Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voiture "Espace Animation"


CRL COOL

Messages recommandés

Mise en service en Février 1959, elle a tété transformée en 1996. Cette voiture est garée aux ateliers de Bordeaux, et est maintenant hors service.

C'est une des rares DEV à avoir reçu une livrée "Corail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Connaissais pas celle là... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un groupe électrogène et si oui de quel type? Et quelle était son utilisation et son aménagement? Sinon, pour la déco, pour moi, ce ne serait une livrée corail mais celle qu'avait les voitures animation genre club 34, à mi-chemin avec celle des dernières grill express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais pas celle là... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un groupe électrogène et si oui de quel type? Et quelle était son utilisation et son aménagement? Sinon, pour la déco, pour moi, ce ne serait une livrée corail mais celle qu'avait les voitures animation genre club 34, à mi-chemin avec celle des dernières grill express.

Je pense qu'elle a eu deux couleurs.... la première avec une bande jaune et des portes jaunes... Mais impossible d'en trouver une photo.

Pour le groupe électrogène, regardes la première photo, coté gauche de la parois latérale. Concernant la livrée, j'ai marqué "corail" entre guillemets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben je t'avoue que j'hésite pour le groupe électrogène, entre un poyaud 4 PY comme sur les ex restau rouges (clubs) ou GE, ou alors plus petit, pour un Hatz 3 cylindres à refroidissement à air... Si je pose la question, c'est que les trappes d'accès me font penser à un restau rouge antédiluvien de chez Jouef des années 60... Pas vraiment ressemblant, mais ça pourrait coller (avec toutes les imprécisions possibes et imaginables...). Un Hatz est amplement suffisant en l'absence de clim.

Il pourrait rendre service pour une association qui recherche un groupe électrogène pour faire du 3X380V et n'est pas très lourd (200 à 400 kg suivant le système de régulation. Et indestructible, à condition de mettre de l'huile et du carburant... Normalement, pas de présence d'amiante, sauf éventuellement sur pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je me demande si ce groupe électrogène avait un alternateur triphasé pour du 380 V ( couplage étoile )

Le 220 V monophasé était suffisant pour l' appareillage électrique à bord( sono, prises de courant pour amplis, ou d' instruments électroacoustiques, si un groupe musical venait jouer à bord( Guitares, claviers), la batterie( de percussions acoustiques ) n' avait pas besoin d' ampli ! 

 

Ou, alors un alternateur 220 Volts triphasé couplage triangle.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.