Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poitiers: un parpaing jeté sur la cabine d'un TGV


Messages recommandés

Je n'ai trouvé aucune autre info sur ce sujet... ?

Poitiers: un parpaing jeté sur la cabine d'un TGV

http://fr.news.yahoo.com/63/20100828/tfr-poitiers-un-parpaing-jet-sur-la-cabi-019dcf9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ce genre d'agression n'est pas nouvelle, le premier tué par ce genre d'acte malveillant à eu lui dans les année 70 entre la courneuve et le bourget , un bloc de ciment attaché avec une corde à un pont ,le conducteur d'une Z6400 est mort sur le coup.

C'est à cette date que des grilles de protection plus larges et souvent verticales ont été mises en place sur les ponts et que les glace frontales ont été changées, plus epaisses , matiére plus résistantes et fixations renforcées.

j'ai encore en mémoire l'enregistrement du régul avec, l'alarme vacma, l'appel répeté du regul à l'adc, et le silence qui lui faisait suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pendant ma formation avoir entendu que sur Paris Montparnasse on avait déjà jeté des bouteilles d'eau congelés sur les trains , sinon il y a le balast aussi ! Mais heureusement que les vitres sont épaisses, on le voit avec les pigeons qui ne font aucun dégâts sur nos vitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pendant ma formation avoir entendu que sur Paris Montparnasse on avait déjà jeté des bouteilles d'eau congelés sur les trains , sinon il y a le balast aussi ! Mais heureusement que les vitres sont épaisses, on le voit avec les pigeons qui ne font aucun dégâts sur nos vitres !

En même temps un pigeon c'est relativement mou comme projectile... Un simple morceau de ballast pris en pleine face peut étoiler un pare brise alors un parpaing...

Sur Mulhouse Strasbourg l'ADC d'un V200 s'est vu pris pour cible par un individu armé d'une carabine, il a juste eu le temps de se coucher avant que le projectile ne traverse le pare-brise pour venir se loger dans la paroi entre la cabine et les compartiments moteurs.

Plus rien ne m'étonne hélas. Si ça continue on va remettre au goût du jour les protections grillagées de la BB 9004 lors de son record...

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 1an, un collègue a reçu un parpaing/bloc de béton sur la vitre de 27000, au passage d'un pont

La vitre s'est brisée en étoile, heureusement que ces vitres sont très épaisses, il reste encore un peu sous le choc depuis cet incident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca reste véridique, mais si tu tappes sur google: "Poitiers: un parpaing jeté sur un TGV"

Tu aura beaucoup de résultats de divers sites d'infos, donc a verifier, mais pour qu'il y ai autant d'articles, ca serait une rumeur de très mauvais gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.