Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sur la LGV du Nord


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

J'ai trouvé un pont fort sympathique au milieu des champs au dessus de la LGV du Nord. Ca evite les curieux, les bruits parasites, et donc j'ai fait cette petite vidéo vendredi.

J'y retournerai demain (dernier jour de congés), donc si vous voyez un gars qui filme sur le pont, un petit coup de klaxon ferait plaisir à ma vidéo .

Voila déja la vidéo de vendredi :

http://www.dailymotion.com/video/xdb07b_tgv-eurostar-et-thalys-sur-la-lgv-d_tech

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

superbes photos

tu as travaillé avec quelle vitesse d'obturateur et quel caillou ?, les images sont bien nettes, , et la profondeur de champ semble importante malgré cela ? et il y a meme du soleil dans chnord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sont les photos de début d'après-midi car le ciel s'est vite couvert . J'ai été surpris moi même par les photos. J'ai utilisé le mode "Sport" et mesure lumière "pondérée centre", j'ai un appareil Casio Exilim 7.2 mega pixel. Les photos ont été prises en 2 Mega.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup David okokokok pour ces très belles vues du Nord et de ces machines.

Une petite question stupide :

Sur les Thalys, quelque est cette boule blanche sur le toit de la deuxième voiture ?? Est-ce un GPS ??

Encore merci okokokok

Rémy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors je me suis aussi longtemps gratté la tête, il me semble (si je ne me trompe) que ca soit pour le WIFI, on commence à voir ça aussi sur les TGV POS.

Voici mon site ou je mets TOUTES les photos (libres de droit) :

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAlbums&friendID=474210741

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci David okokokok et Sébastien okokokok pour vos réponses.

Merci également David okokokok pour le lien.

Bon week-end et j'espère aussi de belles photos.

Rémy :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Superbes photos

Dire que ce sont les memes que je filme .

Surtout celui avec le bout de nez rouge, je l ai deja en video.

Sur youtube , elle apparait aussi en UM dans le sud de la france, avec une video de plus d'un an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ile me semble que le TGV clown est le 4512 (si ma mémoire est bonne), et je l'ai déja photographié ainsi il y a 1 an. Et pour la petite info, il y a un Thalys avec un nez gris...

Si tu regardes bien, le second passage, la rame Duplex (en UM avec une rame reseau) est avec une motrice Duplex et une motrice reseau de secours (les numeros et moi ce soir ça fait 2 ...)

Ca me fait aussi bizarre quand je vais à Paris de les voir la bas.

Bonne soirée !

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que tu parles de la rame ex Eurostar pelliculée avec du gris pour ressembler un peu au TGV ... Il y en a 2 ou 3 de ce type sur Paris-Lille. sans compter les 3 ex NOL (Eurostar North Of London) mais qui ont gardé un nez jaune.

Tu trouveras des photos sur mon blog dans cette partie :

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=474210741&albumId=158546

Bonne journée !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que tu parles de la rame ex Eurostar pelliculée avec du gris pour ressembler un peu au TGV ... Il y en a 2 ou 3 de ce type sur Paris-Lille. sans compter les 3 ex NOL (Eurostar North Of London) mais qui ont gardé un nez jaune.

Tu trouveras des photos sur mon blog dans cette partie :

http://viewmorepics....&albumId=158546

Bonne journée !

David

C'est bien ça, merci de ta réponse !

Effectivement en y regardant de plus près j'ai pu voir du jaune sur les côtés.

Sympas tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.