Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travail saisonnier a la SNCF


Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais deja posté un sujet pour une demande d'explication pour rentrer en tant qu'ASCT a la SNCF.

J'ouvre ce sujet car j'aimerais obtenir un emploi de saisonnier pour cet été, cependant je me pose plusieurs questions.

Est il possible de travailler en tant qu'ASCT en étant saisonnier? Si oui, est ce que le fait que je ne sois pas parent d'une personne travaillant a la SNCF ne m'empêchera pas d'y accèder?

J'aimerais faire ça pour avoir un plus en vue d'une embauche plus tard, étant donné que je n'aurais 20 ans que début Octobre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est il possible de travailler en tant qu'ASCT en étant saisonnier?

Oui.

Si oui, est ce que le fait que je ne sois pas parent d'une personne travaillant a la SNCF ne m'empêchera pas d'y accèder?

Non, mais tu pars avec un (petit) handicap, forcément.

Pour finir, je pense que c'est trop tard pour postuler pour cet été, le recrutement doit déjà être fait. En général, il faut postuler à la fin de l'année précédente dernier carat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité radiosoltrains

salut a tous

une petite question: je voulais savoir, où faut'il sadresser pour faire une demande de candidature pour etre saisonnier ?

merci a bientot

Bonjour

A l'établissement où tu souhaites travailler, selon le métier que tu souhaites faire. Mais si c'est pour cette année et/ou l'été prochain, je pense que c'est trop tard. Par exemple, les entretien d'embauche pour les ASCT saisonniers ont lieu en ce moment même un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.