Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonifications : ancienneté de cet acquis ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

En cherchant dans "mes archives " , j'ai retrouvé qlq chose qui m'a interpellé .

En effet ,déjà dans les années 20 , il existait un système de bonifications au sein des compagnies ferroviaires .

Et cela même pour les sédentaires car l'époque où figurent ces bonifs , la personne était sédentaire .

Curieux ?

Bien que j'ai cherché sur cela , je n'ai jamais rien trouvé de vraiment sérieux . Même côté OS , c'est très superficiel sur l'arrivée de cet acquis social ....

Et vous qu'en savez vous ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonifications (pour la traction, pour les sédentaires, je ne sais pas ) ont été obtenues en mai 1968 par la F.G.A.A.C.

qui, à 4 reprises (1973, 1976, 1978 et 1980), les a améliorées pour aboutir à ce que l’on connaît aujourd’hui.

@

Nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les bonifications (pour la traction, pour les sédentaires, je ne sais pas ) ont été obtenues en mai 1968 par la F.G.A.A.C.

qui, à 4 reprises (1973, 1976, 1978 et 1980), les a améliorées pour aboutir à ce que l’on connaît aujourd’hui.

@

Nelsonlink

Ce que tu m'écris , je l'ai lu comme toi à maintes reprises .Mais, justement sur la Pj jointe (jette un oeil dessus) on voit qu'en 1921 ,il y en avait déjà .On est loin de 68...Et effectivement , la personne est partie beaucoup plus tôt que l'âge légal de retraite de l'époque !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.