Aller au contenu
Le Web des Cheminots

doute sur utilisation des facilites de circulations ayant droit


Messages recommandés

bonsoir tout le monde!!!

j'ai un affreux doute part rapport à l'utilisation des facilités de circulation pour les ayants droits;

voilà le problème:

exemple:

mes parents prennent le TGV, disons, de QUIMPER à PARIS

ils ont fait un billet avec resa payante QUIMPER-PARIS et vont donc utiliser une case de fichet;

par contre, quelques heures apres avoir fait quelques achats sur Paris, lol, ils vont prendre un TER de PARIS à CHARTRES;

Question:

doivent ils faire obligatoirement un autre billet, même s'il est de 0€ pour le trajet PARIS-CHARTRES ou le fichet qu'ils ont déjà utilisé suffit il?

J'espere avoir ete clair lol mais bon, il est 00h37 et mes yeux se font lourds!

merci par avance pour vos reponses

Bonne nuit:Smiley_23::Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour, comme tu veux!!

Endors toi sur tes deux oreilles, le fichet est valable sur l'ensemble du réseau jusqu'au surlendemain, 12h, de la date indiquée dessus, quels que soient le nombre de trajets effectués.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents prennent le TGV, disons, de QUIMPER à PARIS

ils ont fait un billet avec resa payante QUIMPER-PARIS et vont donc utiliser une case de fichet;

par contre, quelques heures apres avoir fait quelques achats sur Paris, lol, ils vont prendre un TER de PARIS à CHARTRES;

Question:

doivent ils faire obligatoirement un autre billet, même s'il est de 0€ pour le trajet PARIS-CHARTRES ou le fichet qu'ils ont déjà utilisé suffit il?

Avec le fichet ayant-droit, il n'est nécessaire de prendre un billet que pour les trains à réservation obligatoire.

Donc ils peuvent emprunter tous les trains TER qu'ils veulent, ce n'est que s'ils reprennent un TGV/Téoz/etc. qu'il leur faut un billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.