Eurostar Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Bonjour, Hier le long de la ligne "Gare de l'Est-Meaux", au niveau de Esbly (77), j'ai vu ce locotracteur aux couleurs peu communes, car inspirées des CC6500. Je tenais à vous le faire partager. Est-il le seul dans cette livrée ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoph Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Bonjour, Hier le long de la ligne "Gare de l'Est-Meaux", au niveau de Esbly (77), j'ai vu ce locotracteur aux couleurs peu communes, car inspirées des CC6500. Je tenais à vous le faire partager. Est-il le seul dans cette livrée ? David Il y a une vingtaine d'année, lorsque j'était arpet et que nous étions allés en Corse, les autorails locaux avaient aussi une livrée type "6500" assez en décalage avec les vitesses pratiquées la-bas.... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 (modifié) Il y a une vingtaine d'année, lorsque j'était arpet et que nous étions allés en Corse, les autorails locaux avaient aussi une livrée type "6500" assez en décalage avec les vitesses pratiquées la-bas.... Christophe ils sont toujours là, les deux 5000 : photos prises en 2007 sortant de révision, et en 2009, déjà un peu passé (ils roulent actuellement sur Bastia-Casamozza en service "banlieue") Modifié 23 juillet 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 il s'agit d'un tracteur construit par les ateliers CFD de Montmirail. il y a eu des variantes à deux et trois essieux de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Pechiney en avait un semblable à Gardanne (13). Peut etre y est il toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Avec une esthètique similaire, CFD a aussi construit des machines plus puissantes, notamment une BB de 1200 ch qui fut propriété de diverses entreprises de travaux ferroviaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Pechiney en avait un semblable à Gardanne (13). Peut etre y est il toujours celui-là ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 (modifié) Avec une esthètique similaire, CFD a aussi construit des machines plus puissantes, notamment une BB de 1200 ch qui fut propriété de diverses entreprises de travaux ferroviaires. exemple : quoique... celle-ci ressemble aux engins Moyse, comme la BB de 1400 Ch livrée à la RDT 13 Modifié 23 juillet 2010 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 celui-là ? : Me rappelais qu'il était aussi rouillé. La photo est vieille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 juillet 2010 Partager Publication: 24 juillet 2010 Me rappelais qu'il était aussi rouillé. La photo est vieille? euhhh... aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 juillet 2010 Partager Publication: 24 juillet 2010 (modifié) euhhh... aucune idée ! Pechiney aluminium, ça a été vendu à Alcan. Je ne pense pas qu'Alcan ait laissé l'ancien nom sur la cuve Modifié 24 juillet 2010 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 juillet 2010 Partager Publication: 24 juillet 2010 Pechiney aluminium, ça a été vendu à Alcan. Je ne pense pas qu'Alcan ait laissé l'ancien nom sur la cuve donc, ça ne date pas d'hier ! et le yoyo doit être encore un peu plus rouillé ! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 24 juillet 2010 Partager Publication: 24 juillet 2010 (modifié) donc, ça ne date pas d'hier ! et le yoyo doit être encore un peu plus rouillé ! Pas si vieux... Alcan n'a racheté Péchiney qu'en 2003... et depuis c'est Rio Tinto qui a racheté le tout... en 2007. Y avait un loco du même genre (et peut-être des mêmes couleurs) à St Jean de Maurienne... Modifié 24 juillet 2010 par louis44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 juillet 2010 Partager Publication: 25 juillet 2010 donc, ça ne date pas d'hier ! et le yoyo doit être encore un peu plus rouillé ! Je demanderais à ceux qui y vont encore, si ce loco est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant