Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Voila quelque jours que la CCR Rhône Alpes a été mis en service avec tous le bor*** que ca a entrainé et ca sera bientôt mis en service à Dijon.

J'aurais besoins de renseignement??? helpsoso

En quoi sa consiste?

Combien d'emplois seront détruit?

Est ce que il y aura toujours des postes d'aiguillages?

etc etc

Merci d'avance.

AnMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme (2030) il devrait y avoir 16 CCR commandant 14000 km de voie en remplacement de 1500 postes d'aiguillage.

Cela entrainera des milliers de suppressions d'emploi et, en cas d'incident, une réactivité beaucoup plus longue à cause de l'absence de personnel sur le terrain. (hé Loulou, ya une aiguille qui colle pas à 200 km d'ici, tu vas voir?- Ouais, j'prends mon vélo ou j'appelle un taxi?).

Seules les lignes à faible trafic continueront à être commandées à proximité (tout relative).

Les concepteurs de ce projet misent sur la centralisation pour pouvoir réagir plus rapidement en supprimant les délais de transmission des ordres et contre ordres en cas de modification du plan de transport, une meilleure connaissance de la situation en temps réel et donc un meilleur traitement des situations perturbées.

Les postes à grand rayon d'action existant déjà n'ont pas démontré de façon probante la justesse de ce raisonnement.

En outre, la stricte séparation entre activités n'améliorera rien du tout: le gestionnaire circulation devant informer les gestionnaires des EF qui informeront leurs gestionnaires de moyens qui informeront les gestionnaires info qui informeront leurs chefs pour savoir si la décision de l'un ou l'autre de leurs prédecesseurs est bien la bonne et comment traduire cela en information compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.