Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Périple d'un tétraplégique "oublié" dans le train


Messages recommandés

Invité technicentre

Et bien justement c'était en R1, seulement il me semble (ça date de 3-4 ans), que c'était un fauteuil électrique, et c'est un peu plus large apparemment.

Alors là, on atteint effectivement le problème: la porte des WC en R1 est plus large que celle d'accès... Cette porte peut s'ouvrir dans les 2 sens et quasiment s'effacer... (j'ai, je le rappelle, participé à la mise en route des atlantiques et je les ai toutes vu toutes neuves, ce qu'elles sont loin d'être maintenant Et saccagées par Lacroix et la bannière

Je te réponds Assouan... C'est normal et commercial que vous ne sachiez pas tout ce qui peut être fait dans un train normal... Le contraire amènerait à une faillite totale n'importe quelle entreprise. Je te certifie qu'on pourrait se donner les moyens de transporter n'importe qui dans n'importe quel train... Par exemple, pour faire des essais de puissance dans la rame 302, on a chargé et déchargé 42t de gueuses de fonte de lest.... Mettre du 220V propre et permanent dans un kiosque de TGVA ne nous aurait pris même pas 2 minutes pour transporter cette"crevette"... Nous étions 2 volontaires pour faire cette mission même en bénévolat... Par contre, ce n'est pas le DPX qui a reçu ni le premier coup de téléphone ni surtout le second, où l'infirmière m'a passé le patron du service qui a su me remercier très sèchement (tu parles, lui, il avait la famille en face de lui...).

On sait se débrouiller pour transporter une huile politique et on déplace le monde pour que tout se passe bien... Mais dans des cas comme ça, il faudrait savoir être raisonnable? Merde aussi au bout d'un moment. Que ce ne soit pas une obligation OK mais qu'on nous laisse la possibilité d'essayer...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.