Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des architectes suédois construisent une ville sur rails


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Des architectes suédois construisent une ville sur rails

http://www.zigonet.com/architecture/des-architectes-suedois-construisent-une-ville-sur-rails_art18516.html

L'entreprise d'architecture suédoise Jagneflat Miltonn a imaginé, à l'occasion d'un concours international lancé par la ville norvégienne de Andalsnes, une ville modulable sur une ancienne voie ferrée.

A l'heure de la mobilité, de la globalisation, la question de la modularité est une part importante à prendre en compte dans l'architecture aujourd'hui. Les Suédois l'ont quelque part déjà saisi en développant meubles et habitations modulables. C'est d'ailleurs la genèse du projet de l'entreprise d'architecture, Jagneflat Miltonn.

En effet, ses designers ont décidé d'installer sur une ancienne ligne de chemin de fer une véritable ville ! Sur ce site unique, des blocs entièrement modulables devraient être mis à disposition afin de créer différents bâtiments. Leurs formes et leurs usages dépendront des saisons ou encore des événements. Ils pourront ainsi devenir ainsi des salles de concerts, des habitations, ou encore des hôtels.

Le projet a reçu de très bonnes critiques, et a été récompensé par différents prix nationaux et scandinaves. Il a notamment remporté le 3e prix du concours international lancé par la ville norvégienne de Andalsnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.