Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

2 petites questions au sujet des aménagements de quais de gares (après avoir lu attentivement le document interne de RFF " Gabarits à respecter sur les quais - Guide pour l'implantation d'obstacles beurk ) :

1/ Est-il possible de poser une T.V.P dans un R.P (mon quai de 220m et ma pente de 4.2% pour PMR menant à ma plateforme (donc ma TVP avec Z=0) ne rentrent pas dans le RP et se trouve dans un alignement - il y a juste ma TVP qui empiète dans mon RP de 3m seulement) ?

2/ Existe-t-il une distance max. entre mon extrémité de quai (L=220m) et la TVP ? Si je modifie ma pente pour PMR (entre 4 et 4.2% = une rampe de 14m de longueur) + ma longueur de plateforme PMR de 2m50 (j'ai pris large pour qu'ils pivotent) -->résultat : 16m50 environ (minimum donc)... Est qu'il est possible de diminuer ma pente (3% par exemple) et d'augmenter cette distance (mes quais font 50 cm de hauteur)?

a+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Réponses à trouver auprès de PIEG ou PIES.

Il y a sûrement des prescriptions connues de ces services pour ces aménagements.

Toutefois je ne vois pas pourquoi une TVP ne pourrait pas être implantée dans un RP. Comme une grosse partie des gares sont en courbe des implantations de TVP soit en courbe soit en RP sont forcément monnaie courante.

En ce qui concerne le rallongement de la rampe pour respecter une déclivité de 3%, je ne sais pas où est l'intérêt si la norme dit 4 à 4,2 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.