Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jamais convoquer


Messages recommandés

Bonjour, à tous.

Je postule régulièrement depuis 3 mois, et je n'est toujours pas été convoquer, j'ai pourtant un bon cursus : bac STI électrotechnique et bac+2 Automatisme/Informatique Industrielle.

J'ai postuler dans la maintenance des télécoms, des voies, des domaines qui m'intéresse.

J'ai une bonne lettre de motivation.

Je ne voie pas quoi faire de plus, apparemment la motivation ne suffit pas...

Alors quelques conseil me ferait pas de mal...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu fais corriger tes LM pour qu'elles soient correctes au niveau grammaire, parce que si tu les a écrites comme tu nous écris, elles ont dû partir au panier directement...

Si c'est pour donner des réponse comme ça, autant t'abstenir. On est sur internet, on à pas forcément le temps de se corriger.

Je comprend pas votre réaction, mon messages et pourtant clair, c'est pas du langage SMS, contrairement à d'autre forum.

Si vous avez des réactions du genre : "" Oh mon dieu il n'a pas mis "é" à "Postuler", je ne vais pas en dormir la nuit "", c'est là qui faudrait se poser des questions...

Lorsque je répond à des gens, je suisi polis, et je ne fais aucune remarque sur leurs orthographe ou du moins gentillement.

Et ne t'en fais pas , je suis quelqu'un de très soigneux, mes lettres de motivation on été corriger des tas de fois...

Tenez vous pourrez vous amusez à corriger les fautes de ce messages... Mo Mo Mo MOTUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si c'est pour donner des réponses comme ça, autant t'abstenir. On est sur internet, onje n'ai à! pas forcément le temps de seme corriger.

Je necomprends pas votre (la phrase d'avant , tu vouvois ton interlocteur ) réaction, mon messages est pourtant clair, ce n'est pas du langage SMS, contrairement à d'autres forums.

Si vous avez des réactions du genre : "" Oh mon dieu il n'a pas mis "é" à "Postuler", je ne vais pas en dormir la nuit "", c'est là qui'il faudrait se poser des questions...

Lorsque je réponds à des gens, je suisi suis sipolis, et je ne fais aucune remarque sur leurs orthographe ou du moins gentillement.

Et ne t'en fais pas , je suis quelqu'un de très soigneux, mes lettres de motivation ont été corriger des tas de fois...

Tenez ,vous pourrez vous amusezr à corriger les fautes de ce messages... Mo Mo Mo MOTUS

C'est parti........à ta demande , pourtant , moi Boukistanais re

Stylex54 écrit

¨Bonjour, à tous.

Je postule régulièrement depuis 3 mois, et je n?'est toujours pas été convoquer, j'ai pourtant un bon cursus : bac STI électrotechnique et bac+2 Automatisme/Informatique Industrielle.

J'ai postuler dans la maintenance des télécoms, des voies, des domaines qui m'intéresse??.

J'ai une bonne lettre de motivation.

Je ne voie pas quoi faire de plus, apparemment la motivation ne suffit pas...

Alors quelques conseil? ?? me feraixxt pas de mal...

Merci d'avance...¨

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un forum on parle en français pépère !

Alors va falloir te calmer parce que sur ce coup Roukmoute à 100% raison, moi, si j'étais RH une LM rédigée comme ça, je ne la lis pas jusqu'au bout.

Une entreprise, c'est pas un chat, ni un portable.

Sinon pour ta question, je ne suis pas sûr que la boite embauche des masses en ce moment.

Tu as regardé les offres d'emploi sur le site de la SNCF?

Modifié par kamieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu fais corriger tes LM pour qu'elles soient correctes au niveau grammaire, parce que si tu les a écrites comme tu nous écris, elles ont dû partir au panier directement...

Eh bien non justement, j'ai une tante qui, entre autres fonctions, est chargée de recrutement chez nous. Les fautes diverses qu'elle peut rencontrer sur les lettres de motivation, ne sont plus un motif pour la poubelle, et pour cause, c'est la génération qui veut ça (MSN, textos), et si elle devait jeter toutes les lettres imparfaites, son bureau serait vide.

Il y a certes des fautes dans le post de Skylex, mais on l'a compris parfaitement, le casser d'entrée de jeu pour ses fautes, ça ne va pas trop lui donner envie de rester parmi nous :blush:

Cet après-midi, en allant boire un coca, il y avait un "djeun" à côté de moi, qui remplissait un dossier de candidature. Rien qu'à son élocution désastreuse, je ne l'aurais pas pris. Y a pire que quelques fautes dans une lettre hein. Ce qui m'a beaucoup amusé chez ce "djeun", c'est qu'il avait choisi l'option "appel d'un ami" pour remplir son dossier, et parmi toutes les imbécilités qui m'ont fait sourire, il demandait "à l'ami" si à la rubrique "nombre d'enfants" il devait mettre le nombre d'enfants qu'il y avait chez à la maison, autrement dit le nombre de frères et soeurs mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Eh bien non justement, j'ai une tante qui, entre autres fonctions, est chargée de recrutement chez nous. Les fautes diverses qu'elle peut rencontrer sur les lettres de motivation, ne sont plus un motif pour la poubelle, et pour cause, c'est la génération qui veut ça (MSN, textos), et si elle devait jeter toutes les lettres imparfaites, son bureau serait vide.

Il y a certes des fautes dans le post de Skylex, mais on l'a compris parfaitement, le casser d'entrée de jeu pour ses fautes, ça ne va pas trop lui donner envie de rester parmi nous :blush:

Cet après-midi, en allant boire un coca, il y avait un "djeun" à côté de moi, qui remplissait un dossier de candidature. Rien qu'à son élocution désastreuse, je ne l'aurais pas pris. Y a pire que quelques fautes dans une lettre hein. Ce qui m'a beaucoup amusé chez ce "djeun", c'est qu'il avait choisi l'option "appel d'un ami" pour remplir son dossier, et parmi toutes les imbécilités qui m'ont fait sourire, il demandait "à l'ami" si à la rubrique "nombre d'enfants" il devait mettre le nombre d'enfants qu'il y avait chez à la maison, autrement dit le nombre de frères et soeurs mdrmdr

Rouk ne l'a pas bouffer...enfin , pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je le répète mes lettres de motivation sont très propre, je n'ai jamais eu aucune remarque, et c'est même un cheminot qui me la corrigé !!!

Et même si vous ne me croyez pas, j'étais un des meilleurs en Français durant mes études...

Vous voulez parlez en français,ok, dans ce cas on ne dit pas LM mais lettre de motivation...

Et pour votre information, j'ai déjà été convoqué plusieurs fois, auparavant pour des tests à la SNCF, donc c'est que ma lettre de motivation tiens la route...

Moi je n'ai pas le temps de passer 20 minutes à relire un message d'un forum, imaginez si je fais ça partout. J'ai d'autre chose à faire...

Donc, pour en revenir à ma question, vous dite qu'il y a peu de recrutement en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je le répète mes lettres de motivation sont très propre, je n'ai jamais eu aucune remarque, et c'est même un cheminot qui me la corrigé !!!

Et même si vous ne me croyez pas, j'étais un des meilleurs en Français durant mes études...

Vous voulez parlez en français,ok, dans ce cas on ne dit pas LM mais lettre de motivation...

Et pour votre information, j'ai déjà été convoqué plusieurs fois, auparavant pour des tests à la SNCF, donc c'est que ma lettre de motivation tiens la route...

Moi je n'ai pas le temps de passer 20 minutes à relire un message d'un forum, imaginez si je fais ça partout. J'ai d'autre chose à faire...

Donc, pour en revenir à ma question, vous dite qu'il y a peu de recrutement en ce moment...

D'accord, mais je le répète mes lettres de motivation sont très propres, je n'ai jamais eu aucune remarque, et c'est même un cheminot qui me l'a corrigée !!!

Et même si vous ne me croyez pas, j'étais un des meilleurs en Français durant mes études...

Vous voulez parler en français,ok, dans ce cas on ne dit pas LM mais lettre de motivation...

Et pour votre information, j'ai déjà été convoqué plusieurs fois, auparavant pour des tests à la SNCF, donc c'est que ma lettre de motivation tient la route...

Moi je n'ai pas le temps de passer 20 minutes à relire un message d'un forum, imaginez si je fais ça partout. J'ai d'autre chose à faire...

Donc, pour en revenir à ma question, vous dites qu'il y a peu de recrutement en ce moment...

C'est passable mais tu progresses pour ce qui est de l'orthographe. Pour ce qui est du relationnel, ça pêche franchement ; ça risque de se voir aux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je le répète mes lettres de motivation sont très propres, je n'ai jamais eu aucune remarque, et c'est même un cheminot qui me l'a corrigée !!!

Et même si vous ne me croyez pas, j'étais un des meilleurs en Français durant mes études...

Vous voulez parler en français,ok, dans ce cas on ne dit pas LM mais lettre de motivation...

Et pour votre information, j'ai déjà été convoqué plusieurs fois, auparavant pour des tests à la SNCF, donc c'est que ma lettre de motivation tient la route...

Moi je n'ai pas le temps de passer 20 minutes à relire un message d'un forum, imaginez si je fais ça partout. J'ai d'autre chose à faire...

Donc, pour en revenir à ma question, vous dites qu'il y a peu de recrutement en ce moment...

C'est passable mais tu progresses pour ce qui est de l'orthographe. Pour ce qui est du relationnel, ça pêche franchement ; ça risque de se voir aux tests.

Comment peux tu jugez le relationnel à travers un forum, et à travers un sujet.

En plus leurs tests psychologique , notamment, sont vraiment dénué de sens ( pardonne moi l'expression !!! ) . Si il ne voient pas ma motivation, je ne peut rien y faire.

Quand j'en connais certains ( que j'ai côtoyé), qui ne faisait rien à l'école, et qui ont passer les test sans motivation, sans conviction, et qui on réussi à renter à la SNCF. Je me pose des questions...

Moi je te signale, que je suis quand même descendu jusqu'à Marseille pour passer des tests, j'ai voyager de nuit et j'ai enchaîner les tests toutes la matinée.j'ai réussi les tests sur informatique. C'est au niveau des entretien, je suppose, vu qu'il ne donne aucune informations, que j'ai été recalé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est une candidature/an. S'ils sont pas intéressés, tu dois attendre 1 an.

Pourquoi n'irais-tu pas les voir directement avec ton cv? Il y aura des recruteurs de la SNCF dans la salon " Paris pour l'emploi" le 15 Octobre à Paris.

Par contre, c'est vrai que ton 1er message fait mal aux yeux à cause des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on se calme un peu et on essaie de rester Zen. Je ne suis pas cheminot, et je travaille dans le recrutement ...

Comment peux tu jugez le relationnel à travers un forum, et à travers un sujet.

Il ne s'agit pas de porter un jugement, mais d'une simple observation. Tu décolles au quart de tour et pour un employeur, le calme peut être préférable.

En plus leurs tests psychologique , notamment, sont vraiment dénué de sens ( pardonne moi l'expression !!! ) . Si il ne voient pas ma motivation, je ne peut rien y faire.

Mieux vaut ne pas remettre en cause les outils de recrutement utilisés : les tests permettent de mesurer les aptitudes, les connaissances attendues par l'employeur ... L'analyse des motivations relève davantage de l'entretien.

Quand j'en connais certains ( que j'ai côtoyé), qui ne faisait rien à l'école, et qui ont passer les test sans motivation, sans conviction, et qui on réussi à renter à la SNCF. Je me pose des questions...

La vraie question à se poser est du pourquoi ils correspondaient mieux que toi au profil attendu ...

Moi je te signale, que je suis quand même descendu jusqu'à Marseille pour passer des tests, j'ai voyager de nuit et j'ai enchaîner les tests toutes la matinée.j'ai réussi les tests sur informatique. C'est au niveau des entretien, je suppose, vu qu'il ne donne aucune informations, que j'ai été recalé !!!

Il est tout à fait exact que cela demande un effort et une réelle motivation que de se déplacer loin pour un entretien de sélection. Mais le recruteur a le choix, en fonction des critères qui s'imposent à lui ...

Tu vois, dans ce que tu as écrit jusqu'ici, je vois surtout des critiques la méthode de recrutement, mais je n'ai toujours pas saisi ta réelle motivation pour entrer à la sncf ... d'autant plus que le métier que tu envisages n'est pas propre au ferroviaire.

Mais si, malgrè ta "rage" tu peux être positif et entendre le message de ceux qui sont passés avant toi, persiste en te présentant sous un jour plus favorable.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on se calme un peu et on essaie de rester Zen. Je ne suis pas cheminot, et je travaille dans le recrutement ...

Il ne s'agit pas de porter un jugement, mais d'une simple observation. Tu décolles au quart de tour et pour un employeur, le calme peut être préférable.

Mieux vaut ne pas remettre en cause les outils de recrutement utilisés : les tests permettent de mesurer les aptitudes, les connaissances attendues par l'employeur ... L'analyse des motivations relève davantage de l'entretien.

La vraie question à se poser est du pourquoi ils correspondaient mieux que toi au profil attendu ...

Il est tout à fait exact que cela demande un effort et une réelle motivation que de se déplacer loin pour un entretien de sélection. Mais le recruteur a le choix, en fonction des critères qui s'imposent à lui ...

Tu vois, dans ce que tu as écrit jusqu'ici, je vois surtout des critiques la méthode de recrutement, mais je n'ai toujours pas saisi ta réelle motivation pour entrer à la sncf ... d'autant plus que le métier que tu envisages n'est pas propre au ferroviaire.

Mais si, malgrè ta "rage" tu peux être positif et entendre le message de ceux qui sont passés avant toi, persiste en te présentant sous un jour plus favorable.

Ok merci, pour tes explications.

Et bien je vais continuer à postuler sur le site et peut être q' un jour je serais convoqué...

ça fait 2 ans que je n'ai pas été convoqué...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour tes explications.

Et bien je vais continuer à postuler sur le site et peut être q' un jour je serais convoqué...

ça fait 2 ans que je n'ai pas été convoqué...

Bonne soirée.

Ca au moins, c'est une saine réaction ... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais vous envoyer ma lettre de motivation SNCF, si bien sur, vous avez le temps de jettez un coup d'oeil et de me dire ce qui ne va pas.

En MP, pas de bleme controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ect-de-lyon

Après 2 semaines, toujours aucune convocation, je commence franchement à désespéré...

Et tu as eu une réponse, une suite? Ta candidature a été retenue et tu es dans l'attente d'une convocation?

Pour ta lettre de motivation, envoi moi la. Ce qu'il faut mettre, pas mettre, comment faut le mettre... Je le sais pas cœur (ce sont des choses qui restent! :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, bon ba toujours aucunes convocations, malgrés mes envois à outrance, mon bon profil et ma lettre de motivation impeccable !!!

Suite à 2 article apparut dans l'Est Républicain disant que plusieurs postes étaient à pourvoir au sein de la SNCF en Lorraine; j'ai envoyé mon C.V et ma lettre de motivation pour un poste, il y a maintenant 2 semaines.

A ce jour je n'ai aucune réponse, pourtant mon profil correspond bien à ce qui est demandé...

Je suis désespère, les annonces d'emploi serait-elle bidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skylex54.

Par expérience (regarde mon post d'aujourdhui : "retour sur expérience recrutement"), persévère, persévère.

Jette un coup d'œil sur les annonces Pôle Emploi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Juste pour détendre un peu le débat sur les fautes d' orthographe....

Même sur le fond, vous avez raison et que l'orthographe et la syntaxe sont importants surtout pour une lettre de motivation.... A ceux qui veulent jouer les donneurs de leçons: c'est peut être pas la peine d' être aussi désagréable sur la forme de votre réponse et d' autre part en vous autorisant à corriger les écrits des autres, faites en sorte de le faire correctement et de ne pas laisser des fautes.... C'est pas sérieux messieurs les professeurs... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.