Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voici Les Previsions


Messages recommandés

* MOUVEMENT SOCIAL NATIONAL à partir du Lundi 21/11 à 20h00

SECTEUR NORD

*Journée du Mardi 22 Novembre

-THALYS : 4 trains sur 5

- EUROSTAR :

*6 Eurostar supprimés sur la liaison Paris / Londres :

.Eurostar 9003 Paris Nord 06h22 / Londres Waterloo 07h58

.Eurostar 9025 Paris Nord 11h43 / Londres Waterloo 13h25

.Eurostar 9049 Paris Nord 17h43 / Londres Waterloo 19h25

.Eursotar 9004 Londres Waterloo 07h09 / Paris Nord 10h59

.Eurostar 9036 Londres Waterloo 15h11 / Paris Nord 18h53

l’Eurostar 9044 Londres Waterloo 17h09 / Paris Nord 20h59

*4 Eurostar supprimés sur la ligne Bruxelles / Londres Waterloo :

.Eurostar 9121 Bruxelles Midi 09h56 / LondresWaterloo 11h26

.Eurostar 9149 Bruxelles Midi 17h01 / Londres Waterloo 18h27

.Eurostar 9112 Londres Waterloo 07h43 / Bruxelles Midi 10h58

.Eurostar 9154 Londres Waterloo 18h11 / Bruxelles Midi 21h37

- TGV : au départ ou à destination de Paris : 1 TGV sur 3

- TGV de Province à Province :

*Sur les relations Nord-Est/Sud-Est : 1 TGV sur 3

*Sur les relations Atlantique/Nord-Est : seuls circulent le TGV 5260 Bordeaux 06h37 Lille 11h51 et le TGV 5201 Lille 06h07 Bordeaux 11h55

- CORAIL : 1 Corail sur 4 en moyenne :

*Sur l’axe Paris/Boulogne :

.Corail 2033 Paris Nord 17h04 aura pour terminus Amiens à 15h42

.Corail 2008 aura pour origine Amiens à 07h15 Paris Nord 08h23

TER : trafic perturbé. Rapprochez-vous de votre gare ou consultez le site internet des TER.

SECTEUR EST

*Soirée du 21 et nuit du 21 au 22 Novembre

- CORAIL de jour : Quelques perturbations

.Corail 1525 Paris Est 18h20 Charleville 20h49 aura pour terminus Reims à 19h54. Les voyageurs seront acheminés par autocar de Reims à Charleville

.Corail 1629 Paris Est 19h19 Charleville 21h50 aura pour terminus Reims. Les voyageurs seront acheminés par autocar de Reims à Charleville

- CORAIL international de nuit : Circulation normale, sauf :

.Train international 468 Bâle 00h50 Paris Est 07h15 est supprimé.

.Train international 469 Paris Est 22h42 Bâle 04h50i est supprimé.

- CORAIL national de nuit : Aucune circulation

*Journée du Mardi 22 Novembre

- TGV : TGV Marseille - Strasbourg est supprimé

- CORAIL : 1 train sur 2 sur la relation Paris / Strasbourg

*Sur les autres relations : comptez 1 Corail sur 4 en moyenne

*Sur la relation Paris / Charleville : les trains seront terminus à Reims

*Sur la relation Bâle /Buxelles : Aucune circulation

- TER : trafic perturbé. Rapprochez-vous de votre gare ou consultez le site internet des TER.

* Nuit du Mardi 22 au Mercredi 23 Novembre

-CORAIL international de nuit : Circulation normale, sauf :

.Train international 468 Bâle 00h50 Paris Est 07h15 est supprimé.

.Train international 469 Paris Est 22h42 Bâle 04h50 est supprimé.

- CORAIL national de nuit : Aucune circulation

SECTEUR SUD-EST

*Nuit du Lundi 21 au Mardi 22 Novembre

- ARTESIA (France / Italie) : Service normal => Attention les trains ont pour terminus Paris Gare de Lyon au lieu de Paris Bercy

- ELIPSOS (France / Espagne) : Train international 477 Paris Austerlitz 20h32/Barcelone 08h24 est supprimé

- CORAIL international de nuit : Service normal

- CORAIL national de nuit : Aucune circulation

- TRAINS AUTOS : Seul circule le 1392/3 Narbonne 17h37 Kehl 4h25 à destination de Hambourg

* Journée du Mardi 22 Novembre

- ARTESIA (France / Italie) : 1 TGV sur 3

- LYRIA (France / Suisse) : 1 TGV sur 2

*Sur l’axe Paris-Genève, le TGV 6569 et le TGV 6576 Genève 16h43 / Paris Gare de Lyon 20h21

- TGV nationaux : 1 TGV sur 3

- TGV de province à province :

*Sur les relations Atlantique / Sud Est : Aucune circulation

*Sur les relations Nord Est / Sud Est : 1 TGV sur 3

*IDTGV : Aucune circulation

- CORAIL : 1 Corail sur 4 en moyenne

- TER : trafic perturbé. Rapprochez-vous de votre gare ou consultez le site internet des TER.

*Nuit du Mardi 22 au Mercredi 23 Novembre

- ARTESIA (France / Italie) : Service normal => Attention les trains partiront de Paris Gare Lyon au lieu de Paris Bercy

- ELIPSOS (France / Espagne) : Train international 475 Barcelone 21h05 Paris Austerlitz 09h00 est supprimé

- CORAIL international de nuit : Service normal

- CORAIL national de nuit : Aucune circulation

SECTEUR OUEST

*Soirée du Lundi 21 et nuit du Lundi 21 au Mardi 22 Novembre

- ELIPSOS (France / Madrid) : Service normal

- CORAIL de jour : Quelques pertubations :

.Corail 3661 Paris 17h30 Cahors 22h42 aura pour terminus Brive à 21h30. Les voyageurs seront acheminés par autocars de Brive à Cahors.

.Corail 3671 Paris 18h30 Brive 22h45 aura pour terminus Limoges à 21h34. Les voyageurs seront acheminés par autocars de Limoges à Brive.

.Corail 3917 Paris 19h01 Montluçon 22h30 aura pour terminus Bourges à 20h58. Les voyageurs seront acheminés par autocars de Bourges à Montluçon.

.Corail 3709 Paris 20h47 Châteauroux 23h01 aura pour terminus Vierzon à 22h26. Les voyageurs seront acheminés par autocars de Vierzon à Châteauroux.

- CORAIL national de nuit : Aucune circulation.

- CORAIL international : Corail 4678 Hendaye 17h56 Genève 8h03 aura pour terminus Toulouse à 23h11.

*Journée du Mardi 22 Novembre

- TGV : 1 TGV sur 3

- TGV de province à province :

*Sur les relations Atlantique / Nord-Est : Seuls circulent le TGV 5260 Bordeaux 06h37 Lille 11h51 et le TGV 5201 Lille 06h07 Bordeaux 11h55

*Sur les relations Atlantique / Sud Est : Aucune circulation

- CORAIL : 1 Corail sur 4 en moyenne mais :

*Sur l’axe Paris/Granville seuls circulent :

.Corail 3441 (Paris 16h35 Granville 19h39)

.Corail 3420 (Granville 9h37 Paris 12h48)

*Sur l’axe Paris/Toulouse :

.Corail 3601 Paris Austerlitz 07h03 Brive 11h02 aura pour terminus Limoges à 09h57

.Corail 3690 Toulouse 16h48 Paris Austerlitz 23h23 partira de Limoges à 20h08

- TER : trafic perturbé. Rapprochez-vous de votre gare ou consultez le site des TER.

* Nuit du Mardi 22 au Mercredi 23 Novembre

- ELIPSOS ( France / Madrid ) : Service normal

- CORAIL national de nuit : Aucune circulation

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier soir , ils ont deja distribué une feuille avec les previsions de circulation pour mardi dans mon train au départ de Luxembourg. Bien sur , ca n'a pas manqué et j'ai été interpellé

U ( pour usagers/clients/voyageurs) M pour bibi

U : Bonsoir ( ca c'est tres rare, d'ailleurs il a gelé à casser les cailloux ce matin cartonrouge ) Alors vous fetes encore greve

M : non

U : vous travaillez ;

M : non

U : vous fetes quoi alors

M : je suis en repos periodique

U : ah encore en repos

M : Si vous voulez, ce sera mon week-end mardi et mercredi

U : ah ? et pour la suite ?

M : j'en sais rien

U : et le service minimun ?

M : ben vous l'avez là

U : et si vous deviez travailler ?

M : ils ont TOUJOURS supprimé les trains sans nous demander si on travaillait ou pas , et je ne pense pas que l'a cela a changé , contrairement à l'accord sur les conflits

U : hein, ILS suppriment des trains sans savoir le nombre de grevistes

M : ben oui

Plusieurs personnes nous ont écouté , et je peux te dire que l'atmosphère devenait brulante , et pas contre moi

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir le nombre de gréviste, c'est pas évident je pense et le service qui sera effectué est affiché dans les gares donc à la rigueur je comprends pourquoi la direction est frileuse à chaque fois n'étant pas sur s'il y aura suffisement de crl ou act d'ou le fait que beaucoup de trains sont supprimés ; quitte à en remettre en marche après coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice, pour ma part je leur dis la même chose. car souvent les clients, usagers pensent que c'est de NOUS alors que c'est la DIRECTION qui decide de supprimer tel ou tel train. Alors que nous erions assez pour faire tel ou tel train.

Pour ma part j'ai regarder sur le site TER Alsace, pour voir si les trains que je faisais etaient supprimés ou non, et il se trouvent que les trois trains de mardi sont supprimés, et sinon le premier de lundi à 16 h 55 est egalement supprimé. Enfin je viendrais à ma prise normale.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Ton expérience m'en rappelle un autre, datant de l'hiver 1999/2000 :

Une grève parmi d'autres, un lundi matin, rentrée scolaire pour les parisiens (ce devait être pour les vacances de février). J'étais en RHR à Marseille, et je devais assurer le TGV 802 (premier du matin pour Paris) d'après mon roulement.

J'étais non gréviste, mais le PC de Marseille m'avise qu'il est supprimé, et que je suis commandé EV Paris sur le 812, vers les 10h00.

Je retrouve mon contrôleur, et le gars du bar TGV, et la commande est la même pour eux : EV PLY !

En attendant l'heure, on va se boire un jus au buffet en fond de gare de St Charles, et on voit arriver une équipe de FR3 PACA, avec caméra, perchman, etc.

L'équipe de FR3 commence son boulot et fait causer dans le micro des voyageurs mécontents... "Font chier avec leurs conneries ! Si je perd mon boulot à cause des grévistes, c'est pas eux qui vont payer mes factures, etc. etc. !"

Au bout de quelques minutes, le gibier commençant à se clairsemer, je me rapproche de l'équipe, avec mon contrôleur et le steward, et je me présente au journaliste, enchanté de l'aubaine !

Je lui explique que je ne suis pas gréviste, pas plus que mes deux collègues, et que mon TGV 802 est supprimé, pas à cause des grévistes, mais bien par décision de la direction SNCF, que ma rame TGV est bien là, à quai (rotation de la caméra !)

Vous croyez que c'est passé aux infos régionales ?????

Celui qui trouve la bonne réponse aura droit à une carotte !

@ +

TRAM21 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.