juju sotteville Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 salut ! recemment ,differents dpx m ont appris que les em (trois essieux ) d ecr usaient le reseau rff ,bien plus vite que les notre(zone d aiguilles ,courbe serrée...! de plus certain de nos clients continuent a "bosser avec ecr" tout en les mettant au tribunal pour ep deterioré ... avez vous eu des echos concernant cette usure ?es ce vrai?dans ces conditions, le peage est il le meme sur le reseau rff entre une circulation qui "use"prematurement et une classique ??
Invité TRAM21 Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 ça parait assez étonnant, vu comment le bogie articulé des Class 66 est plutôt complexe, et assez bien étudié, je trouve : les ingénieurs US sont des gens pragmatiques ! j'en veux pour preuve que les Class 66 ont très peu de "points durs" où elles sont limitées en vitesse, comparées à d'autres engins, comme les Vossloh (G1000 / G1206), ou les BB 75000 ça ressemble plus à du "radio ballast" sans fondement : si ces bécanes faisaient réellement des dégâts, les limites de vitesse leur tomberaient dessus sur de nombreuses lignes à l'armement faiblard et/ou en mauvais état...
juju sotteville Publication: 3 janvier 2011 Auteur Publication: 3 janvier 2011 ça parait assez étonnant, vu comment le bogie articulé des Class 66 est plutôt complexe, et assez bien étudié, je trouve : les ingénieurs US sont des gens pragmatiques ! j'en veux pour preuve que les Class 66 ont très peu de "points durs" où elles sont limitées en vitesse, comparées à d'autres engins, comme les Vossloh (G1000 / G1206), ou les BB 75000 ça ressemble plus à du "radio ballast" sans fondement : si ces bécanes faisaient réellement des dégâts, les limites de vitesse leur tomberaient dessus sur de nombreuses lignes à l'armement faiblard et/ou en mauvais état... des dpx equipees de radio ballast???des clients irresponsable(porteur d accusation non fondee)?? des gars de la vb sur la zone port ont pourtant eux aussi notés cette difference d usure..... je reste en mode interrogation
Invité TRAM21 Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 je reste en mode interrogation pareil... j'ai appris à me méfier des "bruits de couloir" ! si le problème est réel et vérifié, les restrictions de circulation vont tomber comme neige en décembre ! nonmais
zobos Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 Première fois que j'entends ça... mais j'en ai entendu tellement aussi Maintenant quand je lis que des clients porteraient plainte pour détérioration des ep, désolé mais là je suis mdr... Que certains déjà les entretienne a minima ce serai déjà pas mal...
Invité necroshine Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 On avait deja entendu que le bogie de type CC de la class 66 agresserait la voie, on verra dans le futur si des restrictions se feront, ou, si le prix des sillons tracés avec ces bécanes s'envoleront... Ahhhhh le bon vieux temps des 2D2 est définitivement révolu nonmais
sebounetdu63 Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 Je ne suis pas un pro du matériel mais j'ai déjà entendu dire qu'il valait mieux passer avec une class 66 avec un 72000.
okcbon Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 (modifié) Moi aussi j'ai entendu exactement les même phrases radio ballast, que soit disant les class 66 détériorent les voies, quelles vont avoir des restrictions de vitesses, patatipatata mais ça date d'au moins 3 ans... un peu en retard Depuis le temps aucune restriction et au contraire maintenant j'entends plutôt dire que pour une CC avec ses essieux radians elles s'en sortent bien, alors qui croire ? Modifié 3 janvier 2011 par okcbon
Invité Fabr Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 Pourtant je ne les aime pas ces becanes...mais de telles rumeurs anti-engins alors qu'en réalité c'est un argument anti-EF dissimulé par de pseudos arguments techniques, ça ne relève pas vraiment le niveau... Comme expliqué depuis des lustres, et à la difference de nos CC concues pour une voie bien entretenue, aux larges rayons de courbures, et à la geometrie correcte, ces CC sont les heritières de celles qui sillonnent les nombreuses voies en mauvais etat géometrique des US. Les bogies sont, en conséquence, conçus pour.... Avant de recuperer de tels propos, certains proprio d'ITE feraient un peu mieux de balayer devant leur porte.....mais puisque attaquer en justice fait desormais partie des relations extra contractuelles "normales", ils n' y a plus que les dinos pour s'en offusquer. Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 4 janvier 2011 Publication: 4 janvier 2011 Pourtant je ne les aime pas ces becanes...mais de telles rumeurs anti-engins alors qu'en réalité c'est un argument anti-EF dissimulé par de pseudos arguments techniques, ça ne relève pas vraiment le niveau... Comme expliqué depuis des lustres, et à la difference de nos CC concues pour une voie bien entretenue, aux larges rayons de courbures, et à la geometrie correcte, ces CC sont les heritières de celles qui sillonnent les nombreuses voies en mauvais etat géometrique des US. Les bogies sont, en conséquence, conçus pour.... Avant de recuperer de tels propos, certains proprio d'ITE feraient un peu mieux de balayer devant leur porte.....mais puisque attaquer en justice fait desormais partie des relations extra contractuelles "normales", ils n' y a plus que les dinos pour s'en offusquer. Fabrice Tout à fait d'accord avec toi, le bogie est nettement plus sophistiqué (malgré de trompeuses apparences) que celui de n'importe quel autre CC circulant ou ayant circulé sur les lignes françaises. Si les cousines américaines des JT42CWR et JT42CWRM arrivent à rouler sur les voies pourries de là bas, c'est dire... le système d'orientation des essieux extrêmes en courbes permets au bogie de ne pas être plus agressif pour la voie qu'un bogie BB. Quand à l'état des voies de certains ITE, comme tu dis il vaudrait mieux que certains balayent devant leurs portes! Accuser les machines des EF de démolir les voies des ITE, c'est simplement pour se faire refaire les voies sur le dos des EF. Par contre, et çà va en faire hurler certains ( ), j'aime bien le côté "brute épaisse" de ces engins (vu de l'extérieur, je n'ai jamais visité la cabine...) et surtout le son très particulier du moteur. Je suis gâté avec le look agressif de certains futurs engins si l'on en croit les reportages sur InnoTrans, et j'ai même vu qu'il y avait quelques CC dans le tas...
Fred Publication: 4 janvier 2011 Publication: 4 janvier 2011 Moi aussi j'ai entendu exactement les même phrases radio ballast, que soit disant les class 66 détériorent les voies, quelles vont avoir des restrictions de vitesses, patatipatata mais ça date d'au moins 3 ans... un peu en retard Depuis le temps aucune restriction et au contraire maintenant j'entends plutôt dire que pour une CC avec ses essieux radians elles s'en sortent bien, alors qui croire ? un amalgame ne'est il pas fait avec la CC 72000 ?
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2011 Publication: 4 janvier 2011 (modifié) Je complemente tout de même sur un point: les bogies C de ces monstres sont donc conçus pour les voies, en mauvais etat géometrique, des US, et donc facilitent le passage de ceux ci sur les divers defauts que l'on ne connaissait pas encore sur le RFN ( mais ça viens..). Par contre, le reseau principal US est trés fortement armé, l'ecartement des traverses n'est pas le notre ( beaucoup plus de traverses au km ), pragmatisme du chargement fait loi !! Le poids à l'essieu autorisé est de plus de32 t..!!! la contrainte verticale, admissible, et sans doute aussi laterale, est donc beaucoup plus forte... je m'interroge donc sur la tenue des VS et autres voies légères Françaises, face au poids certes suspendu, du chassis de bogie en technologie moulé, face à la technologie Alsthom du mecano soudé, deux à trois fois plus leger (???). phénoméne sans doute négligeable aux faibles vitesses, mais qui s'accroit ensuite exponentiellment .. Fabrice Modifié 28 janvier 2011 par Fabr
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2011 Publication: 4 janvier 2011 un amalgame ne'est il pas fait avec la CC 72000 ? En thermique, sans aucun doute, c'est la seule serie restante categorie bogie C..les 70 000 sont déjà loin et prototypes, les 65 000 aussi...les 65 500 n'etaient plus que sur les travaux. le principal probleme repproché à nos bogies, est la mauvaise inscription en courbe "serrée", du à l'empatement, avec les conséquences d'usure du champignon, et de sollicitations sur les attaches du rail. Inscription d'autant moins facile en rotation caisse bogie que des amortisseurs anti lacets sont installés ( même si les dernières années 72000 ceux-ci n'étaient pas au mieux de leur forme, et donnaient, notement en alignement, un furieux mouvement de lacet assez agressif à la manière des 67400, mais amplifié par l'empatement C...) les boudins devaient aussi souffrir du traitement... Fabrice
Mp 89 CA Publication: 28 janvier 2011 Publication: 28 janvier 2011 Salut à tous La class 66 est la locomotive qui s'encre le mieux dans les courbes grâce à ses bogies de type radiaux Elle pourrait même emprunter des courbes où des engins SNCF ne pourraient pas passer ! Il faut donc arrêter de dire n'importe quoi sur ces engins et plutôt étudier leur conception pour se baser sur des faits réels et non sur des "On dit" @micalement Mp 89 CA
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant