Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lettre de motivation


Messages recommandés

bonsoir a tous,

je suis actuellement expert essieux dans le privé,et aprés avoir effectuer des formations comme oreste ou evic pour les axe d'essieux a la sncf ,je souhaiteré postuler pour un poste d'operateur maintenance et je voudrai savoir si qelqun auré un exemple de lettre de motivation pour postuler

Modifié par dams57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne pense pas qu'il existe de lettre de motivation type pour ce genre de métier spécifique, maintenant tu as tout intérêt dans ta lettre de motivation à mettre en avant tes connaissances techniques du métier, et du gain pour l'entreprise de recruter un candidat déjà formé sur l'aspect technique du métier.

Autrement, mets en avant la pérennité de la boîte pour laquelle tu postules, et les possibilités d'évolution etc.

Bon courage pour tes recherches ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! (je me permet de ne pas créer un autre topic vu que je vais parler de lm ! sinon dites le moi et je recommencer sur mon topic à moi mdrmdr)

Je viens sur ce forum un peu par hasard en fait :blush:

Je cherchais des informations sur les lettres de motivations, persuadée que la mienne ne correspond pas à ce que recherche les recruteurs.

Depuis le 08/06/2009 je tente de postuler pour être ASCT (j'aimerai tellement bosser à la SNCF que je connais pas mal d'abréviation), mais sans succès.

J'imagine que pas mal de personnes postulent déjà comme moi, mais ils font avant, des entretiens de présélection et j'ai jamais été convoquée !

Je me suis mise en dispo sur toute la France, donc je réponds aux annonces même en Auvergne, Centre, IDF etc... Est-ce à cause de ça ?

Ma lettre de motiv qui n'est pas satisfaisante ? Mon niveau d'étude peut-il jouer en ma défaveur ?

J'attends l'avis des pro avant de repostuler sur l'annonce en cours ^^

Merci !!!