Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un petit loco-tracteur bien original


Messages recommandés

Bonjour,

Hier le long de la ligne "Gare de l'Est-Meaux", au niveau de Esbly (77), j'ai vu ce locotracteur aux couleurs peu communes, car inspirées des CC6500.

Je tenais à vous le faire partager. Est-il le seul dans cette livrée ?

David

Il y a une vingtaine d'année, lorsque j'était arpet et que nous étions allés en Corse, les autorails locaux avaient aussi une livrée type "6500" assez en décalage avec les vitesses pratiquées la-bas....

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'année, lorsque j'était arpet et que nous étions allés en Corse, les autorails locaux avaient aussi une livrée type "6500" assez en décalage avec les vitesses pratiquées la-bas....

Christophe

ils sont toujours là, les deux 5000 : photos prises en 2007 sortant de révision, et en 2009, déjà un peu passé (ils roulent actuellement sur Bastia-Casamozza en service "banlieue")

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une esthètique similaire, CFD a aussi construit des machines plus puissantes, notamment une BB de 1200 ch qui fut propriété de diverses entreprises de travaux ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une esthètique similaire, CFD a aussi construit des machines plus puissantes, notamment une BB de 1200 ch qui fut propriété de diverses entreprises de travaux ferroviaires.

exemple :

quoique... celle-ci ressemble aux engins Moyse, comme la BB de 1400 Ch livrée à la RDT 13

12.05.05-006.jpg

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pechiney aluminium, ça a été vendu à Alcan.

Je ne pense pas qu'Alcan ait laissé l'ancien nom sur la cuve

donc, ça ne date pas d'hier ! et le yoyo doit être encore un peu plus rouillé ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, ça ne date pas d'hier ! et le yoyo doit être encore un peu plus rouillé ! revoltages

Pas si vieux... Alcan n'a racheté Péchiney qu'en 2003... et depuis c'est Rio Tinto qui a racheté le tout... en 2007.

Y avait un loco du même genre (et peut-être des mêmes couleurs) à St Jean de Maurienne...

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.