances civiles et religieuses adéquat.

Pour ce qui concerne les trains, il est simplement mentionné sur l'affiche que cela devrait passer en Pays de Savoie.

Sachant que cet évenement commémore la réunion de la Savoie à la France, il me semblerait logique, à l'instar des cloches, que les trains sifflent sur tout le RFN (en fonction de la reglementation à ce sujet, je ne sais pas si l usage du sifflet a une reglementation stricte, notamment pour les trains commerciaux).

Il serait bien que l'annonce soit faite dans les gares, pour que les passagers sur les quais sachent ce qui se passent. Il serait bien également que l'annonce soit faite aussi dans les trains pour que les usagers le sachent.

Bien entendu, les circulations touristiques peuvent y participer, "à toute vapeur" bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.