Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour !

Les différences (concernant le choix des constituants de la voie) entre les groupes UIC 8 et 9 AV ne sont pas vraiment flagrantes... mais par contre, est-ce qu'il existe des différences notables entre les groupes UIC 6 et 7 ? Je pense notamment à l'épaisseur de la traverse sous rail, l'épaisseur de ballast dessous la traverse, biblocs ou mono, profils des banquettes et surtout vis à vis de la plateforme (il y a peut-être des normes à respecter dans une IN concernant la portance de la plateforme lors d'un changement de groupe UIC)...

En passant à un groupe UIC supérieur (d'un 8AV à un 6AV ou d'un 8AV à un 7AV, la donne ne sera pas la même en terme de travaux), je devrais procéder à un renforcement localisé de l’assise de la voie ferrée dans les cas où plusieurs points de mesure montrent des résistances dynamiques critiques et des conditions hydrologiques (risques de remontées de nappe) à proximité de cours d’eau ou des stagnations liées à un affaissement du sol...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre les groupes UIC ne se trouve t -elle pas plus marquée sur les regles d'entretien courant ??

ou plutôt encore par le tonnage annuel et la circulation ou non de voyageurs .. et les règles d'entretien en découlent

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plutôt encore par le tonnage annuel et la circulation ou non de voyageurs .. et les règles d'entretien en découlent

Oui 5121, c'est par rapport au tonnage et à la vitesse de circulation... En fait, je ne parle pas des cycles de maintenance liés au groupes UIC mais plutôt en terme des directives "travaux" lorsqu'on passe d'un groupe à un autre... ;)

Modifié par Philippe 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.