Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Coup dûr pour mes collègues métriciens du train jaune avec cette mise à l'arrêt forcé jusqu'à nouvel ordre. Les Z 150 étant comprises dans le lot pour défauts sur essieux, doit-on en conclure que c'est la voie qui est en cause ? Quand on voit certaines portions de notre ligne du MBE, on se demande ce que celle des Pyrénées a de plus mauvais pour engendrer de telles usures, si tant est le problème vient bien de là toutefois.

http://www.lindependant.com/articles/2010-09-10/le-train-jaune-en-rade-jusqu-a-nouvel-ordre-245154.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite pour les Z150, je comprend, mais les Z100? Il n'y a que 150 ans qu'elles parcourent inlassablement la ligne, pourquoi d'un coup d'un seul les essieux fatigueraient de la sorte? Voie vieillissante? J'ai bien fait de le prendre cet été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est vrai que nos Z 800 à leur arrivée avaient vite montré des faiblesse et des fissures sur les châssis de bogie à cause de la la voie mais bon ... depuis, l'entretien s'est intensifié sur la voie mais nos trains de roulement restent régulièrement sous haute surveillance. Et puis nos amis Suisses nous font un entretien des essieux aux petits oignions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train jaune déneutralisé !!

L'historique train jaune, qui sillonne depuis plus de cent ans les Pyrénées-Orientales jusqu'à 1 600 m d'altitude, a repris du service. Depuis ce vendredi, il circule à nouveau, mais partiellement selon la SNCF.

http://www.midilibre.com/articles/2010/09/10/A-LA-UNE-Le-train-jaune-de-nouveau-sur-les-rails-1377997.php5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il serait intéressant de savoir de quelle type de défauts ils s'agit.

Je te rejoins (normal entre taupiers :blush: ). C'est ce que je dis dans ce sujet qui parle ègalement du problème d'essieux du train jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.