TAIGA Publication: 22 juin 2010 Partager Publication: 22 juin 2010 Ce matin un train composé de la cc 72049 + 22 voitures corail à sièges inclinables a quitté st jory triage pour le mans triage via bordeaux, avec passage à montauban vers 10h40. ce train est une circulation pour l'agence engins ferroviaires AEF. Qui en sait plus ? Pour le fun, certaines voitures portaient encore des étiquettes paris bordeaux via la rochelle, luchon, toulouse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 22 juin 2010 Partager Publication: 22 juin 2010 Ce matin un train composé de la cc 72049 + 22 voitures corail à sièges inclinables a quitté st jory triage pour le mans triage via bordeaux, avec passage à montauban vers 10h40. ce train est une circulation pour l'agence engins ferroviaires AEF. Qui en sait plus ? Pour le fun, certaines voitures portaient encore des étiquettes paris bordeaux via la rochelle, luchon, toulouse.... 22 corails et une seule 72000 ? Elle est dopée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 22 juin 2010 Auteur Partager Publication: 22 juin 2010 22 corails et une seule 72000 ? Elle est dopée ? Sur couple PV peut-être !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 22 juin 2010 Partager Publication: 22 juin 2010 (modifié) Hello, Train de 20 corails radiées qui seront peut être démolies sur place au triage du mans :/ Modifié 22 juin 2010 par AGO Inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 22 juin 2010 Auteur Partager Publication: 22 juin 2010 Hello, Train de 20 corails radiées qui seront peut être démolies sur place au triage du mans :/ En tout cas, pas de marque fatidique Z sur les flans, d'après les bruits qui courrent, une partie serait destinée à l'armée, l'autre à fret. Mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 En tout cas, pas de marque fatidique Z sur les flans, d'après les bruits qui courrent, une partie serait destinée à l'armée, l'autre à fret. Mais je peux me tromper Je suis de retour pour vous embêter après un gros virus sur mon PC... J'ai eu vent de ce train et je vous communique ce que je sais. La DM, direction du matériel, a décidé de rappatrier les corails radiées vers un triage du Mans, en provenance, entre autre, de St Jory. Une autre origine d'un autre train est VP. J'ai même demandé à un des responsables, pourquoi la 72000 alors que le trajet entre Tolouse et Le Mans peut-être fait en électrique, donc moins polluant... J'avoue ne pas avoir très bien compris la réponse..., ni les motivations de cette dernière... Je me suis porté volontaire pour accompagner ces trains du dernier voyage, mais pas de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 24 juin 2010 Partager Publication: 24 juin 2010 Salut, Tu sais qu'entre Tours et La Mans, point de caténaire. C'est déjà un sacré raccourci par rapport à un passage par Paris. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP51 Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 Il y aura un autre train de ce type demain et le 30/06 dans les mêmes horaires. Avis aux amateurs pour les photos. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 26 juin 2010 Auteur Partager Publication: 26 juin 2010 Il y aura un autre train de ce type demain et le 30/06 dans les mêmes horaires. Avis aux amateurs pour les photos. Salutations je confirme que la 72049 est arrivée au dépôt de toulouse hier vers 15h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Salut, Tu sais qu'entre Tours et La Mans, point de caténaire. C'est déjà un sacré raccourci par rapport à un passage par Paris. Christophe Oui oui, je le sais... Mais je certifie que la réponse n'était pas claire du tout, sauf si... on voulait jouer avec les grosses CC Ou les prendre en photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Il y aura un autre train de ce type demain et le 30/06 dans les mêmes horaires. Non, les horaires du train spécial 819666 ne sont pas les mêmes Le train 819666 qui devait circuler "théoriquement" hier et aujourd'hui avait une marche différente de celle de mercredi et jeudi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Non, les horaires du train spécial 819666 ne sont pas les mêmes Le train 819666 qui devait circuler "théoriquement" hier et aujourd'hui avait une marche différente de celle de mercredi et jeudi prochain ME 100 - SP 819666 du samedi 26 juin - 950 tonnes Engin moteur de référence : CC 72000 Saint-Jory 9.55 Angoulême 17.00 ME 100 - SP 819666 du dimanche 27 juin - 950 tonnes Engin moteur de référence : CC 72000 Angoulême 7.37 Le Mans-Triage 15.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 (modifié) Non, les horaires du train spécial 819666 ne sont pas les mêmes Le train 819666 qui devait circuler "théoriquement" hier et aujourd'hui avait une marche différente de celle de mercredi et jeudi prochain ME 100 - SP 819666 du mercredi 30 juin - 950 tonnes Engin moteur de référence : CC 72000 Saint-Jory 9.46 Angoulême 17.28 ME 100 - SP 819666 du jeudi 1er juillet - 950 tonnes Engin moteur de référence : CC 72000 Angoulême 13.51 Le Mans-Triage 22.29 Modifié 27 juin 2010 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Tu sais qu'entre Tours et Le Mans, point de caténaire La ligne Le Mans - Tours est électrifiée au-delà de la bifur du Parc (entrée/sortie triage) en direction de Tours sur 400 mètres environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Train de 20 corails radiées qui seront peut être démolies sur place au triage du mans :/ Toutes ces voitures (300 au minimum) sont destinées au chantier de désamiantage, situé à l'intérieur du Technicentre du Mans pour y être désamiantées puis dépecées Le temps que les autorails soient tous découpés, la SNCF tenterait de revendre ces voitures corail à des pays en voie de développement Dans le lot il y a des voitures corail VU, VTU dont certaines en livrée régionale TER Des voitures couchettes sont également arrivées Certaines voitures corail arrivent sans portes Le Technicentre du Mans (anciennement EIMM) doit fermer définitivement en 2013, ce qui laisse à penser que tout doit être férraillé avant échéance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Presque 10% des voitures qui partent à la feraille? 300 sur les 4000 existantes c'est énorme okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Presque 10% des voitures qui partent à la feraille? 300 sur les 4000 existantes c'est énorme Ce ne sont pas les premières. Si je me souviens bien,ça a commencé avec les B6D il y a plusieurs années (120 caisses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Le Technicentre du Mans (anciennement EIMM) doit fermer définitivement en 2013 Chronique d'une mort annoncée . . . Le vendredi 2 octobre 2009 l'accès aux ateliers SNCF bloqué Le Technicentre du Mans doit fermer définitivement en 2013 Une vidéo de décembre 2008 de LM/TV Sarthe la télévison locale sarthoise Une vidéo de mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 ME 100 - SP 819666 du mercredi 30 juin - 950 tonnes Engin moteur de référence : CC 72000 Saint-Jory 9.46 Montauban 10.19 Castelsarrasin 10.36 Valence-d'Agen 10.57 + Agen 11.19 Aiguillon 11.40 Marmande 12.00 + Langon 12.27 Beautiran 12.43 Hourcade-Triage 12.57/15.29 Bordeaux-Saint-Jean 15.38 Bassens 15.52 Libourne 16.12 + Coutras 16.24 Parcoul-Médillac 16.43 Montmoreau 17.01 Angoulême 17.28/13.51 Continue vers Le Mans (pour chantier de désamiantage) le jeudi 1er juillet Bonnes photos à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_ves Publication: 8 juillet 2010 Partager Publication: 8 juillet 2010 Oui oui, je le sais... Mais je certifie que la réponse n'était pas claire du tout, sauf si... on voulait jouer avec les grosses CC Ou les prendre en photos Salut. Les 72049 et 72074 sont désormais préfixées "7" : cela doit être le début de ta réponse. Cette nouvelle activité doit se charger de l'acheminement matériel. Et ce doit être important, parce que ça a justifié la réparation de la 72049 après son gros coup de chaud dans les Sauvages ce début d'hiver. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 8 juillet 2010 Partager Publication: 8 juillet 2010 (modifié) Salut. Les 72049 et 72074 sont désormais préfixées "7" : cela doit être le début de ta réponse. Cette nouvelle activité doit se charger de l'acheminement matériel. Et ce doit être important, parce que ça a justifié la réparation de la 72049 après son gros coup de chaud dans les Sauvages ce début d'hiver. @+ Ho ben c'est sur que c'est important !!! Créer une activité uniquement pour faire des trains de matériels ... Ca en occupe du monde ces conneries ... J'en propose une nouvelle, l'activité "0", pour les marches HLP !!! Comme ça on aura des locs dédiées aux marches HLP. Pis interdiction de les prendre si une loc d'une autre activité est HS. Une marche HLP c'est trop important pour y mettre des véhicules derrière !!! Qui trouvera plus con comme activité ? Modifié 8 juillet 2010 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_ves Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 Ho ben c'est sur que c'est important !!! Créer une activité uniquement pour faire des trains de matériels ... Ca en occupe du monde ces conneries ... J'en propose une nouvelle, l'activité "0", pour les marches HLP !!! Comme ça on aura des locs dédiées aux marches HLP. Pis interdiction de les prendre si une loc d'une autre activité est HS. Une marche HLP c'est trop important pour y mettre des véhicules derrière !!! Qui trouvera plus con comme activité ? Ben, on a la construction européenne qu'on mérite... Celle des préfixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 Ben, on a la construction européenne qu'on mérite... Celle des préfixes. l'Europe n'a rien a voir avec l'immatriculation des locs. à la DB, aux CFF, les parcs aussi sont dédiés et les locs n'ont pas changé de numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_ves Publication: 10 juillet 2010 Partager Publication: 10 juillet 2010 l'Europe n'a rien a voir avec l'immatriculation des locs. à la DB, aux CFF, les parcs aussi sont dédiés et les locs n'ont pas changé de numéro. Peut-être. Mais la gestion par activité n'est pas une lubie franco-française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 12 juillet 2010 Partager Publication: 12 juillet 2010 Salut. Les 72049 et 72074 sont désormais préfixées "7" : cela doit être le début de ta réponse. Cette nouvelle activité doit se charger de l'acheminement matériel. Et ce doit être important, parce que ça a justifié la réparation de la 72049 après son gros coup de chaud dans les Sauvages ce début d'hiver. @+ Salut, Il me semble que le 7 sert pour les locs affectées à l'AEF (Agence d'Essai Ferroviaire). Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant