Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un bonus anti-grève


Messages recommandés

Dans une interview, G Pepy à déclaré ça :

"Le président de la compagnie ferroviaire a, en outre, évoqué l'idée d'un bonus distribué aux cheminots si les mouvements sociaux étaient moins fréquents. «C’est une idée intéressante», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il «paraîtrait normal que s’il y a moins de grèves à la SNCF, donc moins de perturbation du service public, que les cheminots en aient un retour»."

J'ai fait un bond en lisant ça et je suis surpris que ça n'ait pas fait plus de bruit ici ou dans l'entreprise !! C'est quoi ces manières de marchand de tapis ?

La totalité de l'article ici :

http://www.leparisien.fr/economie/guillaume-pepy-des-signes-de-reprise-a-la-sncf-29-08-2010-1046954.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dans une interview, G Pepy à déclaré ça :

"Le président de la compagnie ferroviaire a, en outre, évoqué l'idée d'un bonus distribué aux cheminots si les mouvements sociaux étaient moins fréquents. «C’est une idée intéressante», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il «paraîtrait normal que s’il y a moins de grèves à la SNCF, donc moins de perturbation du service public, que les cheminots en aient un retour»."

J'ai fait un bond en lisant ça et je suis surpris que ça n'ait pas fait plus de bruit ici ou dans l'entreprise !! C'est quoi ces manières de marchand de tapis ?

La totalité de l'article ici :

http://www.leparisien.fr/economie/guillaume-pepy-des-signes-de-reprise-a-la-sncf-29-08-2010-1046954.php

Le bonus dont il est question :

une veste jaune à chaque non gréviste....... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis des médias, de l'UMP et du MEDEF ne vont surement pas manquer d'évoquer la célèbre "prime d'absence de prime" si ça entre en vigueur.

Une "prime de non-grève", ça s'appelle un salaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview, G Pepy à déclaré ça :

"Le président de la compagnie ferroviaire a, en outre, évoqué l'idée d'un bonus distribué aux cheminots si les mouvements sociaux étaient moins fréquents. «C'est une idée intéressante», a-t-il déclaré, ajoutant qu'il «paraîtrait normal que s'il y a moins de grèves à la SNCF, donc moins de perturbation du service public, que les cheminots en aient un retour»."

J'ai fait un bond en lisant ça et je suis surpris que ça n'ait pas fait plus de bruit ici ou dans l'entreprise !! C'est quoi ces manières de marchand de tapis ?

La totalité de l'article ici :

http://www.leparisie...010-1046954.php

Si si on avait vu passer ça : juste du Pépy dans le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais cela existe déjà en quelque sorte...

Dans un établissement du matériel, sur un des 8 indicateurs avec objectifs servant à attribuer une prime de performance collective, il y avait un indicateur d'absence (de toutes les absences)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais cela existe déjà en quelque sorte...

Dans un établissement du matériel, sur un des 8 indicateurs avec objectifs servant à attribuer une prime de performance collective, il y avait un indicateur d'absence (de toutes les absences)!

Salut

Tu as raison, bon nombres ont acté ce genre de choses dans leur projet d'équipe.

Brrrr! comment se faire railler par les collègues plutôt que par les chefs. à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

Plus sérieusement cela a été déjà proposé par des parlementaires lors de la discussion sur la loi du "service minimum garanti"

Je me demande s'il ne faudrait pas en venir le cas échéant à des préavis bidon :

- poser une D2I

- se déclarer non gréviste le jour J (pagaille assurée)

- toucher la prime de non gréviste.

Quitte à devoir subir des lois grotesques, autant faire son petit pervers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

Plus sérieusement cela a été déjà proposé par des parlementaires lors de la discussion sur la loi du "service minimum garanti"

Je me demande s'il ne faudrait pas en venir le cas échéant à des préavis bidon :

- poser une D2I

- se déclarer non gréviste le jour J (pagaille assurée)

- toucher la prime de non gréviste.

Quitte à devoir subir des lois grotesques, autant faire son petit pervers...

salut, bien d'accord avec ce que tu dis, il faut les mettres le nez dans leur propre merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut, bien d'accord avec ce que tu dis, il faut les mettres le nez dans leur propre merde.

Il y a longtemps qu'ils ont les muqueuses bouchées par leurs conneries ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne faudrait pas en venir le cas échéant à des préavis bidon :

- poser une D2I

- se déclarer non gréviste le jour J (pagaille assurée)

- toucher la prime de non gréviste.

Quitte à devoir subir des lois grotesques, autant faire son petit pervers...

Je fais toujours mes DII, c'est gratuit, et je réfléchis le jour J si je fais grève ou pas.

Pour ceux qui ont peur de perdre leur découcher, ça change rien car même sans DII tu peux te le faire bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je fais toujours mes DII, c'est gratuit, et je réfléchis le jour J si je fais grève ou pas.

Pour ceux qui ont peur de perdre leur découcher, ça change rien car même sans DII tu peux te le faire bouffer.

Quand tu commences à compter ........> c'est déjà foutu !

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nos amis des médias, de l'UMP et du MEDEF ne vont surement pas manquer d'évoquer la célèbre "prime d'absence de prime" si ça entre en vigueur.

Une "prime de non-grève", ça s'appelle un salaire, non ?

Tu as oublié de mantionner nos amis de l'IFRAP,

qui viennent nous voir régulierement !!!

On peut faire un don sur leur site, jusqu'a 1000 euros... A votre bon coeur amis cheminots nonmais

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.