Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche infos pantographes AM14


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le cadre de la reproduction en 3D d'une BB 9400, je recherche des informations sur les pantos AM14, un peu oubliés dans la forêt des AM18 et autres G puisqu'ils n'ont été a priori montés que sur les Vespa et Z 7100.

Je suis preneur de toutes sortes d'informations, notamment des plans, schémas ou photos rapprochées.

Sinon, sachant que j'ai le plan d'un AM18B sous le coude, pouvez-vous me décrire ce qui différencie ces deux modèles, par exemple au niveau du mécanisme ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ces photos de 9400 dans mes archives (elles ne sont pas de moi). Je ne garantis pas que ce soient effectivement des AM-14. Ceux-ci ont 3 pieds et le vérin de montée est un peu particulier. C'est peut-être là la différence avec un AM-18.

les photos sur mon dur sont beaucoup plus grandes que ça. Si ça t'intéresse je te les passe en MP, tu auras plus de détails.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux photos ! J'ai déjà une palanquée de photos de Vespa, mais c'est vrai que celles que as mises ne sont pas avares de détails (en cliquant dessus je pense qu'on a bien la taille d'origine vu que l'image résultante est énorme lotrela).

Il reste que ce n'est pas toujours évident de bien voir la cinématique du bazar, même quand la photo est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

lors de la sortie d'usine de la BB 9401, ses pantos n'avaient pas encore été équipés de leurs renforts, et ressemblaient beaucoup à leurs petits frères 25 KV équipant les 16000 et 16500, ainsi que les Z 6100 première série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la sortie d'usine de la BB 9401, ses pantos n'avaient pas encore été équipés de leurs renforts, et ressemblaient beaucoup à leurs petits frères 25 KV équipant les 16000 et 16500, ainsi que les Z 6100 première série.

c'est exact, et je pense qu'ils ont été renforcés par l'araignée, contrairement aux AM 25 kV, à cause de la lourdeur des têtes bipalettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.