Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour amis cheminots .

Je m'exprime sur ce forum pour faire part de mon envie de travailler pour la SNCF , mon objectif c'est de travailler pour la SNCF car ayant plusieurs générations de ma famille cheminot j'ai forcément chopper le virus .

Je connais bien cette entreprise puisque j'ai déjà travaillé en saisonnier et sa ma conforté mon choix de vouloir être cheminot .

J'ai eu mon bts en 2006 j'ai aussitôt écrit à la SNCF qui m'a envoyé un dossier de candidature , j'ai passé les tests à Paris et finalement je n'est pas été retenu même si j'ai réussi les tests (étape 2) , finalement je me suis dit que je devais emmagasinée de l'expérience vu que j'étais pas encore prêt pour avoir un poste à responsabilité , maintenant j'ai pris de l'expérience et de l'assurance pour faire un travail d'agent de maitrise mais le soucis malgré qu'il y a des annonces sur le site de recrutement , je n'est jamais de réponse en parallèle de sa je fait des lettres spontanées dans le service de recrutement à Paris car la région de Rouen est basé la bas .

Je voulais savoir si les annonces sur internet était mis à jour régulièrement ? d'après mon père il devrait avoir des recrutements pour 2011 .

Voila j'ai beau faire des relances assez régulièrement je n'est toujours pas de réponse .

Vous étant cheminot savez vous si il y a des recrutements pour des agents qui ont un BTS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Peut être une lettre de motivation sans faute d'orthographe et/ou de grammaire comme ce message?

Désolé... :-s

Comme LN,

envoie un CV avec une jolie lettre de motivation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant les fautes d'orthographes je suis désolé et pour la la lettre de motivation j'essai de faire au mieux , ce que je trouve anormale c'est d'écrire une lettre spontanée ou de répondre à une annonce sur internet et ne jamais recevoir de réponse même si l'annonce est toujours actualisé sur le net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour concernant les fautes d'orthographes je suis désolé et pour la la lettre de motivation j'essai de faire au mieux , ce que je trouve anormale c'est d'écrire une lettre spontanée ou de répondre à une annonce sur internet et ne jamais recevoir de réponse même si l'annonce est toujours actualisé sur le net .

Il faut bien un filtre ou un autre et qu'un futur câdre écrive dans un langage irréprochable me semble primordial... Je sais, ça fait réac de parler comme ça mais les dirgeants représentent l'entreprise bien plus que les simples pioupious qui prennent leur tournevis pour serrer la vis qui tient tout... Cela ne retire rien à ta valeur technique intrinsèque et tu dois bien comprendre que tu n'es absolument pas obligé de répondre à brûle-pourpoint pour faire une lettre... J'ai mis moi même des fois plusieurs semaines ou mois pour remplir des dossiers en les soumettant à mes parents qui sont tout 2 anciens instits... ça aide, c'est sur, mais il existe tout un tas de secrètariats privés pour relire et corriger les documents que tu dois envoyer...

La présentation d'un document représente une part non négligeable de l'avenir qui lui sera réservé, et ce dans tout les domaines...

Bon courage. Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je voudrais savoir si je postule à une annonce en dehors de ma région ou je réside , est ce que ma candidature serait refusé directement ?

par exemple je viens de Normandie si j'écris pour travailler dans la région de Bordeaux , sachant que le centre de recrutement se fait à Paris pour les normands .

J'aimerai travaillé avec mon bac et non mon bts vu le peu d'offres qu'il y a avec ce diplôme , est ce possible si je mentionne que j'ai que le niveau BTS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ils n'embauchent pas de personnes avec un bts au contrôle!!! j'ai signé une déclaration sur l'honneur à l'embauche sur l'honneur attestant que je n'ai pas de diplôme superieur au bac.

Pour la région, oui c'est possible, mais si tu es recruté, ton poste serai sur bordeaux et sa région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme darky déjà en faisant moins de fautes.... ensuite comme déjà répondu il n'y a pas de "concoure" c'est juste des étapes de recrutements

---> http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis ancien du technicentre AUVERGNE NIVERNAIS

Je voulais avoir quelque renseignement sur le métier je vais suivre le même parcours que vous AMV en 4 ou 6 mois puis TTMV sur deux ans si je me trompe pas.

Lors des test quel sont les types de test et y a t-il des test de manivelle et comment faire ce test.

Quel sont les question de groupe et les questions lors de l'entretien.

Je suis très motivé pour ce poste, j'ai déjà fait quelque recherche sur le métier sur la bourse de fret mais j'ai perdu les informations sur mon ancien pc.

Je te remerci par avance pour les renseignement tu peut me répondre sur ma boite mail juldas@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.