Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Suisses prennent le train


Messages recommandés

Selon La Vie du rail :

2291 c'est le de kilomètres parcourus en train l'an dernier par chaque habitant de la Suisse, ce qui en fait les plus grands utilisateurs au monde

Trouvées sur un site apparemment suisse des statistiques de 2008 diffusées par l'UIC :

http://www.litra.ch/50_fois_par_an_en_train.html

Si l’on considère le nombre des kilomètres parcourus par chaque habitant chaque année, la Suisse mène au niveau mondial avec 2’422 kilomètres; le Japon figure en deuxième place avec 2’010 kilomètres par habitant et par an. Viennent ensuite la France (1’377 km), l’Autriche (1’253 km), le Danemark (1’065 km) et la Belgique (1’000 km exactement). La Lithuanie a la lanterne rouge avec 112 kilomètres.

Le calcul des voyages et des kilomètres parcourus est fondé uniquement sur les chemins de fer faisant partie de l’Union internationale des chemins de fer (UIC). Dans tous les pays, il s’agit généralement les compagnies nationalisées. En Suisse, les compagnies BLS – Chemin de fer du Lötschberg et Cisalpino s’ajoutent aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Tous les autres chemins de fer suisses (chemins de fer privés, trams, téléphériques) ne figurent pas dans les statistiques de l’UIC. Cet excellent résultat est dû aussi aux nombreux touristes étrangers qui se déplacent en train dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'avoir une statistique équivalente pour la seule Ile de France (qui en densité moyenne de transports est probablement plus comparable à la Suisse que l'ensemble du territoire français)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...