Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros bazard ce matin (16/09/2010) à Saint Lazare


Messages recommandés

Ce matin à 4 heure, un train de travaux a déraillé sur le viaduc de Nanterre. Ceci a eu pour conséquence l'interruption de l'interconnexion de la ligne A du RER du début du service jusqu'à 12H00. Les RER en provenance et à destination de Cergy le Haut ont eu pour origine et destination Paris Saint Lazare. Les RER en provenance et à destination de Poissy ont été supprimés. Pour palier à la suppression des RER de la branche de Poissy, les trains en provenance et à destination de Mantes la Jolie via Poissy ont été omnibus de Poissy à Houilles-Carrières. Les trains de la ligne L en provenance ou a destination de Maisons-Laffitte et Cergy le Haut n'ont pas desservi Nanterre-Université. Pour fluidifier le trafic via Poissy, certains trains sans arrêt ont été détourné via Conflans Sainte Honorine.

Comme si cela ne suffisait pas, un accident grave de voyageur c'est produit à Herblay à 9H08. La circulation a été totalement interrompue entre Argenteuil et Conflans Sainte Honorine dans les 2 sens de circulation jusqu'à 11H30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le service a été perturber jusqu'à la fin de journée , et même que c'était une journée noire a Saint Lazare... Pour ma part cela a commencé avec des Prb d'acheminement du personnel pour mon train qui partait Caen vers PSL jeudi matin ...

Et la journée c'est fini par une pagaille totale vers 18h ou l'ensemble des trains vers la Normandie avait en moyenne 30 min de retard au depart, suite a des mises a quai tardives... (aussi bien sur l'axe PSL Caen que celui de PSL Le Havre.)

D'après ce que j'ai vu c'etait pas mieux pour la banlieue , j'ai mis 40 minutes pour faire colombes PSL et j'entendais qu'un paquet de train était supprimé depuis PSL vers la banlieue...

Je doute que tous ces évènements soient liés à l'accident du matin a Houilles

Cette journée a été l'apothéose d'une semaine ponctuée de retard quotidien pour ma part entre 20 et 35 minutes chaque matin depuis le vendredi précédant... j'espère que ce soit ca va s'améliorer, en tout cas ce matin , aucun problème c'est de bon augure pour finir la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le service a été perturber jusqu'à la fin de journée , et même que c'était une journée noire a Saint Lazare... Pour ma part cela a commencé avec des Prb d'acheminement du personnel pour mon train qui partait Caen vers PSL jeudi matin ...

Et la journée c'est fini par une pagaille totale vers 18h ou l'ensemble des trains vers la Normandie avait en moyenne 30 min de retard au depart, suite a des mises a quai tardives... (aussi bien sur l'axe PSL Caen que celui de PSL Le Havre.)

D'après ce que j'ai vu c'etait pas mieux pour la banlieue , j'ai mis 40 minutes pour faire colombes PSL et j'entendais qu'un paquet de train était supprimé depuis PSL vers la banlieue...

Je doute que tous ces évènements soient liés à l'accident du matin a Houilles

Cette journée a été l'apothéose d'une semaine ponctuée de retard quotidien pour ma part entre 20 et 35 minutes chaque matin depuis le vendredi précédant... j'espère que ce soit ca va s'améliorer, en tout cas ce matin , aucun problème c'est de bon augure pour finir la semaine.

et puis une rame tombant en panne sans même avoir pu quitter complètement le quai de la gare st Lazare, le m^me jour... !

et ça continu encore et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis une rame tombant en panne sans même avoir pu quitter complètement le quai de la gare st Lazare, le m^me jour... !

et ça continu encore et encore ...

Ca devait être sympa, ça, en panne dans la zone des aiguilles...

Il y a des semaines comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la journée c'est fini par une pagaille totale vers 18h ou l'ensemble des trains vers la Normandie avait en moyenne 30 min de retard au depart, suite a des mises a quai tardives... (aussi bien sur l'axe PSL Caen que celui de PSL Le Havre.)

Il y a éternellement des problèmes de mises à quai tardive sur St lazare, allez comprendre pourquoi... Il y aurai-t-il une faille spatio-temporelle entre Batignolles et St Lazare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient des Batignolles et du fait qu'il n'y a qu'une seule voie qui permet de faire sortir ou entrer les trains du dépôt. Mais également du nombre insuffisant de voie pour recevoir les trains à Paris St Lazare. Il faut parfois attendre qu'un train entre au dépôt pour libérer la voie, pour pouvoir faire sortir un train et le mettre à quai sur la voie que le train occupait. Si le train arrive avec 30 minutes de retard, il entrera au dépôt avec 30 minutes de retard, et le train qui doit être mis à quai sortira avec 30 minutes de retard, etc.

Il parrait, mais ça c'est à confirmer, que quand il y avait plusieurs trains à faire sortir du dépôt, ils pouvaient sortir avant en se suivant à la queue leu leu. Maintenant il faut attendre que le 1er train qui est sorti soit mis à quai pour pouvoir sortir le deuxième. Evidemment cela n'arrange pas la régularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non non, deux rames peuvent toujours se suivre sur ce que l'on nomme la VU.Les problèmes sont surtout dû au matériel, il n'y a quasiment pas de rame de remplacement et l'entretien des rames n'est pas terrible du tout.Quand les conducteur arrivent sur le chantier pour préparer les rames, souvent ils ont de mauvaises informations de la part des permanents et des postes (qui se font la guéguerre). La sécu des rames est toujours rendu tres tardivement souvent apres l'heure de départ théorique de l'évolution.Tout le monde sait ce qu'il se passe, mais personne ne fait rien au grand dam des mécanos et des ASCT qui subissent ensuite la colère, logique, des voyageurs.

La gare de saint Bazare est certes réduite en taille, mais c'est aussi une grosse excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.