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Le Web des Cheminots

Mise en service BAL Longeray - Annemasse


Léman-Express

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Bonjour,

Et voilà, depuis le 6 juin dernier, le BAL a remplacé le Block Manuel entre Longeray et Annemasse, ce dernier a été installé en 1958.

Une page se tourne dans l'histoire de cette ligne...

Samedi 5 juin, c'est à Viry qu'il y a le plus à faire car il faut raccorder l'allongement de la voie d'évitement terminé depuis juin 2008 mais qui a attendu 2 ans avant d'être mis en service. Au programme donc : dépose d'un bout de caténaire, d'un bout de voie, pose de quelques dizaines de mètres de voie, déneutralisation de la nouvelle aiguille, et neutralisation de l'ancienne (apparemment elle sera déposée plus tard).

Le chantier a commencé le vendredi 4 juin au soir, au petit matin une bourreuse de la Bonandrini travaille sur la voie d'évitement. Depuis le PN21, direction Annemasse.

Depuis le PN21 direction Bellegarde.

Le PN21, qui ne comportait qu'une seule voie jusqu'en 2007/2008.

Déchets de supports caténaire près du PN21.

Une pelle rail/route bouge des anciennes traverses sur la voie directe.

La bourreuse progresse sur la voie d'évitement.

Le TIV 40 d'exécution neutralisé et les nouveaux carrés 212 et 214 désormais en service, la dépose des équipements du Block Manuel aura lieu en octobre en principe.

Le TIV 40 de Viry dans le sens impair. Il est implanté à droite de la voie depuis l'allongement de l'évitement.

Les nouveaux carrés de dos.

Passons à Valleiry, dans le BV, dernier regarde sur les équipements de commande des sémaphores et des contrôles d'aiguille.

Les leviers de manoeuvre des aiguilles et verrous de Valleiry, désormais les transmissions funiculaires pendouillent...

Gare de Valleiry, direction Annemasse.

Dépose de la pancarte "Arrêt des trains du chantier" peu avant la gare de Valleiry dans le sens impair.

Mise hors service des transmissions funiculaires des commandes d'aiguille du TIV de l'aiguille 1 de Valleiry.

Tout ce qui doit être déposé a été marqué d'une croix verte... Entre les sémaphores, disques, TIV, pédales, blocs batterie PN... çà fait du monde !

Anciennes transmissions funiculaires de commande de l'aiguille 1 de Valleiry.

Le PN13 à Valleiry, désormais à 4 barrières.

Depuis le PN13, direction Bellegarde avec les carrés 112 et 114 ainsi que le mât de l'ancien sémaphore 2 dont l'aile a déjà été déposée.

A Valleiry direction Bellegarde, les carrés 112 et 114 à Valleiry direction Bellegarde ainsi que le mât de l'ancien sémaphore 2 dont l'aile a déjà été déposée.

Le mât du sémaphore 2 de Valleiry.

A Chevrier le disque d'annonce de Longeray et son TIV-D 70 neutralisés.

Ses successeurs.

Gare de Saint Julien en Genevois direction Bellegarde.

Un 67300 arrive de Viry sur la voie d'évitement.

Il est parti d'Annemasse en empruntant les voies directes et repart en empruntant les voies d'évitement.

Dimanche 6 juin, la voie est rendue, le 17h07 à Valleiry pour Lyon-Part-Dieu.

Fin du reportage...

Vincent

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