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annulation du billet de train de ma fille par je ne sais qui ou quoi


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Bonjour à tous,

J'ai acheté courant octobre un billet de train aller retour pour ma fille étudiante à Nancy: un aller le 18/12/10( sur lequel ma fille n'a pas rencontré de problème à part un retard) et un retour vers nancy le 01/01/11.C'est sur ce retour que ma fille et nous avons vécu un enfer.

Elle me téléphone pour me dire que quelqu'un a la même place réservée qu'elle, je lui conseille d'aller voir le contrôleur afin qu'il résolve le problème. Ce qu'elle fait et après vérification des billets le contrôleur passe un coup de fil et annonce à ma fille qu'elle est une fraudeuse et qu'elle doit payer 210€ immédiatement. Elle me rappelle et me passe le contrôleur qui m'explique que nous avons dit ne pas avoir reçu le billet et que nous ne l'avons donc pas payé. Stupéfaction! incompréhension! Je lui répond que nous avons bien reçu le billet, que je l'ai bien réglé que je ne me suis pas fait remboursé et que je ne me suis jamais plainte de ne pas avoir reçu le billet et que c'est peut-être l'autre personne qui a fraudé. Il me répond que nous sommes les fraudeurs et que si ma fille ne règle pas les 210€ cela ira beaucoup plus loin. Ma fille en pleurs règle la somme demandée et passe pour une fraudeuse devant toutes les personnes du wagon.

Je vais donc sur le site SNCF vérifier ma commande et là horreur, mon billet a été annulé ! Cela est insupportable quand on est honnête d'être accusée d'avoir fraudé alors que l'on a bien payé sa place et qu'en plus on fait payer une amende à votre fille qui est allée voir volontairement le contrôleur!

Comment a-t'on pu annuler notre billet? Quelqu'un s'est t'il trompé de numéro de dossier? S'agit-t'il d'un bug informatique? Nous venons de préparer une lettre recommandée à la SNCF mais comment prouver notre bonne foi?

Cette situation est insupportable! Nous ne comprenons pas ce qui s'est passé, merci de vos réponses.

Modifié par rustinecp
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Invité steakfrites

Bonjour à tous,

J'ai acheté courant octobre un billet de train aller retour pour ma fille étudiante à Nancy: un aller le 18/12/10( sur lequel ma fille n'a pas rencontré de problème à part un retard) et un retour vers nancy le 01/01/11.C'est sur ce retour que ma fille et nous avons vécu un enfer.

Elle me téléphone pour me dire que quelqu'un a la même place réservée qu'elle, je lui conseille d'aller voir le contrôleur afin qu'il résolve le problème. Ce qu'elle fait et après vérification des billets le contrôleur passe un coup de fil et annonce à ma fille qu'elle est une fraudeuse et qu'elle doit payer 210€ immédiatement. Elle me rappelle et me passe le contrôleur qui m'explique que nous avons dit ne pas avoir reçu le billet et que nous ne l'avons donc pas payé. Stupéfaction! incompréhension! Je lui répond que nous avons bien reçu le billet, que je l'ai bien réglé que je ne me suis pas fait remboursé et que je ne me suis jamais plainte de ne pas avoir reçu le billet et que c'est peut-être l'autre personne qui a fraudé. Il me répond que nous sommes les fraudeurs et que si ma fille ne règle pas les 210€ cela ira beaucoup plus loin. Ma fille en pleurs règle la somme demandée et passe pour une fraudeuse devant toutes les personnes du wagon.

Je vais donc sur le site SNCF vérifier ma commande et là horreur, mon billet a été annulé ! Cela est insupportable quand on est honnête d'être accusée d'avoir fraudé alors que l'on a bien payé sa place et qu'en plus on fait payer une amende à votre fille qui est allée voir volontairement le contrôleur!

Comment a-t'on pu annulé notre billet? Quelqu'un s'est t'il trompé de numéro de dossier? S'agit-t'il d'un bug informatique? Nous venons de préparé une lettre recommandée à la SNCF mais comment prouver notre bonne foi?

Cette situation est insupportable! Nous ne comprenons pas ce qui s'est passé, merci de vos réponses.

ben une copie du mail de confirmation que vous avez reçu lors du règlement du billet si vous l'avez bien pris sur internet comme je l'ai compris ainsi qu'un relevé de compte su lequel bien sur ne figurera aucun remboursement de la SNCF

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C'est ce que nous avons joint à la lettre mais cela ne nous explique pas comment a été annulé ce billet. Et, va t'on nous croire?

C'est un cas surprenant pour lequel il serait probablement utile de faire appel à une association de consommateurs (liste annexée au document suivant) :

http://aide.voyages-...20contravention

Avez vous pu contrôler à quel moment ce billet aurait été annulé ?

pascontent

Modifié par michael02
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C'est un cas surprenant pour lequel il serait probablement utile de faire appel à une association de consommateurs (liste annexée au document suivant) :

http://aide.voyages-...20contravention

Avez vous pu contrôler à quel moment ce billet aurait été annulé ?

pascontent

La carte de crédit qui a servi au paiement via internet a t'elle été recréditée ? controleursncf

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La carte de crédit qui a servi au paiement via internet a t'elle été recréditée ? controleursncf

Quand on ne peut pas se déplacer en gare avant le départ (route coupée par exemple...), à la suite d' une annulation au 3635 ou sur le site de réservation, il est indiqué (message vocal 3635 ou courriel réponse si annulation sur internet) :

" pour vous faire rembourser, vous disposez d'un délai de 60 jours ... pour vous rendre en gare .... Pour cela veuillez vous munir d'une pièce d'identité etc ... "

Modifié par michael02
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Quand on ne peut pas se déplacer en gare avant le départ (route coupée par exemple...), à la suite d' une annulation au 3635 ou sur le site de réservation, il est indiqué (message vocal 3635 ou courriel réponse si annulation sur internet) :

" pour vous faire rembourser, vous disposez d'un délai de 60 jours ... pour vous rendre en gare .... Pour cela veuillez vous munir d'une pièce d'identité etc ... "

C'est quand tu achètes au guichet avec ta carte de crédit que tu es remboursé par recréditement de ta carte alors ?

Ce cas est arrivé à un de mes gamins récemment.

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Bonjour à tous,

J'ai acheté courant octobre un billet de train aller retour pour ma fille étudiante à Nancy: un aller le 18/12/10( sur lequel ma fille n'a pas rencontré de problème à part un retard) et un retour vers nancy le 01/01/11.C'est sur ce retour que ma fille et nous avons vécu un enfer.

Elle me téléphone pour me dire que quelqu'un a la même place réservée qu'elle, je lui conseille d'aller voir le contrôleur afin qu'il résolve le problème. Ce qu'elle fait et après vérification des billets le contrôleur passe un coup de fil et annonce à ma fille qu'elle est une fraudeuse et qu'elle doit payer 210€ immédiatement. Elle me rappelle et me passe le contrôleur qui m'explique que nous avons dit ne pas avoir reçu le billet et que nous ne l'avons donc pas payé. Stupéfaction! incompréhension! Je lui répond que nous avons bien reçu le billet, que je l'ai bien réglé que je ne me suis pas fait remboursé et que je ne me suis jamais plainte de ne pas avoir reçu le billet et que c'est peut-être l'autre personne qui a fraudé. Il me répond que nous sommes les fraudeurs et que si ma fille ne règle pas les 210€ cela ira beaucoup plus loin. Ma fille en pleurs règle la somme demandée et passe pour une fraudeuse devant toutes les personnes du wagon.

Je vais donc sur le site SNCF vérifier ma commande et là horreur, mon billet a été annulé ! Cela est insupportable quand on est honnête d'être accusée d'avoir fraudé alors que l'on a bien payé sa place et qu'en plus on fait payer une amende à votre fille qui est allée voir volontairement le contrôleur!

Comment a-t'on pu annuler notre billet? Quelqu'un s'est t'il trompé de numéro de dossier? S'agit-t'il d'un bug informatique? Nous venons de préparer une lettre recommandée à la SNCF mais comment prouver notre bonne foi?

Cette situation est insupportable! Nous ne comprenons pas ce qui s'est passé, merci de vos réponses.

Bon perso je n'y connais plus grand chose mais j'ai comme l'impression que ça devient de plus en plus pénible d'acheter un billet de train ...

Comment avez-vous acheté votre billet de train : en gare, par téléphone, par agence, par internet ?

A l'achat comment avez-vous payé ? chèque, Carte bleue, virement etc...

Pour le voyage aller de Nancy à X : aviez vous un billet imprimé, comment vous l'êtes vous procuré : délivré par une gare, un distributeur, arrivé par la poste, imprimante à votre domicile ?

Idem pour le voyage retour de X à Nancy ?

Eventuellement avez-vous reçu courrier postaux ou e-mail de confirmation de votre-vos demande-s de billets ?

Votre compte bancaire a-t-il été débité de la valeur du billet aller retour ?

Comme il a été demandé a-t-ilo été recridité de la valeur du billet retour ?

Conservez une trace de tous vos documents et opérations bancaires

Conservez un double de tous vos billets et courriers expédiés et reçus...

A mon avis également se rapprocher d'une association de consommateur.

Si un commercial gare ou train passe par ici... il pourra sûrement apporter des précisions ...

Peut être aussi un spécialiste de ces questions pourrait-il nous apporter des précisions sur le fonctionnement des achats de billets par correspondance (téléphone, internet...)

et les points à vérifier pour être en règle avant le départ ?

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