Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ancien militaire, je rentre à la sncf sous quel statut


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila ma question. Apres 15 année comme militaire dans la marine national comme electrotechnicien sur divers navires, je débute lundi ma nouvelle vie à la sncf au technocentre de rennes comme operateur maintenanc electrique. Mais j'ai 34 ans. Je vais etre pris sous quel statut? 

merci a vous tous. 

Et hate d'etre à lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonjour à tous. Voila ma question. Apres 15 année comme militaire dans la marine national comme electrotechnicien sur divers navires, je débute lundi ma nouvelle vie à la sncf au technocentre de rennes comme operateur maintenanc electrique. Mais j'ai 34 ans. Je vais etre pris sous quel statut?

merci a vous tous.

Et hate d'etre à lundi.

Bonsoir

Je t'ai envoyé un contact par message personnel, et au pire des cas, je demanderais...

Y'a t'il ici des anciens militaires qui ont été pris au statut après une carrière de militaire? J'ai le souvenir d'un cas similaire... Sans plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je t'ai envoyé un contact par message personnel, et au pire des cas, je demanderais...

Y'a t'il ici des anciens militaires qui ont été pris au statut après une carrière de militaire? J'ai le souvenir d'un cas similaire... Sans plus de détails.

Dès que Marcarick aura pris connaissance du sujet, lundy sera renseigné. :blush:

Marc tu entends ???? helpsosohelpsoso

Pour tranquilisé lundy, la réponse est embauche au statut mais Marc donnera les détails. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cas de militaire (côté trouffion je précise) entrés au delà de l'âge 30 ans directement au Cadre permanent...

Mais bon ça dépend peut être des régions françaises..Par contre peut être quelques officiers supérieurs du côté des cadres sups...ne m'étonneraient pas...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Dès que Marcarick aura pris connaissance du sujet, lundy sera renseigné. :blush:

Marc tu entends ???? helpsosohelpsoso

Pour tranquilisé lundy, la réponse est embauche au statut mais Marc donnera les détails. helpsoso

Pas forcément besoin d'attendre! okok Selon deux sources fiables (je cite mes sources: ma femme, cadre RH à la SNCF, et un ami qui vient de contacter une Organisation Syndicale à ce sujet), selon le RH 0001, Chapitre 5, article 2 et alinéa 2-1, toute personne qui a été engagée sous les drapeaux de la France peuvent prétendre à une embauche au statut si cet engagement (c'est dommage, j'ai pas le RH sous la main dans l'immédiat!) est d'une durée d'au moins 5 ans, puisque la limite d'âge d'embauche au statut est repoussée à la limite de 35 ans date anniversaire.

Si ce recrutement fait directement suite à la carrière dans l'armée, l'embauche au statut peut aussi être prétendue.

Lundy devrait en parler gentiment à ses supérieurs locaux, et si ils lui font signer un contrat au PS25 alors qu'il s'avère qu'il a le droit au statut, ça peut se corriger par la suite avec l'intervention d'un médiateur issu d'une OS...

Mais l'avis d'autres personnes serait quand même intéressant :blink:

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bc pour tous ces renseignements. Lundi je verrai sur mon contract. Je ne suis plus militaire depuis le 30/08 . J'ai vraiment hate de debuter ma nouvelle vie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

merci bc pour tous ces renseignements. Lundi je verrai sur mon contract. Je ne suis plus militaire depuis le 30/08 . J'ai vraiment hate de debuter ma nouvelle vie ;-)

Mais tu as appelé le contact que je t'ai donné? Histoire d'avoir un avis localement okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bc pour tous ces renseignements. Lundi je verrai sur mon contract. Je ne suis plus militaire depuis le 30/08 . J'ai vraiment hate de debuter ma nouvelle vie ;-)

Mais je devrais téléphoner au RH de rennes aujourd hui avant lundi ou j'attend lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Mais je devrais téléphoner au RH de rennes aujourd hui avant lundi ou j'attend lundi?

Pose leur la question aujourd'hui. Je pense que le truc leur a échappé, d'autant plus qu'il apparait en fait que tu es dans un laps de temps raisonnable suivant la fin de ta carrière militaire...Lundi, ils auront tout préparé (si ça se trouve, c'est déjà préparé...)

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

je telephone directement au pole rh du technocentre de rennes? Ils ne vont pas mal prendre cela?

Non, tu sais, j'ai déjà vu beaucoup plus culotté... revoltages Les ressources humaines. Fait le curieux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais telephoner. la cela ne repond pas je vais telephoner dans 10 min au pole rh du technocentre de rennes. Mais si ta femme t'a dit cela c'est que c'est bon. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

ok je vais telephoner. la cela ne repond pas je vais telephoner dans 10 min au pole rh du technocentre de rennes. Mais si ta femme t'a dit cela c'est que c'est bon. Merci encore

Mais ce n'est pas elle qui va te faire signer, c'est à Rennes que ça se passe, même si les règles générales sont identiques un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de reponce

La patience à la SNCF est une qualité indispensable !

J'attends depuis... six ans une régularisation de mes quelques mois au régime général à la SNCF (mon BA m'ayant conseillé à l'époque de demander un rachat vers la CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila reponce c'est non. Car c'est le nombre d'année au service national ou lors de confli.Donc mes 15 années dans la marine ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.