Aller au contenu
Le Web des Cheminots

besoin d'aide reconversion se signalisation


Messages recommandés

bonsoir

je vais entreprendre une reconversion se signalistaion ,j'ai un niveau bac f3

j'aimerais avoir des temoignages d'anciens eleves se pour savoir ce qu'il faut bien maitriser,en math faut il se taper des integrales parce que c'est loin pour moi tout ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bac F3 tu n'auras aucun souci.

Les formules les plus compliquées à maitriser se limitent à P=UI et U=RI.

Donc ça devrait aller je pense.

Je suppose que la reconversion concerne un poste d'opérateur signalisation ? Donc la formation est purement technique (lecture de schémas, acquisition des bases concernant les différents circuits utilisés, utilisation des instruments de mesure, dépannage de circuits, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bac F3 tu n'auras aucun souci.

Les formules les plus compliquées à maitriser se limitent à P=UI et U=RI.

Donc ça devrait aller je pense.

Je suppose que la reconversion concerne un poste d'opérateur signalisation ? Donc la formation est purement technique (lecture de schémas, acquisition des bases concernant les différents circuits utilisés, utilisation des instruments de mesure, dépannage de circuits, etc etc).

jai un niveau bac f3 je suis actuellement agent catenaire j'ai 41 ans donc les etudes c'est loin derriere je vais commencer une reconversion operateur signalisation donc je stress au niveau des maths .

tu me rassure car les integrales ,nombres complexe etc je connais plus rien ..

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.