Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mikado74

Membre
  • Compteur de contenus

    703
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mikado74

  • Date de naissance 19/08/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    St Gervais les bains
  • Hobbies
    Ma famille, la photo et le ferroviaire sous toutes ses formes.

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    Conducteur du Mont-Blanc Express St Gervais - Vallorcine

Visiteurs récents du profil

7 878 visualisations du profil

mikado74's Achievements

  1. Bonjour, La nomenclature SNCF ne parle pas de TER 2N "DG" mais de TER 2N "NG" pour Nouvelle Génération. Si en plus on invente des doublons aux achronimes officiels effectivement on est pas couchés ;-)
  2. Bonjour, C'est aussi mon avis. Depuis le drame d'Allinges dont je connait certains détails précis en tant que natif de ce canton, je ne démord pas que ni RFF ni SNCF ne devraient êtres inquiétés tant que tous les équipements et signalisations normalement prévus ont été mis en exergue. Après il faut aller voir du coté DDE et c'était le cas à Allinges car les riverains avaient demandsé de très longue date l'interdiction de la route aux + 3,5 t sans réponse du département ni de l'Etat. Aujourd'hui c-est le cas ... des panneaux qui pèsent lourd dans le procès mais dont l'apparition n'a étonné personne, preuve flagrante que c'était bien là la solution pour éviter le drame puisque à coté de cela rien n'a été changé sur le PN ni même la vitesse des trains. En revanche la population s'est ému au début des travaux du nouveau PR que ça arrivait un peu tard. Sauf qu'aujourd'hui la commune d'Allinges va s'offrir le petit contournement du hameau de Mesinges (lieu où se situe réellement le PN 63) qu'elle attendait depuis si longtemps pour supprimer la traversée du petit village ... aux frais de RFF et de l'Etat !! Moi je dis bien joué Mr le maire qui ne s'est jamais déclaré lors du procès pour évoquer cette fin de non reçevoir opposée par l'Etat pendant plus de 20 ans pour interdir camions et autocars sur cette petites route qui ne voit passer guère plus de 1000 véhicules par jour. Dans le cas de St Médard c'est pareil, le PN est dangereux car l'incompétance voir la négligeance des conducteurs à cet endroit ammène vite au drame. Pourra-t-on condamner la DDE pour une sortie de route sur itinéraire de montagne car des virages en épingle et ben c'est dangereux ?!? On en est là ! Donc oui, tout comme une ligne est fermée par RFF si son état présente des "valeurs de mesure d'arrêt", RFF sans consultation de la DDE devrait fermer un PN s'il est jugé dangereux jusqu'à obtention de finacements. Ca ferait peut êre bouger l'Etat pour balancer le pognon qu'elle ne veut pas cracher depuis des années ! Par contre, cette mise en examen devrait permetre, comme pour Bretigny, à la SNCF et RFF d'avoir accès à tout le dossier et rapports d'enquête ... peut-être finalement une procédure volontaire ?
  3. Bonjour à tous, Dans un premier temps, en effet il faut penser que cet accident a créé des traumatismes et des blessures graves, je pense d'abord à mon collègue ADC et bien sûr à nos clients. Un accident qui interviens à un moment doublement cruciale puisque grandes migrations estivales et remise en question de la sécurité sur le RFN. On pense donc bien à tous ces gens tous autant que l'on est j'en suis convaincu. Mais pour le coups, en dicuter pendant 6 jours n'enlèvera pas les douleurs et les traumatismes à ces personnes, on ne peut donc que compatir et leur souhaiter le meilleur pour la suite. Pour recentrer le débat sans entrer dans les alégations quand aux conditions réelles de l'accident (visiblement les rapports d'étape semblent transparents), c'est d'un point de vue technique matériel que certaines choses interpellent. Ce choc laisse apparaitre tout de même un résultat assez étonnant mais je suis sûr, finalement tout a fait expliquable physiquement : la différence d'absorbion du choc par les deux engins et surtout le "peu" de dégâts sur la Z2 par rapport au TGV. Mais je suppose que c'est une histoire de transfère d'énergie synétique du mobile qui a le plus d'inertie sur le mobile le plus lent ? Ou alors les Z2 sont de véritables tank !!
  4. Bonjour, Eh franchement moi je lance la vidéo et je me retourne, je suis incapable d'affirmer à l'oreille que c'est un train à traction thermique qui décolle .... ça semble encore moins bruyant qu'un XGC !!
  5. Bonjour, C'est marrant, sur Facebook sur un certain groupe c'est aussi la fronde contre ce matériel ... certains d'entre-vous en seraient-ils
  6. Bonjour, De source "Région", le Régio 2N arrivé à Lyon risque d'être le seul pendant un moment. Le constructeur aurait un retard important sur la commande RA ... j'ai cru comprendre qu'il faudra attendre genre la rentrée 2014 pour voir arriver les prochains ! Par contre maintenant qu'on en a un ça serait bien qu'il se balade un peu partout pour divers essais in-situ. Merci d'avance à tous ceux qui pourront donner des infos de circulations .... ça va crépiter en RA sauf là où ils ne sont prévu d'aller (comme par chez moi). Reste une petite chance avec la ligne Aix - La Roche sur Foron toujours privilégiée (historiquement) pour pas mal d'essais.
  7. Une dernière avec un boitier au bord de la toiture à l'inter-circulation coté panto 1,5 Kv
  8. Bonjour à tous, Je suis les notifications sur cette discussion depuis un moment et croyant avoir perdu la totalité de mes archives matmot jusqu'à 2011 j'ai été voir dans divers dossiers où des photos de Z2 auraient pu êtres entreposées en double. Bingo !!
  9. Bonjour, Les dernière infos Régio 2N par chez moi. Je relaye : Le 23 décembre 2013, la Région Rhône-Alpes devrait être la première région à recevoir une rame Regio2N livrée par Bombardier. Ainsi Rhône-Alpes sera une région pionnière sur ce type de matériel, tant en nombre de rames qu’en date de mise en circulation. En effet, 39 autres rames sont attendues avec comme objectif d’augmenter la capacité et le confort des trains du quotidien. Deux versions du Regio2N sont livrées. TER Rhône-Alpes recevra, tout d’abord, 8 rames avec sièges en disposition frontale 2+2 (2 sièges, un couloir central et 2 sièges) ; ces rames offriront 350 places assises et 100 places debout. Ensuite, 32 rames de plus grande capacité, avec sièges en disposition 3+2 (3 sièges, un couloir et 2 sièges de front), offrant 390 places assises et 100 places debout seront livrées De janvier jusqu’à mai 2014, des « marches à blanc » seront réalisées sur Mâcon / Lyon / Valence, pour tester les nouvelles rames en situation commerciale : arrêts dans les gares, fermeture et ouverture des portes, alarmes, etc. Des circulations en Maurienne et en Tarentaise seront également organisées afin de tester le comportement des Regio2N dans la neige et le froid. Un des objectifs de ces marches est par ailleurs de former les agents de maintenance et de conduite à ce nouveau matériel, et de le présenter aux autres métiers : agents d’escale, ASCT, etc. Les circulations commerciales débuteront à l’été 2014, sur Mâcon / Lyon / Vienne, puis sur Ambérieu / Lyon / St-Étienne au service 2015. 10 rames arriveront courant 2014, 28 rames en 2015 et 2 en 2016.
  10. Bonjour, Là dessus on est d'accord ! Quand on aura fait le grand ménage pour réduire un peu la grande pyramide des branlacouille en éliminant les "assistants", "assistants d'assistants", "adjoint" et les méandres des postes "bateau" dans la filière B.A on y verra plus clair dans les comptes ... et comme c'est pas des qualif A, B ni même C, ça pourrait vite chiffrer en terme d'économie salariale, autant que d'enlever des contrôleurs dans les trains au détriment des voyageurs. La fourmilière dans les bureaux des directions et autres UO, les voyageurs il n'en on rien à faire lorsqu'un type fout le bordel dans un train et personne pour assurer une surveillance.
  11. Bonjour, Ah tiens ? Un TER exploité par Thello ?? Thello qui a d'ailleurs fait roulé hier son premier train de nuit avec des voitures exclusivement places assises. Mais dans les médias rien n'a filtré. La SNCF aurait fait ça et ça tournerais en boucle sur France Info ou BFM TV avec une ouverture des JT français ... c'est certain. Les EF moins cher vu la crise économique européenne moi je n'y crois pas. Mais qui sais, peut être l'avenir nous donnera tort mais n'oublions pas que la philantropie n'est pas de ce monde et qu'aucun transport de voyageur ferroviaire n'est bénéficiaire ... alors il faut bien aller chercher les dividendes quelque part et c'est pareil pour tout le monde ... surtout ceux qui doivent nouvellement investir pour fonctionner alors que les entités historiques "roulent" déjà sur quelques dettes à long terme .... à suivre donc mais je dirais que l'essentiel est que les voyageurs en soient réellement les gagnants, pas comme sur Thello.
  12. Bonjour, J'ai chooté le Régiolis qui était en essais à Bourg hier le long du faisceau de Culoz, au passage de mon train. Je mettrais les photos quand j'aurais vidé la carte SD sur mon PC fixe. L'engin attendait pour nous laisser le dépasser. Il repartait en direction de Chalindrey.
  13. Bonjour, Alors c'est sûr, ils ne gardent même plus un petit bout de la rotonde pour inclure dans le projet de la nouvelle gare ? C'est lamentable alors qu'au départ elle était incluse entièrement dans le projet pour une galerie commerciale ...
  14. Bonjour, La SME assure un service de désamiantage dans une bâtiment spécialisé ça c'est sûr mais par contre coté "réparation" je suis pas vraiment sûr ... pour connaitre les lieux j'ai jamais vu l'once d'un hangar technique, plutôt des gros tas de ferraille à perte de vue !
×
×
  • Créer...