Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lettre de motivation


Messages recommandés

bonsoir a tous,

je suis actuellement expert essieux dans le privé,et aprés avoir effectuer des formations comme oreste ou evic pour les axe d'essieux a la sncf ,je souhaiteré postuler pour un poste d'operateur maintenance et je voudrai savoir si qelqun auré un exemple de lettre de motivation pour postuler

Modifié par dams57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne pense pas qu'il existe de lettre de motivation type pour ce genre de métier spécifique, maintenant tu as tout intérêt dans ta lettre de motivation à mettre en avant tes connaissances techniques du métier, et du gain pour l'entreprise de recruter un candidat déjà formé sur l'aspect technique du métier.

Autrement, mets en avant la pérennité de la boîte pour laquelle tu postules, et les possibilités d'évolution etc.

Bon courage pour tes recherches ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! (je me permet de ne pas créer un autre topic vu que je vais parler de lm ! sinon dites le moi et je recommencer sur mon topic à moi mdrmdr)

Je viens sur ce forum un peu par hasard en fait :blush:

Je cherchais des informations sur les lettres de motivations, persuadée que la mienne ne correspond pas à ce que recherche les recruteurs.

Depuis le 08/06/2009 je tente de postuler pour être ASCT (j'aimerai tellement bosser à la SNCF que je connais pas mal d'abréviation), mais sans succès.

J'imagine que pas mal de personnes postulent déjà comme moi, mais ils font avant, des entretiens de présélection et j'ai jamais été convoquée !

Je me suis mise en dispo sur toute la France, donc je réponds aux annonces même en Auvergne, Centre, IDF etc... Est-ce à cause de ça ?

Ma lettre de motiv qui n'est pas satisfaisante ? Mon niveau d'étude peut-il jouer en ma défaveur ?

J'attends l'avis des pro avant de repostuler sur l'annonce en cours ^^

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce sur Internet ?

Celle ci ! Je l'ai mise en spoiler pour pas encombrer la page

Edit : je l'ai mis en lien word le spoiler ne fonctionnait pas chez moi

ASCT.doc

Modifié par Lange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce sur Internet ?

Celle ci ! Je l'ai mise en spoiler pour pas encombrer la page

Commercial / Commerciale à bord des trains

Découvrez ce métier

Référence : AGV_ASCT

Lieu : Alsace, Auvergne, Centre, Ile-de-France

Description

En choisissant d'exercer ce métier du Service « À bord des trains », vous contribuez par vos différentes actions, à la satisfaction de nos clients, à la réalisation des objectifs de qualité de service et de fidélisation de la clientèle. Vos missions, en permanence orientées vers des objectifs de service au client, s'inscrivent dans un socle commun à l'ensemble des métiers du Service : la relation client (accueil, anticipation du besoin client, information, conseil et prise en charge) et la gestion de la chaîne de service (connaissance et coopération inter métiers). Elles se déclinent autour de trois grands axes : L'accueil, l'information et l'assistance (accueillir le client sur le quai et à bord du train, lui faciliter son installation à bord, l'informer et le conseiller sur les conditions de son voyage en situation normal et perturbée). L'assistance et le confort du client (veiller à son confort, le prendre en charge et l'assister s'il rencontre des difficultés,veiller à la propreté et au bon fonctionnement des installations à bord). Le respect des conditions de service (tenir un rôle essentiel dans le dispositif de dissuasion contre la fraude, contrôler les titres de transport et régulariser la situation des clients sans titre de transport valable, veiller à leur tranquillité et à leur sécurité à bord du train et sur les quais). Vous exercez vos missions pour l'essentiel à bord des trains Grandes Lignes sur des relations assurées par des TGV, ou train CORAIL, sur des trains régionaux (TER, TRANSILIEN) ou des trains Intervilles Corail Intercités. Vous assurez également des missions en gare (TRANSILIEN). Vous êtes en contact direct avec la clientèle et portez une tenue commerciale spécifique. Votre activité requiert des déplacements quotidiens et vous êtes amené à travailler les samedis, dimanches, jours fériés avec parfois des repos hors domicile, seul ou en équipe, en France ou à l'étranger et en relation avec le personnel d'autres métiers de service. Vos horaires de travail sont décalés et irréguliers d'un jour à l'autre, en fonction des horaires des trains proposés à la clientèle et peuvent comporter des services de nuit. Vous êtes assermenté et agrée ( vous devez répondre aux conditions fixées par l'arrêté du 30 juillet 2003 relatif à l'aptitude physique et professionnelle et à la formation du personnel habilité à l'exercice de fonctions de sécurité sur le réseau ferré national).

Profil recherché

Titulaire d'un BEP, dun BAC technologique ou Professionnel, d'un CFES ou dun diplôme homologué par l'Education nationale de niveau 4 ou 5, de préférence dans les spécialités Commerce, Vente ou Services, vous disposez déjà d'une première expérience significative dans le domaine commercial (Vente, Relation Client). La maitrise d'une langue étrangère est un plus. Dynamique, autonome et rigoureux, vous faites preuve d'une grande facilité de contact, d'un véritable sens du « Service Client » et d'un très bon relationnel

Formation dispensée

Vous suivrez une formation rémunérée, réalisée en campus de formation SNCF et complétée par des formations pratiques d'adaptation au poste tenu. Un suivi permanent et un examen de fin de formation conditionneront votre prise de poste. Une habilitation à l'exercice des fonctions de sécurité ainsi que l'obtention de l'assermentation et de l'agrément sont des conditions indispensables pour exercer vos missions.

Contact

Rejoignez-nous en postulant en ligne.

Marche pô ton truc... ;)

Non je voulais juste savoir si tu avais vu que ça recrutait sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent un bac techno... j'en ai 1 mais j'ai continué en faisant un bts en alternance...

Ca va pas faire pencher la balancer en ma défaveur lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent un bac techno... j'en ai 1 mais j'ai continué en faisant un bts en alternance...

Ca va pas faire pencher la balancer en ma défaveur lapleunicheuse

Dans la logique sncf, c'est un obstacle si vous avez obtenu le BTS ... Il faut postuler au niveau bac +2 (technicien)

Par exemple : https://www.emploi.s...342&type=profil C'est un boulot intéressant ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Flute... et puis mentir sur mes diplômes ça le fait pas !

Merci Michael, on va tester en profil technicien alors ! J'espère que je pourrai vous donner de bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.