Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question Pour Les Controleur


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question d'ordre pratique!!

Mardi ,je dois prendre le tgv paris tourcoing mais vu que c'est la grêve j'ai vu que je pouvais prendre n'importe quel paris tourcoing dans la journée!!Or je connais pas la fréquence précise des train mais je me doute que il n'y en a pas beaucoup! Donc est ce que avec mon billet je peux prendre un paris-Lille sans avoir de probleme avec le controleur?(je prendrai le metro a lille pour aller à tourcoing ensuite)

Merci d'avance de votre reponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ricolasticot,

Je ne peux te renseigner sur la validité de ce billet, car je ne suis pas formé TEOZ ou TGV (train à reservation, d'autant plus qu'il va y avoir du changement d'ici le 11 decembre, dans les trains. Sinon ce que je peux te dire c'est qu'il n'y aura qu'un seul train Bordeaux Lille, donc je pense que celui là passe par Paris. Par contre pour connaitre l'horaire je t'invite à consulter le site www.sncf.fr ou de téléphoner au 3635 (0,337 €/min depuis un poste fixe et 0,11 €/min depuis un poste fixe à compter de lundi à 14 h 00 et pendant la peridoe de la greve, la SNCF baisse le p^rix lors de perturbations.)

Bon courage à toi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Alors techniquement, si la résa ne correspond pas au train réellement pris, il faut la repayer....

Mais comme il s'agit d'une journée de grève, je ne pense pas qu'il y aura de problème, vu le nombre de trains ce jour-là.

Au cas où, il vaut mieux se présenter au titulaire du tgv avant de monter dans le train. :) (juste par précaution....)

Normalement sur tgv, il se place au niveau des voitures 4 ou 14.

Voilà je crois que c'est tout.

Bon courage

Nefy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur sncf.com:

Utilisation des billets

Tout billet valable sur la période sera utilisable dans tout train circulant ce jour-là sur la relation considérée, (sans garantie de place).

Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période, pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

L’engagement « horaire garanti » est suspendu pour tous les évènements liés à la grève.

Modifié par Korto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.