Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

AGT ... ressemble au début de certains grades contractuels (ex-PS25)

ANC ne me dit rien

Où as-tu trouver ce grade ? sur une feuille de paie ?

Dans quel service ? quelle filière ? quel métier ?

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un copain en activité ...

pour préciser la réponse ci-dessus...

Ce sont des agents recrutés qui ne remplissent pas les conditions d'embauchage au CP ( âge, nationalité etc....)

qui ont des diplômes au minimum Bac+4

qui ont un salaire annuel négocié la plupart du temps

qui sont rémunérés sur 12 mois.

(tout est inclus dans leur salaire : les grat annuelles, de vacances de fin d'année, les primes de travail etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour,

après avoir lu différentes réponses sur le sujet AGTANC, je n'arrive pas malgré tout à comprendre... a la base j'etais AGCC contractuel au PS25, à la suite d'une reconnaissance de diplome on m'a integré dans un cursus d'att ts, j'ai donc du passer un examen je n'ai pas tout validé, coté rh on me dit que cela ne change rien!! on m'a fait signer une 630  à une date anterieure à celle de de fin de formation (je précise que ce n'est pas une 630 de consultation) sur un poste de Qualif E. Après moults recherches les avis sont contradictoires :1 ) je ne devais pas passer d'exam , un bac+3 à mon actif, je suis payé tel une qualif D1 13  et non sur une équivalence E1 16, je n'ai pas eu d'avenant au contrat pour ce poste juste une 630. Si parmi vous quelqu'un peut me donner des infos fiables concrètes et vérifiables surtout que je puisse appuyer mon argumentation auprès des rh et COfo. J'ai lu et relu les différents rh traitants des contractuels  254 750 etc etc rien qui puisse m'aider à avoir des elements de reponses sur ma situation. un agtanc est il un att ts version contractuel, est ce que je devais passer cet exam. Par ailleurs ma hiérarchie me dit que je peux rester sur ce poste à KLif E mais que je ne pourrais pas postuler sur un autre poste à E sans avoir validé l'ensemble de mon exam.

Par avance un grand merci pour les éléments de reponses que vous pourrez m'apporter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'aimerai reprendre plusieurs choses :

Le 03/01/2011 à 18:52, Dom Le Trappeur a dit :

Ce sont des agents recrutés qui ne remplissent pas les conditions d'embauchage au CP ( âge, nationalité etc....)

 

C'est vrai malheureusement. Même si dans certaines conditions, comme avoir un ou plusieurs enfants, on peut "gagner" des années et entrer au cadre permanent même après 30 ans.

Le 03/01/2011 à 18:52, Dom Le Trappeur a dit :

qui ont des diplômes au minimum Bac+4

C'est faux. Le recrutement PS25 sur l'annexe C commence avec un diplôme Bac+2.

Le 03/01/2011 à 18:52, Dom Le Trappeur a dit :

qui sont rémunérés sur 12 mois.

(tout est inclus dans leur salaire : les grat annuelles, de vacances de fin d'année, les primes de travail etc.....)

Partiellement vrai. La rémunération s'effectue bien sur 12 mois incluant le traitement de base, la prime de travail et la prime de fin d'année uniquement. Les autres primes sont perçues comme les agents du cadre permanent.

Pour répondre à Kayser, je peux te citer deux cas de ma connaissance :

- embauche à BAC +2 directement

- reconnaissance d'un BAC +2 après embauche (examen passé en cours du soir)

Dans les 2 cas, les personnes sont entrés dans un cycle ATT TS et ont du validés tous les examens AVANT de pouvoir accéder à un poste à la qualif E.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.