Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rubrique tarification


Messages recommandés

Bonjour à tou

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je poste tout de même :)

Je suis rentré à l'université du service le 4 octobre dernier. Et nous avons, outre le programme dispensé, un travail personnel sur l'ensemble du programme de la géographie et de la tarification.

Mon problème: le MémoC qui nous a été remis n'est pas à jour. Et part ailleurs je ne le trouve pas clair du tout! Bon je dois être bien blond car, pour donner un exemple, je prend le tarif enfant plus, il n'est jamais mentionné clairement si le détenteur de la carte, un enfant de moins de 4 ans, paie ou non un billet, il est annoté juste ceci:

dans la case avantages: l'enfant paie la moitié du prix adulte

dans la case caractéristiques complémentaires: L'enfant de moins de 4 ans, titulaire de la carte enfant plus, voyage gratuitement et est éxonéré des réservations

...

alors au final il nous fait quoi ce môme: il racke ou il racke pas?

Perdu dans ma contemplation du ô combien labyrinthique monde de la tarification, je me rend direct sur le forum et, grace aux posts de Marcarrick dans la rubrique tarification, je me dit "sauvé!"....

...Mais non! là aussi, un doute subsiste. Premièrement, le tarif n'est pas annoncé, et secondo, les infos que je retrouve sont celles du mémoC (normal) à l'identique.

Et aujourd'hui, je viens d'apprendre que les tarifs ont changés récemment et que, en gros, le mémoC ne sert plus à rien.

Quand on ajoute à cela qu'il existe des différence suivant si on est en lgv ou en intercités... ...ça y est: je flippe :p

J'en viens a faire appel à vous, ô grands collègue ASCVG et ASCT de renom: Comment faire pour apprendre les bonnes infos concernant la tarification et faisant l'objet de mon QCM de contrôle continu dans 3 semaines?

S'il existe une doc existante que je puisse demander à ma COFO je suis preneur. Ou sinon, si les fiches tarifs du site peuvent être mises à jour, j'en serait encore plus comblé!

Bien à vous

Julien

ECT Paris Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un enfant de moins de 4 ans ne paie pas, sans garantie de place assise. Pour une place assise dans les trains à réservation obligatoire, le forfait bambin existe, mais pas obligatoire : 8.20 euros.

Si l'enfant est titulaire de la carte enfant +, le forfait bambin lui est offert.

Voilà !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous

Merci pour vos réponses et vos précisions.

Je suis allé agresser un agent de la vente à paris est ce midi, je lui ai tenu la botte 30 minutes au guichet et il m'a rectifié le mémoC en direct... J'ai fait mon lourd, je reconnais, mais au moins les choses sont claires et on ne peut plus actuelles sur le sujet de la tarification :)

C'est un sacré pavé tout de même!! Il va falloir que je fasse un régime poisson moi, pour ne pas tout oublier :p

à bientôt

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Un enfant de moins de 4 ans ne paie pas, sans garantie de place assise. Pour une place assise dans les trains à réservation obligatoire, le forfait bambin existe, mais pas obligatoire : 8.20 euros.

Si l'enfant est titulaire de la carte enfant +, le forfait bambin lui est offert.

Voilà !

@+

Kikou

Hors sujet mais il y a un cas où un enfant de moins de quatre ans paie un billet : s'il est malvoyant (et titulaire d'une carte cécité)

Un malvoyant doit acheter un billet au même tarif que Mr Toutlemonde (plein tarif ou s'il y a le droit : découverte, fam nom., etc...) et peut bénéficier d'un billet gratuit pour son accompagnateur ou pour son chien guide.

Mais si le malvoyant a moins de quatre ans, pour qu'il puisse bénéficier d'un billet accompagnateur gratuit, il lui faut acheter un billet... (un billet enfant en l'occurence)

Attention c'est un cas typique qui date de l'époque de mon école ASCT. Je n'ai jamais eu à rencontrer ce cas et honnếtement je ne me serais pas amusé à chercher des noises pour ça.

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.