Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident du travail et salaire?


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir les principales différences entre un arrêt maladie et un accident du travail par rapport aux jours de congés impactés et à la rémunération? Merci d'avance

Salut

Pour résumer

Maladie

Perte de toutes tes primes , primes de travail incluse

retenue forfaitaire du 1/4 solde les 2 premier jours sauf si arrêt supérieur à 8 jours ou sortie interdite

Perte de 2 jours de congé par mois et 1 de plus par trimestres, perte du RM/RU si le mois est générateur d'un

Si arrêt supérieur à 21 jours passage chez le médecin d'établissement à la reprise

Attention aux isites à domicile, la facture a payé est très mechante

Accident

Perte des primes, la prime de travail est remplacée par une indemnité forfaitaire journalière du 1er au dernier jour de l'arrêt ( mais ca n'atteint pas la PT)

Pour les jours de congé je ne sais

Passage chez le médecin à la reprise quelque soit le délai

A corriger ou modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut

Pour résumer

Maladie

Perte de toutes tes primes , primes de travail incluse

retenue forfaitaire du 1/4 solde les 2 premier jours sauf si arrêt supérieur à 8 jours ou sortie interdite

Perte de 2 jours de congé par mois et 1 de plus par trimestres, perte du RM/RU si le mois est générateur d'un

Si arrêt supérieur à 21 jours passage chez le médecin d'établissement à la reprise

Attention aux isites à domicile, la facture a payé est très mechante

Accident

Perte des primes, la prime de travail est remplacée par une indemnité forfaitaire journalière du 1er au dernier jour de l'arrêt ( mais ca n'atteint pas la PT)

Pour les jours de congé je ne sais

Passage chez le médecin à la reprise quelque soit le délai

A corriger ou modifier

A.T............pas de perte de congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

[salut à tous; je suis en arret maladie depuis debut novembre (operation de genou)en 2010 on m'a retenue des conges et res jours de rp et ru,c'est logique.Comme mon arret de travail est prolongé en 2011,est ce que les compteurs repartent a zero ou me retiendra t on des jours (conges ou repos)pour janvier et fevrier (reprise prevue le 20/02/2011) ?

Merci de vos reponses,cordialement

Modifié par kerazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.