Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconversion en cours et mutation à prévoir en 2011


Messages recommandés

Bonjour à qui voudra bien me lire !

Je suis dans une situation un peu compliquée, qui se complique de plus en plus : je m'explique !

Je suis entrée à la SNCF en 2007 en tant qu'Attachée TS à SNCF voyages. Fin 2009, mon service a été transféré dans une filiale de la SNCF à laquelle j'appartiens maintenant.

J'ai fait une demande de congé de formation (AGECIF) qui a été acceptée cet été. Je suis en pleine reconversion professionnelle, je souhaite passer du commercial aux RH... j'ai commencé ma formation il y a deux semaines, donc je suis actuellement à l'université !

Mon compagnon, avec lequel je suis pacsé, m'apprend qu'il ne va pas pouvoir une troisième fois refuser la mutation qui lui est proposée. (Mutation pour Toulouse).

Cette mutation est pour l'instant prévue pour juin 2011, mais mon ami tente de la repousser à octobre 2011.

En juin 2011, je réintègre mon ancien service dans le cadre d'un stage, ma formation universitaire se termine le 5 septembre, dans tous les cas, je ne peux pas (et ne souhaite pas) arrêter ma formation avant l'heure (sinon, je serai obligée de la payer intégralement et je n'aurai pas le diplôme pour lequel je me bats actuellement).

Il me paraît impossible d'obtenir une mutation en 1 mois...

Financièrement (entre autres choses) ça me parait impossible de vivre en IDF et laisser mon compagnon déménager tout seul à Toulouse !

Selon vous quand est-ce que je peux demander ma mutation, sachant que pour l'instant, je n'ai aucune date fixée par l'entreprise de mon compagnon, qui pourrait très bien repousser cette mutation ! Que pour l'instant, j'appartiens à la filiale jusqu'à décembre 2010, que je suis attachée TS jusqu'à avril 2011 (si on ne me repousse pas ce délai à cause de mon congé de formation)..., et que ma formation (en IDF) se termine en septembre 2011 et que je peux pas partir avant !