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Le Web des Cheminots

241 p 17


fabrice

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  • 1 année plus tard...
Invité necroshine

Reprise des travaux : http://parcdescombes.free.fr/html_fr/presse/travauxp17dec11.pdf

Les travaux sur la 241P17 ont repris

La locomotive est revenue au Creusot dans la nuit du 15 au 16 octobre dernier.

Après des travaux préparatoires, débiellage, graissage, etc., la P17 a été

acheminée de nuit, tractée à une vitesse maximale de 50 km/h.

La bonne

nouvelle, Yann Janaudy, sorti d’hospitalisation le 14 octobre était lui aussi du

voyage et a repris ses activités au sein de notre association.

L’enquête est toujours en cours, vers la mi-novembre, le tube incriminé et un

autre tube de la même date ont été démontés en présence de la gendarmerie

et de l’expert. On s’est aperçu que le tube défectueux était très aminci côté

boîte à feu à quelques centimètres sous la bague cuivre, celle-ci était

également dans le même état. De la discussion avec l’expert, outre l’âge du

tube, il ressort qu’il a pu être l’objet de corrosion galvanique entre cuivre et

fer.

Affaire à suivre.

Quel que soit les conclusions de l’expertise et pour permettre de recirculer

dans de bonnes conditions, le retubage complet de la chaudière est envisagé.

Les contacts avec la Ville du Creusot, propriétaire de la P17, et les monuments

historiques sont en cours.

Dans ce cadre, notre équipe s’active à préparer les travaux. Le démontage

complet de l’échappement et les éléments surchauffeur est réalisé. La

modernisation de 5 compartiments de 1ère classe de la voiture USI est

commencée. Dans quelques semaines, cette voiture sera totalement équipée de

compartiments 1ère classe, rénovés et confortables.

Compte tenu de toutes ces tâches, il est fort peu probable que la P17 circule

en 2012, mais tout est mis en oeuvre pour la revoir sur le réseau dès 2013

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